Commentaire de alinea
sur Arrêt de la Centrale de Tricastin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 30 septembre 2017 22:28

@Patrick Samba
C’est incroyable qu’il faille le dire ! Quand on sait que l’erreur humaine est possible dans les meilleures conditions... quand on sait que Dame Nature toujours nous surprendra, on peut se poser la question de savoir ce qui anime ceux qui occultent cela.
On peut se poser la question de savoir pourquoi ils pensent l’Homme au dessus de tout, en maîtrise, en intelligence, en anticipation ; on peut se poser la question de l’enjeu de ce risque : j’ai toujours pensé que si, pour survivre seulement, l’humain était obligé de faire tout cela, on pourrait, même, on l’accepterait sans questions. Mais ce n’est pas le cas, on en est à des gabegies, des gaspillages, de futiles éléments de « confort ».
Réfléchir à notre place sur cette terre devrait être inhérent à notre être, au lieu de quoi les plus civilisés, pour ne pas dire formatés par des études scientifiques, sont complétement inaptes à la moindre réflexion de bon sens.
J’ai dit pourtant que je ne voulais pas faire de commentaires, je ne voulais pas intervenir, tellement, c’est toujours la même chose.
En tout cas, merci d’être passé.


Voir ce commentaire dans son contexte