Commentaire de symbiosis
sur L'évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : opération à très très gros risques (syndrome la mort de Rémi Fraisse) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 16:10

@Gilbert Spagnolo dit P@py

Quel crédit peut-on accorder à un article d’Europe 1 avec des photos en gros plans et des immeubles en fond de toile alors que Sivens se trouve en pleine nature ?
Les BB opèrent en marge des manifestations, isolés et en tout petits groupes et ne sont jamais statiques mais mouvants et disparaissent après des actions de sabotage. Je devrais parler au passer parce que les BB n’existent plus. Ce qui existe en remplacement caricatural des BB ne sont que des agitateurs infiltrés dont le but est de déstructurer les manifestations afin déplacer la violence institutionnelle vers la jeunesse revendicatrice afin de mieux l’accuser d’engendrer la violence.
Le phénomène est connu. Étonnant que tu ne sois pas au courant. Pas grave, tu ne convaincras que les observateurs approximatifs et qui se contentent de poncifs comme toi. 

C’est bien ce que je disais, tu mélanges tout, squatters et protecteurs de la nature contre les bétonneurs.
Mais on ne t’en veut pas spagnolo, tu es quoi après-tout dans cette société que tu as l’air de vouloir défendre avec des arguments absolument fallacieux. Un petit retraité de plus qui passe son temps entre son ordinateur et sa télé, le premier à hurler avec les loups contre des squatters et à cautionner les bétonnages les plus crasses. C’est du civisme, ça ?
C’est bien comme dit Alinea, tu as comme tant d’autres la tronche collée dans le moule de la ploutocratie et tu n’en sors, pas. Tu me fais de la peine.
Allez, va ! Astique tes chaînes !


Voir ce commentaire dans son contexte