Commentaire de Trelawney
sur Rumeurs et confusion après le massacre de Las Vegas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 6 octobre 2017 08:10

@attis
A part ça, je trouve extrêmement suspecte l’absence totale d’informations sur les motivations du tueur supposé.

Et pour les américains, c’est là que réside le problème. Non pas de connaitre les motivations du tueurs, mais de savoir s’il y en a. Car pour l’américains moyens, cet événement est juste un fait divers.
Après la tuerie de las Vegas, si vous interrogez les américains, la majorité d’entre eux vous diront que la législation sur les armes est trop restrictive. Et que cet tuerie est l’oeuvre d’un cinglé et n’a aucun rapport avec la libre circulation des armes dans le pays.
Donc, pour l’américain moyen, toute information qui pourrait mettre en évidence le caractère psychopathe du tueur est bon à prendre. Ca disculpe le fait que 300 millions d’armes en circulation n’est pas dangereux pour la société.
Le rapport de l’américain avec les armes est assez irrationnel, un peu comme pour le français ou l’italien et sa voiture

Des malades mentaux, ou des gens qui ont un épisode psychotique, capables d’organiser parfaitement un meurtre de masse tel que celui-ci, ça n’existe nulle part, sauf à Hollywood.
Sauf peut être chez certains tueurs en série
Les enquête lors de tueries dans un cinéma, une école maternelle, une université ont démontré que les auteurs avaient préparé leur coup longtemps à l’avance

Voir ce commentaire dans son contexte