Commentaire de PRCF
sur Sélection à l'Université, réforme du Bac : Macron attaque les lycéens les étudiants et les travailleurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 2 novembre 2017 19:00

@pipiou

Vous pouvez insulter autant que vous voulez cela ne change pas les faits : votre sophisme
le bac est le pré requis, certains bac sont bradés,le BAC n’est pas un pré requis suffisant n’est pas sérieux.

  • si le problème c’est que le BAC est bradé, ce n’est pas en exigeant une vérification arbitaire de pré requis - à la tête du client et selon l’origine sociale car c’est bien de cela qu’il s’agit - que l’on va résoudre le problème. Encore moins en passant le bac au contrôle continu et en supprimant un examen unique dans toute les matières, le même pour tous le monde. Non la solution c’est de rétablir le niveau du BAC. Et c’est bien cela que le PRCF propose, y compris en allouant les moyens nécessaires d’enseignement pour cela dans les lycées
  • vous incriminez l’orientation : en quoi ici le BAC est en cause ? en quoi la sélection à la tête du client va t elle changer les chose ? en rien. Le système actuel permet à chaque lycéen de choisir la filière pour laquelle il est le plus motivé. Demain avec le système Macron, c’est l’université qui choisira ses étudiants, chacun d’entre eux ayant fait une liste de 10 voeux non hiérarchisé ! et vous osez parler d’orientation ? ce n’est pas sérieux.

Le bon sens, c’est bien de préférer un système simple, juste, efficace, garantissant les mêmes droits pour tous : un examen national anonymisés et interdisant toutes triches fraudes et copinage permettant de vérifier que les pré requis sont atteints. Il existe et il a un nom c’est le BAC.


Voir ce commentaire dans son contexte