Commentaire de JBL1960
sur Vrais chiffres chômage novembre 2017, 18600 chômeurs de moins et 319100 radiés ce mois-ci


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 29 décembre 2017 00:07

@Alren Boycott total veut dire boycott total ! J’ai toujours dit et écrit que la solution n’était pas dans l’élection, et dans aucune élection. Contrairement à M. Chouard, par exemple qui lui a non seulement affirmé qu’il n’avait jamais dit qu’il ne fallait pas veauter, mais qui en plus à veauter pour Mélenchon ! Non seulement j’avais sauvegardé son affirmation dans un de mes billets, mais j’ai intégré de nombreuses vidéos de Chouard affirmant que voter ne changeait rien et ne servait à rien : Chouard relaie sur son blog la lettre d’Élisée Reclus à Jean Grave qui affirme que « Voter c’est abdiquer… » Et surtout il précise ceci dans : Je partage les vœux de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve remarquables : UNE FRANCE NON ALIGNÉE POUR LA PAIX ► Tenez si vous voulez vérifier mes dires ICI, et jusqu’en section commentaires où j’ai mis les vidéos de Chouard, et surtout les propos de M. CHOUARD car ceux qui voyaient F. Asselineau au 2nd tour, affirmaient qu’il pourrait jouer un rôle auprès de lui !
JLM n’aurait sans doute pas procéder par ordonnance mais il nous aurait Syrisé en 2/2 !
De toute façon Macron a été choisi, c’est un cheval de Troie américain, et ce devait être lui et personne d’autre, justement pour faire et dire tout ce qu’il fait et dit aujourd’hui...
En section commentaires de ce billet de reblog, j’ai complété avec des infos ad hoc comme celle-ci source FranceInfoTV du 27/12/17 : Le 22 novembre, Pôle emploi a dressé le premier bilan du contrôle des chômeurs, entamé fin 2015 : 269 000 contrôles ont eu lieu, aboutissant à 14% de sanctions. Ce qui signifie que 86% des chômeurs se conforment à leurs obligations. En 2015, dans son dernier rapport disponible en ligne, la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) estime que cette fraude fait perdre 111,2 millions d’euros à Pôle emploi. Un chiffre bien moins élevé que la fraude fiscale, qui atteignait, en 2015, 7,84 milliards d’euros, pénalités comprises. Quant à l’évasion fiscale, elle représente chaque année pour l’Etat un manque à gagner estimé entre 60 et 80 milliards d’euros selon le ministère de l’Economie.
Et toute la journée j’ai agrémenté cet article avec des infos connexes, comme celle-ci qui vient de tomber : La nouvelle loi Travail adoptée en juillet dernier a ouvert les portes en grand aux réductions d’effectifs « volontaires ». Après Pimkie, c’est PSA qui veut supprimer des postes grâce à aux fameuses ordonnances, qui autorisent la procédure dite de « rupture conventionnelle collective » Soldes de fin d’année : deux plans de départs volontaires pour le prix d’un ! Les ouvriers de PSA, tout comme les salariés de la chaîne de magasins de prêt-à-porter Pimkie il y a quelques jours, sont plongés dans l’incertitude quant à leur emploi. Et c’est la conséquence directe et (assez) immédiate de l’adoption des ordonnances de la nouvelle Loi Travail… Source Sputnik France
Derrière ces chiffres bruts ce sont des vrais gens et pour avoir fait partie de ces statistiques (et l’être encore puisque je suis une invisible, que mon époux est un sans-dents et que les miennes sont pas mal éparpillées) cela démontre pour autant que nous sommes TOUTES & TOUS capables de nous éveiller et de se retrouver pour avancer ensemble sur le chemin tangent… Et y’a pas besoin de sortir de la cuisine à Jupiter ! C’est en se donnant à lire nos analyses comme les textes connus et moins connus comme Résistance71 nous en déniche souvent de grands auteurs ou pas Zénon, Patrice Sanchez que nous changeons de nous-même pour rêver changer l’Humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte