Commentaire de wesson
sur Après les lynchages de policiers à Champigny, quelle est la politique sécuritaire de Manuel Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 4 janvier 2018 01:17

@Fergus
A la base de cette ténébreuse affaire, il y a surtout la très mauvaise réaction de la police face à une boum illégale. 


Il faut un peu remettre le contexte, qui est le suivant : L’organisateur de cette boum s’est retrouvé dépassé par son succès. Après l’effondrement d’un mur causé par les personnes qui ne pouvaient y rentrer, les organisateurs ont paniqués et demandé l’intervention policière. 

Ce n’est semble t’il pas moins de 15 CRS qui sont arrivés sur les lieux, et ont tiré flashball et gaz lacrymogène dans le bâtiment pour le faire évacuer alors que celui ci était plein. 

Agir de la sorte sur un aréopage de viande à la fois jeune et saoule est à mon sens le meilleur moyen pour que ça dégénère, ce qui fut le résultat obtenu. 

ayant de ma vie d’étudiant organisé des fêtes dont certaines furent assez grande (plusieurs milliers de personnes), c’est systématiquement que à la fin on se retrouve à gérer des personnes qui veulent se battre et/ou bourrées, et quelque fois cela s’est fait avec l’aide de la police. Avec un minimum de tact et de patience, on est toujours arriver à éviter quoique ce soit de fâcheux. Et surtout, sans jamais avoir recours à des armes, quelles qu’elles soient. La violence entraîne toujours plus de violence.

Les agissements de la police dans ce cas, si ils sont confirmés tels que je les aient décrit relèvent de la faute professionnelle, et celui qui aurait donné l"ordre de faire usage des lacrymos/flashball mériterait une mise à pieds. 

Cela n’excuse bien évidemment pas le lynchage ni les personnes qui s’y sont livrés, et qui doivent également être condamnés.

Voir ce commentaire dans son contexte