Commentaire de njama
sur VACCINS, OUI ou NON ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 octobre 2017 21:52

@Lancelot du Lac

Honnêtement, et c’est le fond de ma pensée, le PROJET de LOI de Mme Buzyn sera voté (croyez bien que je le regrette déjà d’avance), non pas parce que la question de l’extension de l’obligation vaccinale en fait partie, mais justement parce qu’elle fait partie d’un ensemble, d’un package, qui s’appelle Projet de financement de la sécurité sociale PLFSS 2018 à accepter dans sa globalité ou à rejeter dans sa globalité.
Où est la démocratie là-dedans  ?
La question n’est bien évidemment pas du financement de cette « réforme » puisque celui-ci existait déjà préalablement pour les vaccins recommandés.

Le PROJET de LOI d’extension des obligations vaccinales aurait été indépendant d’autres mesures, et isolé de cet ensemble de réformes, je ne suis pas certain (au contraire, même) que la loi d’extension des vaccinations obligatoires serait agréée par les députés.

C’est très pervers en raison du mode de fonctionnement de l’Assemblée nationale. Les députés vont se retrouver devant une logique de tout ou rien ! ou ils votent le PLFSS dans son ensemble, ou ils le rejettent dans son ensemble !

Le projet de loi relatif aux futures obligations vaccinales, telles qu’annoncées. La lecture est aisée ... la compréhension l’est moins !

On peut au moins dire que les sanctions pénales type prison et amendes sont supprimées. En échange les 11 vaccinations seraient obligatoires pour toute entrée en collectivité pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2008 et exigibles à partir du 30 juin 2018 sauf bien entendu celles pour lesquelles il faut être plus âgé pour les recevoir (ROR par exemple).

Notons aussi qu’il s’agit d’un article au sein d’une loi générale sur la Sécurité Sociale qui en comporte 57. Aussi, si les parlementaires peuvent inclure des amendements ils ne pourront voter qu’un seul texte, l’ensemble. S’ils pensent qu’il faut voter les autres dispositions, ils voteront aussi celle-là... A la commission des affaires sociales il y avait environ 15 députés pour tenter de s’initier aux problématiques de la vaccination ... beaucoup découvrent et devront voter ... sans vraiment savoir ce qu’ils font.

http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2017/10/01/35726994.html

 


Voir ce commentaire dans son contexte