lundi 8 janvier 2018 - par PRCF

Classement 2017 des sites internet politiques

Frappé par la censure, les communistes et le PRCF n’ont pas accès aux grands médias traditionnels. C’est que du Le Monde au Nouvel Obs en passant par Libération et bien sûr le Figaro, l’ensemble de la presse est controlé par quelques oligarques de la classe capitaliste (Niel, Bolloré, Dassault, Lagardère, etc.). De fait, derrière la pluralité des titres de presse, des chaines de télés et de radio, c’est bien une voix unique celle de la classe capitaliste, de ses patrons, banquiers et de leurs multinationales qui seule se fait entendre. Ce que chacun peut vérifier en regardant la propagande permanente menée pour assurer la promotion de Macron, dans des opérations ridicules virant désormais au culte ouvert de la personnalité. Opérations tournant à la farce comme la récente affaire Konbini dénoncée par nos confrères de Arrêt sur Image, ou l’interview complaisante réalisée par France 2 dernièrement l’ont encore illustré ces derniers jours.

Alors bien sûr pour faire entendre la voix des travailleurs, le PRCF organise la riposte et avec son journal fait entendre haut et fort la voix du monde du travail. Une voix qui porte de plus en plus d'après les classements d'audience des sites internets.

 

Classement 2017 des sites internet politiques

PNG

D’après le classement indépendant ALEXA – site web de référence pour le classement de l’audience des sites internets – le site internet du PRCF www.initiative-communiste.fr est le 4e pour la catégorie partis politiques en France : (vérifier ici) sur 120 sites internet référencés, se positionnant devant le site internet du PCF en décembre 2017. Deux autres sites internet du PRCF (le blog des JRCF et le blog du PRCF 38) apparaissent également dans les 20 premiers sites internet communistes en France. Tous sites politiques confondus, le site internet du PRCF se hisse à la 8e position.

Une performance incroyable compte tenu de la censure implacable qui frappe le PRCF qui est confirmée par les chiffres indépendants établis par TrafficEstimate – même en prenant les chiffres de décembre 2017 pourtant traditionnellement défavorables à Initiative Communiste – qui classe le site web communiste du PRCF dans le Top10 si on exclu le blog personnel du très médiatique Jean-Luc Mélenchon.

Ces résultats sur le web n’ont rien de surprenant : ils sont de fait la continuité logique du développement sur le terrain partout en France du PRCF et des JRCF ces dernières années. Et les pleines réussites à la fois du stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2017 et du meeting international du 4 novembre pour les 100 ans de la révolution d’Octobre sont des démonstrations très concrètes de la capacité de rassemblement, d’action, d’organisation et de mobilisation des communistes avec le PRCF, tout comme les campagnes de distribution de tracts lors de la présidentielle et pour les grèves et manifestations contre les ordonnances Macron.

Oui le PRCF est en pleine croissance, et cela se voit aussi sur le net avec le développement de l’utilisation de format vidéo pour toucher tous les publics. La chaine youtube du PRCF, sa page facebook et son compte twitter ont proposé ainsi la retransmission en direct et la rediffusion de l’ensemble des meetings organisés par le PRCF. Georges Gastaud, Aymeric Monville ou encore Loic Chaigneau participent également chacun à leur manière à faire entendre une voix communiste parmi les youtubeurs.

La France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron

Ce dernier et son mouvement dominent largement le classement en réunissant près de 300 000 internautes chaque mois. De fait,la France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron sur le net. Très largement. La France Insoumise et le blog de Jean Luc Mélenchon dominent également le Front National et le site internet personnel de Marine Le Pen. Confirmant la dynamique populaire observée lors du premier tour de la présidentielle 2017.

A noter que le site internet du PRCF – s’il demeure loin des performances réalisés par celui de la LFI et de Mélenchon – devance cependant largement les sites internet de partis politiques bénéficiant pourtant de moyens financiers énormes tels que le parti socialiste, les républicains, le MODEM ou Europe Ecologie Les Verts. Une très belle performance démontrant qu’il y a une vraie demande populaire pour entendre plus et plus fortement les idées communistes en France.

Au moment où le régime Macron poursuit dans la fuite en avant totalitaire en voulant censurer le net, il appartient à tous de défendre la liberté d'expression, la liberté d'information, notamment en soutenant les médias libres et indépendants.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/classement-2017-sites-internet-politiques-prcf-dix-premiers/



118 réactions


  • Rincevent Rincevent 8 janvier 2018 17:59

    Alexa, propriété d’Amazon et en cheville avec Google, quelle horreur ! Vous acceptez le référencement de l’ennemi de classe par excellence ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa_(Internet) : Lire le chapitre controverses


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2018 19:54

      @Rincevent
      On sait bien ce qu’est Alexa, mais vous avez mieux à proposer ??


      Ni le PRCF, ni l’ UPR n’ont les moyens de payer des sondages, bien obligés de passer par les « officines de l’ennemi »... Par exemple : en Juin 2016, le Nouvel Obs publiait une enquête : « L’euroscepticisme triomphe en Europe ». Vrai ou faux ?

      Ce qui est certain, c’est que depuis plusieurs années, avec 27 pays divisés sur toutes les questions, l’ Europe n’arrive plus à prendre de décisions par consensus.

      Et donc, malgré les pressions, les médias aux ordres et les dirigeants triés sur le volet, la désintégration est en marche.

    • Rincevent Rincevent 8 janvier 2018 21:22

      @Fifi Brind_acier

      C’était de l’HUMOUR, un peu vache certes mais pas si méchant. Le problème, avec certain esprits militants, c’est que ce mot est inconnu de leur vocabulaire. Ça aussi c’est du politiquement correct…


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:11

      @Rincevent
      Non, c’est de l’info, qui permet de relativiser.
      Comme Wikipédia, géré depuis la Floride, créé par un milliardaire, et qui censure tout ce qui n’est pas « politiquement correct ». Certains s’y réfèrent comme à la Bible. Je ne m’en sers que pour des infos banales, genre « date du traité de versailles », sinon, je vais voir ailleurs...


  • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 2018 18:07

    C’est marrant dans le classement il n’y a pas le premier qui est l’UPR (on le voit sur l’image un peu flou avec les podiums) mais le premier serait Front National qui n’est en fait que quatrième... 

    C’était pourtant facile, pour la liste des partis, il y a eu des elections il n’y a pas longtemps... 
    Donc nous avons une bande de bras cassés qui sont soit vraiment idiots ou alors vraiment malhonnêtes, le pire de la politique.

    Faire de tels articles ne grandit pas, bien au contraire, le peu qui vous lisait risque de vous abandonner ( moi je le ferai, procédé minable ne peut venir que d’un parti minable, le genre de partis à appeler à voter pour un parti europeiste...). 


    • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 2018 18:31

      @oncle archibald


      plus de 300 000 votes pour l’UPR en gros la population de l’Islande... et tout cela sans aucune exposition médiatique... juste avec des clics comme tu dis... et avec 300 000 voix toujours aucun accès aux médias ... toi cela ne te chatouille pas ? tu preferes Macron qui lui n’avait jamais eu un électeur et qui sortait d’un chapeau mais qui a eu 40% du temps d’exposition ?

      L’UPR avec près de 30 000 adhérents (payants) doit être le 4 eme parti de France.

      Pour les français je ne sais pas mais pour toi je commence à me faire du souci....


    • PRCF PRCF 8 janvier 2018 18:45

      @samy Levrai
      En cliquant sur le lien qui est donné avec l’article, vous avez le détail du classement. Et l’UPR apparait bien en tête du classement. Clair, net, précis et vérifiable

      bref, cliquez donc ici et remballez vos insultes.
      https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/classement-2017-sites-internet-politiques-prcf-dix-premiers/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2018 19:29

      @PRCF
      C’est très bien que le PRCF ait de l’audience, quand on voit les débris de feu le PCF... Il vous reste à être cohérent avec vos projets, et de cesser de coller au train de Mélenchon, qui ne veut sortir de rien du tout, et occupe la place « d’opposant officiel » à Jupiter Imprimatur.

      Mélenchon veut sauver « le rêve européen », qui n’existe que dans son imagination de mitterrandien.


      Le site de Berruyer,« les Crises », publie le 3e volet :
      « Comment Tsipras avec Varoufakis a tourné le dos au programme de Syriza »
      Je n’ai pas eu le temps de lire cette 3e partie, mais j’ai lu les 2 précédentes.

      Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici le Programme de Thessalonique de Syriza.

    • Legestr glaz Ar zen 8 janvier 2018 20:16

      @oncle archibald

      Mais, dîtes moi, pourquoi les gens de l’UPR feraient plus « clic-clic-clic-clic- » que les autres, je veux dire les gens du FN, de la FI, de LREM, etc ?

      Une réponse tonton ?

    • capobianco 8 janvier 2018 21:18

      @Ar zen
      Ben, c’est comme ici sur avox où une dizaine de fidèles de Ass s’épanchent encore et encore et encore bref occupent le terrain en répétant généralement le même discours stéréotypé.

      Je dis çà mais comme je ne suis pas « tonton »........... 


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2018 08:06

      @capobianco

      Il y a sur Agoravox des « fidèles » qui soutiennent différents partis politiques. Ceux qui sont pour la FI, vous devez en connaître capobianco, ceux qui sont pour DLR, ceux qui sont pour le NPA, ceux qui sont pour le FN ou ceux qui sont pour l’UPR. Pourquoi isolez vous les intervenants qui prônent les idées de l’UPR parmi l’ensemble des commentateurs ? Le fonctionnement est très exactement le même pour tous ces gens. Et vous faîtes partie de l’une de ces catégories, comme Taktak, comme le 421, comme Jaja, etc.

      Vous écrivez : « en répétant généralement le même discours stéréotypé ». Vous faites cette réflexion en abordant le sujet d’un point de vue tellement général que vos propos ne peuvent pas être objectifs.

      Si vous voulez, nous pouvons, honnêtement, avoir un débat. Vous me donnez quelques exemples de« discours stéréotypés » et je vous démontre qu’ils ne le sont pas. 

      Je m’exprime sur Agoravox le plus honnêtement du monde. J’ai écrit quelques articles qui me tenaient à coeur. S’agit-il d’articles « stéréotypés » ? Je vous le demande capobianco ? A travers ces articles, je tente de faire vivre le débat qui n’a pas lieu en France sur l’appartenance de la France à l’UE. Est-ce que vous trouvez que cet « trop » ? La France est noyée dans un système supranational, les Français l’ignorent, les représentants du peuple, les « élus », le cachent, et vous trouvez qu’il ne faudrait pas le dire sur un média alternatif comme Agoravox ? 

      Ainsi, si j’écris que le Conseil constitutionnel interdit la parution de toute loi contraire aux traités européens, quelle est votre réaction ? Comment voyez vous les choses en rapport de ce que dit Mélenchon sur la « désobéissance » aux traités ? Ce sont mes propos que sont stéréotypés ou ceux mensongers de Mélenchon, en opposition frontale avec la Constitution ? Si vous êtes honnête intellectuellement, je vous laisse me répondre. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:26

      @capobianco
      Anastasie que de crimes en ton nom ! J’aime bien la Gôoche quand elle rêve de censurer, sans le dire, tous ceux qui ne lui conviennent pas ... Vous êtes de grands démocrates qui se plaignent que les médias sont très très méchants avec Mélenchon, mais vous faites exactement pareil avec ceux qui vous dérangent...


      Vous n’aimez pas l’ UPR, car vous ne savez jamais quoi répondre aux questions qu’on vous pose. Vous être incapable d’argumenter quand on vous met des preuves sous le nez. Et pourtant vous êtes toute une brochette à intervenir sur Agoravox....

      Sur Agoravox, s’exprime qui veut, sous réserve de respecter la Charte. Pas comme sur les blogs de France Insoumise, où la censure sévit plein pot...

      Commencez donc par donner l’exemple en respectant les autres, en acceptant l’information pluraliste, ce qui donnera une idée de la merveilleuse société que vous souhaitez !
      Les lecteurs d’Agoravox apprécieraient sûrement que vous donniez l’exemple....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:27

      @En marchant
      Des insultes, mais preuves et arguments : nada, wallou, rien du tout !


  • simir simir 8 janvier 2018 18:38

    @ archibald

    Pour compter les bulletins communistes dans les urnes encore faudrait il qu’il y en ait qui se présentent.
    Le PCF parti mutant n’a plus de communiste que le nom et d’ailleurs il va bientôt en changer.

    Le PRCF n’est pas un parti et par manque de moyens ne présente pas de candidats aux différentes élections.

    Et puis, banane, si tu avais consulté le site d’Alexa tu aurais pu constater que le temps moyen passé sur le site du PRCF est de 9minutes 19 loin devant les 2 minutes 19 du Fhaine.
    https://www.alexa.com/topsites/category/World/Fran%C3%A7ais/R%C3%A9gional/Europe/France/Soci%C3%A9t%C3%A9/Politique/Partis

    On est donc loin du clic clic clic.
    Mais peut-être que c’est dans ta tête que les poids chiche font clic clic.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2018 19:17

      @oncle archibald
      J’aime bien les gens qui crachent dans la soupe... Je suppose que comme tous les critiques de l’ UPR et du PRCF, vous continuez à utiliser le modèle social qui a été mis en place à la Libération par les Communistes et les Gaullistes ... 

      Vous et votre famille, depuis 70 ans, vous utilisez les retraites par répartition, la Sécurité sociale, les équipements sociaux, culturels et sportifs gratuits, les APL, les allocations familiales, toussa, toussa...

      Ou bien, vous êtes tellement riche que vous n’avez pas besoin de la solidarité nationale ?

      Dans votre famille, on refuse les allocations familiales et les retraites, par exemple ?


    • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 13:41

      @Fifi Brind_acier

      «  vous continuez à utiliser le modèle social qui a été mis en place à la Libération »


      Le monde à si peu changé depuis.

    • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 2018 15:43

      @Lugtata
      Tu es un adepte de la modernité ? Le nouveau nom de l ancien regime... tu sais l homme n à pas évolué d’un yota depuis quelques millers d’années, il a toujours exactement les mêmes besoins.

      Le CNR est toujours d’une modernité décoiffante , tu devrais t’y intéresser. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:37

      @Lugtata
      Oui, le monde a changé ! Les riches, bien aidés par toute la classe politique depuis le Traité de Rome, mais surtout depuis Maastricht, ont pris le pouvoir en Europe, et ne rêvent que de transformer la France en Grèce, ou en Bangladesh....


      Vous aussi, vous crachez dans la soupe, le modèle social français, vous et votre famille en avaient profité toute votre vie ! Détruire le modèle social issu du CNR, le MEDEF en rêve depuis 1945. L’ Europe et ses marionnettes euro-atlantistes sont en train de le réaliser.
      Alors, heureux ?

    • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 18:51

      @samy Levrai

      « Le CNR est toujours d’une modernité décoiffante »

      Avec des arguments pareils.. le monde à terriblement changer depuis la Libération, et de toutes façons le système ne se finance plus, preuve par l’absurde qu’il n’est plus adapté.

    • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 19:01

      @Fifi Brind_acier

      Toujours dans vos théories complotistes débiles sans intérêts.. 

      Sinon ma famille a bien financé le système social français, merci pour elle. Sauf que maintenant tous les membres de ma famille qui ont un peu plus d’ambition que la moyenne vont à l’étranger, tout ça à cause de débiles qui ont défendus un sysème comdamné et dépassé, c’est môche, surtout qu’il suffit de voyager un peu pour comparer et se rendre compte du désastre économique que l’on nous vend pour « modèle ».

  • Rincevent Rincevent 8 janvier 2018 21:34

    ’’…remballez vos insultes… quand on voit les débris de feu le PCF... ’’. Et allez donc ! On se croirait revenu en 68, quand les groupuscules s’excommuniaient les uns les autres, pendant que le pouvoir comptait les points. On recommence ? Une guerre des pauvres (en voix, en élus, en moyens) contre les pauvres (idem) ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:53

      @Rincevent
      Mais de quoi parlez-vous ? Vous confondez PCF et PRCF ?
      Le PCF était anti européen jusqu’aux années 80. Puis il a tourné casaque et il est devenu pro européen. C’est ce qui a décidé Georges Gastaud à créer le PRCF.


      Vous voulez lire du Pierre Laurent soutenant Syriza et l’ Europe ?
      « L’Europe est un atout pour Syriza ». Un morceau d’anthologie, quand on sait qu’en 4 ans d’austérité, les Grecs sont ruinés.

      "L’arrivée au pouvoir de Syriza est une chance pour l’Europe, qui enfin va pouvoir rouvrir le débat sur l’austérité et la réduction à marche forcée des déficits publics qui a été choisi comme la seule voie de traitement de la crise en Europe, avec des conséquences sociales dramatiques dans de nombreux pays européens dont la première est le chômage. Enfin un gouvernement à la table du Conseil pour rouvrir le débat !

      Résumé : l’ Europe est une chance pour Syriza et Syriza une chance pour l’ Europe... Que peut-on attendre d’un dirigeant politique qui prend ses désirs pour des réalités ?


    • Rincevent Rincevent 9 janvier 2018 21:42

      @Fifi Brind_acier

      Et de quoi me parlez-vous vous-même ? Je ne confond rien du tout. Je me bornais à constater, au travers des interventions que j’ai cité (il y en a eu d’autres depuis) que des organisations se réclamant de la gauche se balancent des vacheries avec entrain. L’Europe n’a rien à y voir. Essayer de lire en ne reliant pas tout à votre obsession


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 07:00

      @Rincevent
      Ce n’est pas nouveau, se diviser comme les amibes, c’est ce que la Gauche sait faire de mieux.

      Voici la liste des organisations anarchistes de 1850 à 1967.

      Puis de 1968 à nos jours...


  • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2018 08:31

    je croyais que c’était le site d’Asselinau en tete .....


  • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2018 08:31

    ils sont bien loin derrière le site de pole-emploi .....


  • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 10:54

    Sinon c’est quoi le nombre de visiteurs uniques quotidien estimés ?

    Parce que votre classement de sites anonymes ne donnent même pas la valeur la plus importante.. Arriver dans le top 10 d’un « top » de 103 sites, dont 43 « communistes », je me demande qu’elle sont les critères de la sélection d’Alexa pour la France, ou la gloriol que l’on peux en tirer, tout ceci est bien ridicule.

    Les sites politiques les plus importants en France ont plusieurs millions de visiteurs :

    • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 2018 15:38

      @Lugtata
      C ’est marrant dans tes stats ceux qui ont un meilleur classement serait moins visite que ceux qui sont loin derriere.... tu crois que c’est un classement qui a été fait pour les neuneus ou qu il est fiable ? C ’est aussi marrant de constater que la moitié ne sont pas des sites de partis politiques.... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 17:57

      @Lugtata
      Vos données dates de 2016.
      Les conférences d’Asselineau sur YouTube, à ce jour, c’est 15 millions de visites.


    • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 19:04

      @Fifi Brind_acier


      Je prétend pas donner un classement de partis politique moi. Classement de sites insignifiants par ailleurs, quelle intérêts d’allez sur un site institutionnel d’un parti politique à moins d’être endoctriné ? Aucuns.

    • Lugtata Lugtata 9 janvier 2018 19:08

      @Fifi Brind_acier

      Quelles conférence à fait 15 millions de visites ? A mon avis aucunes, sinon ils feraient pas moins de 1% aux élections d’un pays de 65 millions d’habitants.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 19:47

      @Lugtata
      Retournez apprendre à lire.


    • Lugtata Lugtata 10 janvier 2018 19:08

      @Fifi Brind_acier

      Allez apprendre a argumenter. les conférences d’Asselineau c’est dans les 100k vu en moyenne, et encore en comptant les doublons, triplons etc.. et donc moins de 1% aux élections, normal.

      De toutse façons je suis allez voir sa « fameuse » conférence sur l’Histoire de France, j’ai bien rigolé au moins, comme j’aime les niaiseries.

  • pipiou 9 janvier 2018 12:44

    PRCF et UPR , même combat de nains.

    Ils n’intéressent personne alors ils se plaignent de censure.

    Moi je ne suis jamais invité à la télé, dois-je en conclure que je suis censuré ?
    Pourtant mes idées sont très intéressantes, c’est mon avis et je le partage.


    • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 2018 15:32

      @pipiou
      Toi tu es un suppôt du parti unique euro atlantiste... pour une autre Europe... tu as table ouverte dans l oligarchie médiatique , nous parlions de la résistance pas de la collaboration


    • Drugar Drugar 9 janvier 2018 15:34

      @pipiou
      Bah oui, plus de 300 000 votes à la présidentielle pour Asselineau, personne n’est intéressé en effet...

      Le fait que le PRCF et l’UPR n’intéressent pas pipiou, c’est une chose, mais pipiou ne représente que lui-même (ou un autre admirateur béa de la pensée unique, ce qui revient au même), donc son avis on s’en contre-fous complètement : de toute façon il n’en a pas (le pouvoir pense pour lui, la pensée unique est faite pour éviter d’avoir à allumer son cerveau : du prêt à penser, pas d’effort requis, le pied !!). 

      Surtout que, comme à votre habitude, vous n’avez absolument rien d’intéressant à dire : vous avez donc tous les atouts et toutes vos chances pour être invité sur tous les plateaux de télévision ! Les partisans de la pensée unique ne sont jamais censurés, ne vous inquiétez pas.

    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 15:38

      @Drugar

      "donc son avis on s’en contre-fous complètement : de toute façon il n’en a pas (le pouvoir pense pour lui, la pensée unique est faite pour éviter d’avoir à allumer son cerveau : du prêt à penser, pas d’effort requis, le pied !!). « 

      Je dirais même plus :

       »donc son avis on s’en contre-fous complètement : de toute façon il n’en a pas (le pouvoir pense pour lui, la pensée unique est faite pour éviter d’avoir à allumer son cerveau : du prêt à penser, pas d’effort requis, le pied !!). "


    • Drugar Drugar 9 janvier 2018 15:51

      @Sparker
      Mais ne vous inquiétez pas Sparker, vous faites également partie de la grande tribus de la pensée unique smiley : vous n’êtes même pas capable de produire un commentaire par vous-même, vous recopiez celui des autres.

      Soyez rassurer : on pense pour vous, ça vous évite de vous fatiguer les neurones...

    • pipiou 9 janvier 2018 15:57

      @Drugar
      Faire aussi bien que Poutou ou Lassalle c’est effectivement un exploit smiley
      Qui se soucierait de vous censurer ?

      mes amitiés aux amoureux de la pensée stupide  smiley


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 16:03

      @Drugar

      Ha oui je vois... Vous êtes né hier et avait déjà le mépris en poupe, ça me rappelle une certaine secte qui sévit sur Avox... Je vous ai pas attendu pour commenter.
      Allez tirons la chasse, bye...


    • Drugar Drugar 9 janvier 2018 16:03

      @pipiou
      Mes amitiés aux amoureux de la non-pensée smiley

      Ne changez rien surtout smiley

    • Drugar Drugar 9 janvier 2018 16:26

      @Sparker
      Mais oui mon cher Sparker, vous refusez le débat sur l’UE et n’intervenez que pour balancer des conneries sur ce sujet, pourtant important. Votre dernière tentative de débattre contre GrandGuignol s’est soldé par le fait que vous êtes partis la queue entre les jambes en prétextant avoir mal à la tête (« Je pense que j’ai atteint mon seuil d’échange. »)

      J’ai bien vu, au nombre de vos commentaires, que vous ne m’avez pas attendu pour commenter. Je n’ai pas le mépris en poupe, mais avec votre commentaire vous vous mettez au niveau de pipiou, c’est bien dommage pour vous. Par ailleurs vous n’êtes pas le dernier pour avoir une attitude méprisante.
      De plus, question secte, JLM a beaucoup plus du gourou que Asselineau étant donné qu’il passe son temps à dire une chose et son contraire afin de noyer le poisson et de rester dans le flou : attitude typique d’un gourou pour garder le contrôle sur ses fidèles.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 16:34

      @Drugar

      Bah désolé mon coco vous avez un train de retard, je vous laisse à vos vidéos, votre mépris et votre combat d’avril 2017. Le mépris chez moi est sélectif, vous il est général, nuance.
      Deuxième coup de chasse..., je vais vous laisser car ça revient cher en eau potable... Bye


    • Drugar Drugar 9 janvier 2018 16:44

      @Sparker
      C’est bien, tirez la chasse autant que vous voulez, ça ne fera pas partir la vacuité de vos propos et votre mépris boursouflé. Je vous laisse à vos grenouillages sectaires smiley


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 16:48

      @Drugar

      Merci, vous êtes un sage.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 18:06

      @Sparker
      L’UPR donne 10 raisons de sortir de l’ UE.


      Etienne Chouard donne 10 raisons de sortir de l’ Europe.« 

      Je pose régulièrement une question simple aux militants de la FI :
       »Donnez-nous 10 raisons de rester dans l’ UE"
      Pourquoi ne répondez-vous jamais aux questions qu’on vous pose ?

    • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 2018 18:10

      @oncle archibald
      Il y aurait il quelque chose que tu n aurais pas compris. ? En URSS il y avait pas mal de partis aussi...

      Plein de partis pour une autre Europe qui ne peut être changée... et aucun pour en sortir comme dans l ex URSS...

    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 18:37

      @Fifi Brind_acier

      Allez, ce fut noël il y a peu.
      Nous n’avons pas le même point de vue, nous n’avons rien contre une UE au service des peuples au minimum par harmonisation sociale fiscale etc etc.
      Il m’a semblé comprendre que vous ne voulez aucune forme, quelle qu’elle, soit d’union.
      Alors la FI monte un plan qui va dans le sens de ses espérances vous vous en montez un autre.
      Voilà tout et il n’y a rien d’autre à dire.
      Le point de la FI est de mettre son programme en exécution et donc non conforme aux traités, une voie à été choisie pour distinguer le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas votre position et nous en avons bataillé plusieurs fois. La FI compte sur la force de l’adhésion populaire à un programme pour remettre en question le fond des traités, elle n’a pas une démarche purement légaliste.
      Je pense aussi que beaucoup de pays (surtout leurs peuples) ne seraient pas contre une UE progressiste et émancipatrice. Et nous rêvons aussi d’une sixième république qui applanirait (espérons le) beaucoup de ces divergences en notre pays.
      Libre à vous de nous prendre pour des cons enfumés mais permettez que je ne partage pas votre appréciation.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 18:43

      @oncle archibald
      Ôtez-moi d’un doute, on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ? Mélenchon a été élu Président de la République, avec les millions de voix qu’il a eu ?
      Ben non, il a échoué comme 10 candidats sur 11.
      C’est couillon.


      Pourtant, les médias avaient bien séparé le bon grain de l’ivraie, seuls 5 candidats étaient considérés comme Grands, les autres étaient « des petits »...

      - En bons démocrates, vous avez trouvé cela normal, la censure vous convient, du moment qu’elle ne vous touche pas.

      - Jamais Mélenchon ne s’est élevé contre la censure « des petits candidats », encore moins sur les 10 ans de censure de l’ UPR, dont il ne prononce jamais le nom.. Il a participé sans honte aux débats avec les 4 autres.

