Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Classement 2017 des sites internet politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 19:42

@Sparker
Si, si, j’ai parfaitement compris votre programme, il est très bon. Mais il est impossible à réaliser dans le cadre des Traités. Pourquoi ? Parce qu’il faut l’unanimité des 27 pays pour chacune des milliers de phrases des Traités. Un Traité, c’est chaque pays qui le signe avec les 26 autres, tous doivent être d’accord + 27 consultations qui doivent aussi être unanimes.


Et cela, depuis le Traité de Rome de 1957. Remettre à plat 70 ans de Traités, c’est un chantier de 20 ans + 27 référendum. 1 seul dit non, blocage, et rien ne change. Je crois que vous prenez les 1%, et les gens qui ont écrit les Traités, (genre Attali), pour des demeurés.
Ils ont verrouillé le machin, pour qu’on ne revienne jamais en arrière.

Regardez la carte des gouvernements européens en décembre 2017 :
Merkel est pour une Europe sociale ? Pas du tout.
Orban est pour une Europe sociale ? Encore moins.
Rajoy est pour une Europe sociale ? Nada.
Le nouveau Président autrichien est pour une Europe sociale ? Risque pas ! La Pologne ? La Hongrie, les Pays Bas, la Belgique, la Tchéquie, le Danemark ?? Pas davantage...

Où allez-vous trouver l’accord unanime des 27 pays pour une Europe sociale ?
De plus, les 27 ne sont d’accord sur rien et divisés sur tout !! 
Même Jupiter Macron, sur les travailleurs détachés, a fait chou blanc !
Comment les mettre d’accord sur des milliers d’articles, alors qu’ils ne sont même pas d’accord entre eux, sur les travailleurs détachés, les paradis fiscaux, les migrants, pas plus que sur l’écologie, l’énergie, l’ OTAN, l’ Ukraine, ou la Russie ... !?

La sortie de l’ UE par l’article 50, repose sur la majorité des citoyens français. C’est tout. Pas sur le bon vouloir de Gouvernements de plus en plus divisés et majoritairement opposés à une Europe sociale.
L’Europe à fonctionné à 6, elle peut continuer à fonctionner à 26, ce n’est pas nos oignons ! Qu’ils se débrouillent... Et si la sortie de la France fait s’effondre cette merde, champagne !!! 
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte