Commentaire de Christian Labrune
sur En Tunisie : Que cache le tourisme religieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 octobre 2017 12:09

Êtes vous au courant de la dernière défense à la mode contre les accusations de viol portées contre frère Tariq ?
...................................................................... ....................
@Balamou
Non, mais je peux l’imaginer sans trop de difficulté.
Les femmes ne sont pas des hommes. Lorsqu’à l’époque du Chamelier on organisait des razzias, on décapitait les hommes. Les femmes faisaient partie du butin et on en disposait comme de n’importe quel objet utile à la vie nomade. Violer des prisonnières qui ne sont pas musulmanes, ou les vendre, c’est tout à fait halal, et les petits soldats de Raqqa et de Mossoul dans leur tentative d’exterminer les Yézidis et les chrétiens nous ont offerts maints exemples d’application stricte de la loi coranique.

Quand le Chamelier lance une attaque contre la tribu juive des Banu Qurayza à Khaybar, il a tué le père, le frère et l’époux de Safiya bint Huyai qui vient d’être capturée. A celui qui l’a prise, on donne sept autres prisonnières en compensation, et Mahomet épouse la jeune femme le soir même du jour où il a massacré tous les siens(*).

J’entendais il y a quelques jours un vieux bédouin, dans un documentaire de la chaîne i24news, justifiant devant d’autres hommes plus jeunes la polygamie permise par Allah. Et il développait les trois arguments suivants : si on vient de se quereller avec sa femme, le temps que le conflit s’apaise, on se retrouve sans femme. Si elle est indisposée, c’est pareil, et si elle arrive au terme d’une grossesse ou si elle vient d’accoucher, si on n’en a pas d’autres, on sera condamné à l’abstinence. Quand on a plusieurs femmes, ce risque n’existe plus.

J’ajouterai que le bonhomme (par ailleurs totalement inculte et probablement analphabète) devait avoir entendu réciter bien des fois le 38e verset de la sourate IV (les femmes) qui dispose que celles qui se montrent indociles, il faut les réprimander et même « les battre », puis les faire coucher « dans des lits à part » jusqu’à ce qu’elles soient venues à résipiscence.

Les femmes, dans l’islam, qui ne sont que la moitié des hommes (voir la charia sur les questions d’héritage) sont à la disposition des hommes. Je ne suis pas sûr qu’elles soient même la moitié d’un homme : après le projet d’autoriser les femmes à conduire en Arabie, un savant théologien avait protesté : il n’y avait pas dans la tête d’une femme le QUART de l’intelligence qu’on trouve dans celle d’un homme. Et dans l’un des Hadiths, on fait dire à Mahomet qu’il a vu l’enfer, et que les femmes y étaient en beaucoup plus grand nombre que les hommes. Un proverbe arabe bien connu préconise de battre sa femme : si tu ne sais pas pourquoi tu le fais, elle au moins ne pourra pas l’ignorer.

Histoire rapportée par Wafa Sultan dans « L’islam en question », page 128.


Voir ce commentaire dans son contexte