      - Jamais Mélenchon n’a remis en cause la Loi Urvoas qui a remplacé l’égalité des temps de parole, par la hiérarchie des sondages.

      - Jamais Mélenchon n’a dit que les sondages, c’était bidon, car il suffit d’avoir de l’argent pour les payer. Par les sondages, on peut fabriquer une réalité virtuelle, « une prophétie auto-réalisatrice ».

      Pour « les Grands Candidats », les médias ont déroulé le tapis rouge :
      Mélenchon a eu droit à des retransmissions le week-end, à la télé, à plusieurs reprises, de ses meetings. Mais jamais les meetings des petits candidats...

      Depuis, la FI, c’est « l’opposition européiste officielle à Macron ». Alors, vous remuez de l’air sur des questions secondaires, sans jamais informer les citoyens ni sur les Traités, ni sur les origines de l’ UE, ni sur l’euro, ni sur les Institutions européennes....

      C’est l’ UPR qui fait de l’éducation populaire, puisque vous n’en faites pas !


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 18:50

      @Sparker
      On veut juste vous dire que c’est bien gentil mais c’est un voeu pieu, un doux rêve, une union progressiste à la st glinglin... Le PRCF a compris lui que le Frexit est inévitable mais de façon icompréhensible soutienns FI qui veut changer l’UE... 


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 18:53

      @pipiou
      le site pipiou.fr lui intéresse le monde entier mais n’apparait pas dans le classement Alexia


    • pipiou 9 janvier 2018 18:56

      @malitourne
      Ah, merci de confirmer que je suis victime d’une scandaleuse censure.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 19:11

      @malitourne

      Incompréhensible pour vous.
      Avec la FI le frexit pourrait être une conséquence non recherchée et non une condition.
      Et en matière de doux rêve vous ne donnez pas votre part au chien.


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 19:16

      @Sparker
      article 50 et 2 ans... FI a indiqué le temps qu’il fallait pour transformer l’ UE en fédération progressiste ?


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 19:26

      @malitourne

      Tant que l’on applique le programme, le temps prends moins (un peu) d’importance.
      Il n’a jamais été dis que ce serait une promenade de santé, bien loin de là et l’armée de juriste qui sont à la FI veillent au grain. Paris ne s’est pas fait en un jour.


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 19:33

      @Sparker

      Dialogue de sourd Sparker. Si tu trouves des suiveurs pour ton utopie tant mieux pour toi. L’UE ne changera jamais. Elle explosera. Tu auras été parmi les derniers gogos à y croire encore, tu passeras pour un cocu de l’histoire. Bon année quand même.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 19:42

      @Sparker
      Si, si, j’ai parfaitement compris votre programme, il est très bon. Mais il est impossible à réaliser dans le cadre des Traités. Pourquoi ? Parce qu’il faut l’unanimité des 27 pays pour chacune des milliers de phrases des Traités. Un Traité, c’est chaque pays qui le signe avec les 26 autres, tous doivent être d’accord + 27 consultations qui doivent aussi être unanimes.


      Et cela, depuis le Traité de Rome de 1957. Remettre à plat 70 ans de Traités, c’est un chantier de 20 ans + 27 référendum. 1 seul dit non, blocage, et rien ne change. Je crois que vous prenez les 1%, et les gens qui ont écrit les Traités, (genre Attali), pour des demeurés.
      Ils ont verrouillé le machin, pour qu’on ne revienne jamais en arrière.

      Regardez la carte des gouvernements européens en décembre 2017 :
      Merkel est pour une Europe sociale ? Pas du tout.
      Orban est pour une Europe sociale ? Encore moins.
      Rajoy est pour une Europe sociale ? Nada.
      Le nouveau Président autrichien est pour une Europe sociale ? Risque pas ! La Pologne ? La Hongrie, les Pays Bas, la Belgique, la Tchéquie, le Danemark ?? Pas davantage...

      Où allez-vous trouver l’accord unanime des 27 pays pour une Europe sociale ?
      De plus, les 27 ne sont d’accord sur rien et divisés sur tout !! 
      Même Jupiter Macron, sur les travailleurs détachés, a fait chou blanc !
      Comment les mettre d’accord sur des milliers d’articles, alors qu’ils ne sont même pas d’accord entre eux, sur les travailleurs détachés, les paradis fiscaux, les migrants, pas plus que sur l’écologie, l’énergie, l’ OTAN, l’ Ukraine, ou la Russie ... !?

      La sortie de l’ UE par l’article 50, repose sur la majorité des citoyens français. C’est tout. Pas sur le bon vouloir de Gouvernements de plus en plus divisés et majoritairement opposés à une Europe sociale.
      L’Europe à fonctionné à 6, elle peut continuer à fonctionner à 26, ce n’est pas nos oignons ! Qu’ils se débrouillent... Et si la sortie de la France fait s’effondre cette merde, champagne !!! 
       
       

    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 19:43

      @malitourne

      Mouais... vous tenez à nous maintenir la tête sous l’eau...
      On espère bien que l’UE explosera et on y contribuera mais on tient a faire la promotion d’une autre UE car on pense que c’est l’avenir, l’union, la vraie dans le respect, rien d’impossible, non ?
      On ne vise pas le repli nationaliste mais on ne brade pas la souveraineté.
      Je ne suis pas sourd et j’ai bien entendu vos arguments issus de votre point de vue, je les trouves vaporeux et castrateurs, et votre point de vue national rétrograde et dangereux, désolé c’est comme ça.
      Bonne année aussi


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 19:52

      @Sparker
      Pour sortir la tête de l’eau, il faudrait encore se débarrasser des fers qu’on nous a attaché aux chevilles. Les images c’est jolis ça mange pas de pain. La réalité, c’est que la France se redresserait en sortant de l’UE et qu’elle continue de couler en y restant. A moins que tu comptes apprendre à nager à notre boulet...


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 19:59

      @Fifi Brind_acier

      Oui ben alors il y aura clash car si la population française vote pour ce programme c’est pour le réaliser.
      Vous argumentez sur l’impossibilité de quoi que ce soit pour nous amener le frexit que vous cherissez, ou plutot la nation que vous portez au pinacle.
      Combien d’échecs pour cette france avant de se stabiliser ?
      Le tout est de savoir ce que l’on veut et de s’impliquer du mieux que l’on peut pour le faire advenir.
      Lancer la polémique sur le désaccord et vous verrez, d’autres s’engouffreront dedans. Rien n’est garanti certes mais ça n’empêche d’exprimer un avis et de chercher des soutiens. Nous proposons une politique de solidarité.
      La FI propose de réunir une « force de frappe » contre cette UE que vous avez raison de qualifier de moribonde.
      S’il faut sortir ça se fera (enfin je le crois..) mais sans remettre en question un projet d’union européenne (je rabache pas les critères...) qui serait bénéfique pour tous et contre (malheureusement) les appétits de requins friands de petits poissons.
      Rien de bien compliqué ni mystérieux, une utopie politique comme les autres juste d’un goût différent.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:02

      @malitourne

      Là aussi en matière de language imagé vous vous imposez mais je parlais de la FI pas de la france (la tête sous l’eau).


