Commentaire de Sparker
sur Nous sommes DÉJÀ en dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 11 septembre 2017 21:40

@Durand

Ben c’est pas claie pour ceux qui veulent que ça soit pas clair, suivre l’UE telle qu’elle est fagoté aujourd’hui n’est pas tenable et pas souhaitable, jeter dans la foulée l’dée européenne n’est pas souhatable non plus, a moins d’être un ultra nationaliste convaincu.
La FI pense qu’on peut faire pencher la balance dans le sens d’une europe sociale vu que nous sommes un pays fondateur et deuxième financeur de cette UE. Après si vraiment les réticences et coups tordus ne peuvent être dépassés il sera alors temps de sortir pour reconstruire autre chose.
Ce ne sont que des traités écrits par des hommes, ce ne sont pas des tables de la loi descendus du ciel. L’idée est de rester fidèle à l’émancipation européenne et donc de créer les conditions pour que ça se réalise. Ce serait un bras de fer à priori, quoique.... mais bon vous connaissez les préceptes de confrontation chers à la FI. Rien ne se fait sans combat.
Après s’il fallait sortir, ce serait de mauvaise grâce mais si l’UE ne veut rien n’entendre alors la souveraineté nationale lui sera préférée.
Il y a un faux procès en intentions qui circule véhicul&é par des ultra nationalistes de l’UPR qui ont très bien compris la logique mais font semblant à vouloir faire croire que ce n’est pas clair. Pourtant je ne suis pas plus ou moins intelligent que qui que ce soit et j’ai très bien compris où veut en venir la FI. Le reste c’est de la tambouille partisane.


Voir ce commentaire dans son contexte