Commentaire de symbiosis
sur Nommer la perversion dans une société néolibérale déshumanisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 9 janvier 2018 15:54

@Christian Labrune

Ma famille étant mixte, je te dénie le droit de parler au nom de tous les Juifs. Et que tes propos respirent une certaine indigence intellectuelle, car tu mélanges tout n’est plus à prouver. Que le vrai destin des Juifs est d’être parmi les « hommes », que la pensée hébraïque si riche ne peut être spoliée par une entité politique remontant non pas à la Thora, ni même à la kabbale mais à une vision purement européenne et certainement chrétienne, datant de la réforme, anglo-saxonne, qui s’est inspirée des textes anciens juifs fort mal digérés d’ailleurs. Avant de parler de « sionisme » définis donc les fondements du sionisme. Car si nous réfléchissons bien, les sionistes dénient aux Juifs le droit de vivre en Europe en appuyant sur cette vision quasi biblique de rejoindre la terre « sacrée » d’Israël. Derrière cette recherche d’un Éden perdu, n’y a -t-il pas bien au contraire, un antisémitisme larvé et de plus en plus visible de la part des sionistes occidentaux, de dénier aux Juifs le droit de vivre où bon leur semble en exerçant cet horrible chantage d’une terre à défendre contre tous ? Tu parles d’Hitler, mais il a enfourché lui aussi le dada boiteux du sionisme en voulant envoyer les Juifs à l’extérieur du continent européen en plus de les faire massacrer. Le projet de déplacement en Israël des Juifs du monde entier, est une sorte de négation du destin des populations juives de vivre en Europe, en Chine, en Inde, en Océanie, partout où ils peuvent s’établir pour vivre en paix. Et quand bien même Israël représente pour certains juifs sionistes une sorte d’Éden, cette installation récente puisqu’elle remonte au XIXe siècle pour les plus anciennes, dans la seconde moitié du XXe siècle pour les plus récentes et jusqu’à aujourd’hui, ne doit pas nier non plus que cette terre multi-millénaire, comporte aussi des populations musulmanes et chrétiennes qui elles aussi ont le droit de vivre sur cette terre ethniquement multiple.

Toi qui as une détestation pathologique de l’Iran, explique-moi pourquoi, les juifs iraniens ont refusé l’offre mirobolante d’Olmert de s’installer en Israël ?

Labrune, tu es une caricature, comme tous les sionistes et vous faites grand mal aux communautés juives par votre fanatisme et votre malveillant et criminel amalgame entre antisionistes et antisémites. Mais cette manipulation idéologique est en train de faire son temps.

Vous ne pouvez exister sans antisémitisme. Vous n’êtes rien sans lui.


Voir ce commentaire dans son contexte