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 20:09

      @Sparker
      Tu peux développer ton concept de « clash » ?


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 20:13

      @Sparker
      Ton ambition politique est « française » non ? J’ai rêvé ou dans FI ya bien « France » ? Je vais te faire un scoop : je suis FI moi aussi, je suis France Indépendante. 


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2018 20:18

      @Sparker

      Sauf que vous jouez sur les mots en écrivant : « on tient à faire la promotion d’une autre UE ». 

      Alors, je vous le dis, « une autre UE » ce n’est pas ’l’UE« . L’UE se définit par les 4 libertés de circulation et rien d’autre. Pensez »une autre UE" signifie sortir de l’UE actuelle pour en refonder une autre. 

      Vous ne semblez pas avoir compris que la France appartient aujourd’hui à un système supranational dans lequel le droit européen est supérieur au droit national. Ceci veut dire, Sparker, qu’aucune loi contraire aux dispositions des traités européens ne pourra plus jamais être prise en France à moins de sortir de l’UE. Vous butez sur cet élément, pourtant évident. Pourquoi évident ? Parce que la Constitution de la 5ème République s’impose au président élu, à son gouvernement et à toutes les Institutions. Le Conseil constitutionnel est là pour dire si une loi est conforme à la Constitution ou ne l’est pas. Les traités et le droit européen font partie de la Constitution. Il n’y a que cela à comprendre. 


      .

    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:22

      @malitourne

      Ben si vous allez sur les sites FI ils disent bien que le programme n’est pas compatible et que forcément ça entrera en contradiction avec l’UE et comme, pour le moment, la FI semble bien déterminée ça mettra le feu au poudres.
      Il est sur que si le plan A, pour la france, ne marche pas ça va être le foutoir, ça serait dommage de sacrifier ces outils pour des raisons idéologiques.
      Je ne suis ni économiste, ni politique, ni juriste (Ar-zen, c’est pas la peine...) je suis un citoyen lambda ingénieur et musicien et loin de partager le républicanisme dans son ensemble ça me semble être la meilleure solution du moment (vu par la FI) proposant un avenir.
      L’avenir ne sera pas ce qui va advenir mais ce que nous allons en faire.
      Le 1 pour la FI, c’est le programme pour une politique française, si pour cela il faut dénoncer les traités ça se fera (j’imagine que les juristes de la FI sont assez aguerris et ont anticipés) mais nous ne serons pas les fossoyeurs car nous proposons autre chose.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:24

      @Ar zen

      Aie, zut, trop tard...

      6ème république.


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 20:26

      @Sparker
      Je suggère aux juristes de FI de causer à Arzen. Il peuvent le faire ici, tu veux pas les inviter ? 


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:26

      @malitourne

      Oui par ce que c’est l’évidence pour le moment, non pas une fin en soi.
      L’indépendance, la solidarité et l’émancipation sont au coeur du projet FI.


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:28

      @malitourne

      Je ne suis pas dans les petits papiers...
      J’espère et je pense que la FI est compétente.


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 20:31

      @Sparker
      Et les juristes du PRCF, ils en pensent quoi ?


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:37

      @malitourne

      6ème république aussi je crois..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2018 20:38

      @Sparker
      Quel repli nationaliste ? 170 pays du monde sont hors de l’ UE, ce sont des pays nationalistes ? Non seulement ils ne sont pas nationalistes, mais ils sont massivement protectionnistes !


      Ils mettent des taxes aux importations pour protéger leurs secteurs stratégiques. Même Obama a collé 522% de taxes sur les aciers chinois , pour protéger les aciéries US. Obama serait « nationaliste », un peu facho sur les bords, non ?
      Non, il vit dans un pays souverain, qui met les taxes qu’il veut aux importations, c’est tout.

      Mais taxer les importations, c’est interdit aux pays européens, tout doit circuler librement ! Il y a donc « deux poids, deux mesures » : la France ne peut investir en Chine que si la Chine est d’accord. Mais la Chine investit sans avoir à demander de permission, comme Mittal a acheté Arcelor, alors que le Gouvernement de l’époque n’était pas d’accord. Mais il avait signé Maastricht, alors le Gouvernement a remué du vent. 

      La Chine achète des vignobles et des terres cultivables en France, sans que le gouvernement n’ait un mot à dire... Les achats d’entreprises par des fonds de pension, ou la fermeture d’entreprises qui délocalisent, tout ça, c’est légal, c’est l’article 63 du TFUE.

      C’est ça la fameuse « ouverture au monde » qui vous émoustille tant ?? Oui, les Traités sont « anti nationaliste », ils sont faits pour ruiner les pays européens dans le cadre de la mondialisation des échanges, sans que ni les citoyens, ni les gouvernements ne puissent rien y faire.

      Et c’est ça qui vous enchante ? La France est en vente morceau par morceau, usine par usine, sans que les gouvernements ne puissent intervenir : l’article 63 a supprimé le contrôle des mouvements de capitaux.
      C’est ça « l’Internationalisme » de Mélenchon qui s’opposerait au « nationalisme » ?

      Le nationalisme, c’est la xénophobie et le racisme. L’ UPR n’est ni xénophobe, ni raciste. Je défends les intérêts de mon pays, qui sont aussi les miens. Je n’ai pas envie de finir comme les Grecs, SDF, dans un pays ruiné et vendu à la découpe.
      Je suis donc :« indépendantiste - séparatiste- autonomiste » vis à vis de l’ Europe...


    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 20:47

      @Fifi Brind_acier

      Oui oui j’avais compris, vous vous emballez encore une fois et m’accusez d’avoir des pensées qui vous arrange.
      Bye


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 21:00

      @Fifi Brind_acier
      Et l’UPR est démocratique et républicaine. La France et la Nation n’ont pas à négocier leur démocratie avec qui que soit d’autre que le peuple français. Le Frexit par l’article 50 est le plus court et le plus légal des chemins pour remettre le clocher au milieu du village. Une fois fait, la France deviendra ce que nous, peuple de France, en fera, et non pas la dictature de Bruxelles. Ceux qui ne souhaitent pas celà sont soit des traitres (ou des enfumeurs, une variante), des enfumés (ou des mougeons), ou des trouillards (ou des capitulards). 


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2018 22:18

      @Sparker

      Sauf qu’un programme politique cela s’applique par un Chef d’Etat élu, un gouvernement nommé par lui et une Assemblée nationale élue par le peuple. Il se trouve qu’il y a un invité surprise à votre banquet, je parle du Conseil constitutionnel !

