Commentaire de Joseph
sur Des chiennes et des porcs : les remous de l'affaire Weinstein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 29 octobre 2017 06:10

@sls0 « Je paie aussi pas mal d’études à des gamines ce qui les fait changer de caste. » et « Je suis très bien vu par la gente féminine et tout compte fait il y a pas mal d’hommes qui apprécient cette nouvelle normalité. »

Ceci expliquant peut-être cela.

Je me rappel que dans un pays en Amérique centrale (pas envie de le nommer pour susciter des vocations) qu’une mère qui voulait me vendre sa fille pour une bouchée de pain (beaucoup dans ce pays, malheureusement) m’a traité de pd parce que j’ai refusé, c’est pas trop mon truc.

Faut comprendre aussi que les filles qui se font payer te font des sourires devant, mais par derrière elles te méprisent en grande majorité, d’autant plus si t’es pas issue du même milieu qu’elles. Mais faut pas tuer le biz, donc elles « respectent » le michton, elles le protègent. À contrario elles peuvent faire chier celui qui veut pas raquer, question de biz aussi, donc pour l’emmener à payer.

C’est la misère, certains en profitent, mais c’est vrai aussi que ça peut permettre à certaines de s’en sortir. C’est délicat.

Mais le problème c’est aussi qu’au fond et la plupart du temps elles s’aiment pas, c’est chaud de vendre son corps. L’autre problème c’est que bien souvent elles craquent leur thûne pour des conneries, alors qu’elles pourraient s’en sortir en mettant de l’argent de côté. Mais beaucoup tombent dans la came pour supporter (ou encore brûlent tout en fringues et sorties), et arriver à un certains âge elles sont brulées et plus personne veut d’elles (quand elles font pas ça juste pour bouffer dans certains pays, c’est dure). Il y aurait du boulot aussi là dessus, au moins de leur dire de mettre de côté pour sortir de l’enfer si elles peuvent/veulent pas décrocher.

J’ai travaillé de nuit plus jeune, j’en ai connues comme copines, le rapport est différent. Beaucoup sont hyper cools, plus que certaines qui vivent chez les bisounours. Ça fait mal au coeur des fois.

PS : je dis pas ça pour toi, j’ai cru comprendre que tu faisais ça sous couvert d’ONG.


Voir ce commentaire dans son contexte