      Son rôle, inscrit dans la Constitution, est de vérifier la constitutionnalité des lois et des règlements. Puisque vous êtes ingénieur, vous devez comprendre une chose aussi simple. Si la loi n’est pas conforme à la Constitution, elle est annulée ! Ce n’est pas compliqué à comprendre.

      Les traités européens, le droit européen, ayant une puissance supérieure aux lois nationales, jamais une loi allant à l’encontre des traités ne pourra être prise en France, sans sortir de l’UE. ! 

      Il me semble que j’écris en Chinois Sparker. Maintenant, si vous refusez de voir les faits tels qu’ils sont, vous pouvez toujours rêver à mettre le feu au poudre. Le Conseil constitutionnel dira « niet » et le feu sera éteint sans délai. 

      Il est impossible de désobéir aux traités puisque cela est contraire à la Constitution. Renseignez vous !


    • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2018 22:21

      @Sparker

      Une 6ème République, c’est une nouvelle Constitution. 

      Une nouvelle Constitution sera incompatible avec les traités européens. 

      Une 6ème République ne peut donc se concevoir qu’en sortant de l’UE. 

      Si vous n’êtes pas d’accord avec cette démonstration, Sparker, expliquez vous !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 07:34

      @Sparker
      - Internationalisme et protectionnisme-
      Je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux notions. Si on ne s’entend pas sur les mots qu’on utilise, le débat est impossible.


      Pour moi, l’Internationalisme, ce sont des accords de coopération gagnant/ gagnant, entre deux pays souverains. Dans une relation équilibrée et réciproque. Par exemple, quand Cuba échange des médecins contre du pétrole vénézuélien.

      C’est refuser un système déséquilibré, où les pays européens sont pillés par des pays riches comme la Chine, les USA ou par des fonds de pension qui achètent nos entreprises pour les siphonner et les fermer.

      Pour la FI, l’ Internationalisme, c’est quoi, exactement ? 


      Le protectionnisme, c’est voter des lois qui protègent le patrimoine d’un pays souverain, dans tous les domaines essentiels et stratégiques. En mettant des taxes ciblées aux importations, ce que font tous les pays du monde hors de l’ UE et en interdisant d’acheter ces entreprises ou ce patrimoine par un contrôle des mouvements de capitaux.

      Si protéger les secteurs stratégiques de son pays, c’est une idée nationaliste (en clair, c’est facho), vous vous retrouvez sur la ligne politique des 1% , qui sont pour le libre échange intégral et la mondialisations des échanges.
      Et des mêmes mondialistes qui sont pour la fin des Etats Nations capables de légiférer contre la finance et les achats du patrimoine.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 08:04

      @Sparker
      La 6e république devra être compatible avec les Traités européens, car le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel.

      « Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen. »


    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 2018 11:33

      @Fifi Brind_acier
      « vous vous retrouvez sur la ligne politique des 1% , qui sont pour le libre échange intégral et la mondialisations des échanges. »


      Pas forcément, on peut aussi être contre ce système d’ « échanges »
      mais qui ne sont toujours que l’ avantage du (pays)riche sur le (pays)pauvre, qui lui n’ a rien à échanger !

      Le commerce doit à l’ évidence être géré au niveau supra-national pour espérer une juste redistribution, là où sont les besoins, afin d’empêcher que ne s’ applique la loi du + fort !

      Communisme mondial, gestion de la natalité et des ressources, seul moyen de préserver les particularismes locaux qui s’ effaceront devant le Marché sinon, 
      comme le souhaite Attali et comme vous allez nous y amener, sans le vouloir !

      Car, non, on échappe pas à la mondialisation orwellienne sans sortir d’une économie capitaliste et libérale qui utilise le mythe du plein emploi comme un mantra, pour en fin de compte, mieux détruire ces emplois car ils sont voués de toute façon à disparaître, ce que vous ne semblez pas avoir encore intégré ! (Viva Upr) !

    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 2018 11:47

      @Ar zen, salut, 

      pour sortir de l’UE, il faudra autre chose que l’ élection de qui vous savez...
      Des frites, Des frites, Tout de suite !

    • Drugar Drugar 10 janvier 2018 15:07

      @Yanleroc
      « Le commerce doit à l’ évidence être géré au niveau supra-national pour espérer une juste redistribution, là où sont les besoins, afin d’empêcher que ne s’ applique la loi du + fort ! » 

      Le problème c’est que c’est déjà le cas : notre commerce et notre économie sont gérés au niveau supra-national par l’UE et, dans une moindre mesure, par l’OMC. Ce que l’on peut constater c’est que c’est bien la loi du plus fort qui prévaut, malheureusement. Concernant l’UE, qui s’occupe des accords commerciaux à notre place, elle nous pond le TAFTA et le CETA, accords dont même la fondation créée par notre ministre de l’écologie réclame le retrait ! Sans compter les ONG comme ATTAC. C’est accords sont, par ailleurs, la totale validation de la loi du plus fort.

      « Communisme mondial, gestion de la natalité et des ressources, seul moyen de préserver les particularismes locaux qui s’ effaceront devant le Marché sinon, comme le souhaite Attali et comme vous allez nous y amener, sans le vouloir ! » « Car, non, on échappe pas à la mondialisation orwellienne sans sortir d’une économie capitaliste et libérale qui utilise le mythe du plein emploi comme un mantra ».
      Je vous rejoins sur cette façon de voir les choses. Mais on ne peut pas imposer cette façon de voir à tous les pays du monde sans leur demander leur avis. Et pour pouvoir convaincre et négocier, encore faudrait-il avoir les manettes de notre propre pays, ce qui n’est pas le cas actuellement. Donc j’ai peur que tout cela ne soit qu’un vœux pieux tant que nous seront dans l’UE. Il n’a jamais été dit que la sortie l’UE serait la panacée qui résoudra tous nos problème : il s’agit d’un préalable indispensable afin de récupérer notre souveraineté et donc notre possibilité d’agir.

      Pour compléter cette sortie, l’UPR propose en plus quelques outils démocratiques supplémentaire comme le recours plus réguliers aux refendeuse sur les questions importantes ainsi que le référendum d’initiative populaire, entre autres.
      Si l’élection de FA ne permet pas de sortir de l’UE, que proposez-vous ?

    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2018 17:00

      @Yanleroc

      Plus les électeurs seront éclairés sur le rôle néfaste de l’UE sur leur vie et mieux cela sera. 

      Les électeurs manquent cruellement d’informations sur le fonctionnement de l’UE. Les Français ignorent, dans leur grande majorité, que la France appartient à un système supranational, les élus le savent mais le cachent. C’est un jeu de dupes.

      Plus nous parlerons de la sortie de l’UE et plus les Français comprendront la supercherie. Mais il y a un tir de barrage groupé contre les informations dénonçant l’impact désastreux des traités sur la vie des Français. Les puissants leur font d’ailleurs croire que l’UE c’est « la » solution pour eux. Le son du joueur de flute retentit en permanence à leurs oreilles et les entraine vers l’abîme. 

      Je voudrais aussi préciser qu’il est rare que je critique un programme d’un parti politique quelconque. Je me borne à tenter d’expliquer que, quel que soit celui ci, il est d’application impossible dans le cadre des traités, dont les dispositions sont aujourd’hui sanctifiées dans la Constitution française !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 18:49

      @Yanleroc
      Communisme mondial

      Tiens, le troll qui a cessé de me vanter le tirage au sort, il me sort maintenant la carte révolutionnaire, vous avez changé de fiche, votre CDD a été reconduit ? Félicitations !

      Mais je vais quand même vous répondre... Il faut que les Français décident de choisir le communisme ! C’est ballot, ils ont choisi l’absentéisme, alors qu’il y avait Arthaud & Poutou, qui ont obtenu respectivement : 0,64% et 1,09%. Glorieux résultats non ? Bien qu’ils soient connus comme le loup blanc de tous les électeurs.
      Voilà, vos révolutionnaires pour l’instant, c’est 2% des 44 millions d’électeurs.


      Alors, en attendant le Grand soir, on fait quoi ? On pleurniche ? On attend de devenir des Grecs ? On se fait plaisir en critiquant l’ UPR, c’est votre activité favorite... On fait quoi ? Vous critiquez l’UPR depuis des mois, sans jamais expliquer ce qu’on peut faire en attendant votre merveilleuse révolution... ?
      C’est pas trop fatiguant ?

      A l’ UPR, l’objectif est d’arrêter la casse sociale, en sortant du carcan européen et de l’ euro, de préserver les acquis et de remettre l’économie en route. Comme l’avait fait les Communistes et les Gaullistes à la Libération. Le programme de l’ UPR est un copié/ coller de celui du CNR.
      Si ensuite les Français décident de faire la révolution, c’est leur affaire !
      L’affaire de l’ UPR, c’est de rendre l’indépendance économique et démocratique aux Français. L’UPR sera ensuite dissoute, c’est un rassemblement provisoire, pas un Parti politique.

      PS : Le CNR allait du PCF à la Droite la plus conservatrice, sur un programme non communiste, qui faisait consensus. Pour sortir légalement de l’ UE, il faut rassembler les 55 ou 60% de mécontents et de déçus de l’ Europe, qui le sont pour des raisons diverses : chômage, fermetures d’usines, manque de démocratie, migrants, impôts, austérité, privatisation des services publics, fin du droit du travail etc.

      Il faut donc un programme, non pas communiste pour 2% des électeurs, mais un programme qui convienne à 55 ou 60% des électeurs. Capito ?



    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 2018 20:32

      @Drugar
      Si l’élection de FA ne permet pas de sortir de l’UE, que proposez-vous ?


      L’ élection de FA est justement là pour sortir de l’ UE, 
      tout comme je veux bien croire, pour l’ instant, à l’ efficience de l’ art. 50 ! 
      Arzen connait bien ma position je crois, FiFi est autiste, et vous, ne voyez pas exactement de quoi je veux parler !

      «  notre commerce et notre économie sont gérés au niveau supra-national par l’UE et, dans une moindre mesure, par l’OMC.  »
      L’ UE n’ est pas une superstructure mondiale et se situe elle aussi dans le conflit d’ intérêt et nous sommes encore sous la loi du + fort parce que l’ anarchie libérale règne sur les affaires.
      "Je pense que nos systèmes nous détruisent et que le NWO annoncé nous imposera ce que nous n’ avons pas su choisir  ! Il pourra donner l’ Illusion qu’ il a résolu le problème... un temps !....

    • Drugar Drugar 11 janvier 2018 09:46

      @Yanleroc
      C’est bien gentil tout ça, mais vous ne faites que des constats et passez votre temps à tourner autour du pot. Effectivement je ne vois pas exactement de quoi vous vous voulez parler puisque vous ne l’exprimez pas clairement ! 

      Je n’ai pas dit que l’UE était une superstructure mondiale, j’ai dit qu’il s’agissait d’une entité supra-nationale. Les constats que vous faites je les ai fait moi-même, nous somme globalement d’accord sur ces constats. Mais vous restez dans le flou sans rien proposer. Une fois le constat fait il faut proposer quelque chose pour passer à l’étape suivante, sinon on avance pas !
      Je réitère donc ma question : que proposez-vous pour pallier aux problèmes que vous évoquez ?

    • Yanleroc Yanleroc 11 janvier 2018 10:14

      @Drugar,     « que proposez-vous pour pallier aux problèmes que vous évoquez ? »


      « DIVULGATION !! »

      BOYCOTT en attendant !

      Et vous, à part l’élection ?..

    • Drugar Drugar 11 janvier 2018 11:10

      @Yanleroc
      Je propose l’information et comme vous la divulgation de ce qui est caché, comme le font Fifi ou Ar zen à leurs manières par exemple, ainsi que la discussion, pour convaincre. C’est un travail de longue haleine, il faut donc s’y prendre tôt avant l’élection justement, afin de rassembler.



    • Yanleroc Yanleroc 11 janvier 2018 11:37

      @Drugar

      je n’ ai rien contre l’ Upr et ses militants, je trouve qu’ ils font du bon boulot, mais ce sera nettement insuffisant vu le handicap !

      Je crois que le candidat-président qui s’ engagera à faire toute la lumière sur les Ovnis (Divulgation) remportera le pompon 

      et nous permettra enfin de passer « à un autre monde » !

      C’ est bien gentil de vouloir divulguer ce qui est caché, 
      encore faut-il, ne pas être atteint de cécité en cours de recherche !

      Le concept clivant-pas clivant, va évoluer dans les années à venir et se durcir à mon avis !

  • hervepasgrave hervepasgrave 9 janvier 2018 21:04

    Bonjour,
    Je rigole devant tant de médiocrité ou (de bêtise volontairement mise en avant )Le faites vous exprès ?communistes nouveaux ! )
    Se proclamer pôle de renaissance ? eh !bien wouah ! vous êtes balaises.
    Alors premièrement en vous plaignant ,vous ne rendez service qu’a vos ennemies ou prétendu ennemies politique.
    Car en utilisant les mêmes recettes ,vous ne pouvez rien réussir.Est-ce de l’intox ? histoire de mettre un terme a toutes velléités ou résistance des populations ? je me le demande.
    Déja vous devriez savoir qu’historiquement les gens suivrons les partis de moindre mal,même avec des échauffourées .Ils privilégierons ce moindre mal ,comme je le disais. Bien qu’au bout du compte cela leur sera fatal.L’histoire n’est que cela a tout bout de champs.
    Alors ! que faire ? Vivoter ,se branler le cul en postant des textes,publiant et cherchant quelques revenus ??bizarre que la vie citoyenne ne fonctionne qu’a la condition de faire quelques menus monnaies ! Personnellement s’engager pour la société c’est d’ordre moral.le fric n’étant pas le meilleur moteur pour avancer d’un chouïa .
    Alors pour que demain cela change il faudra faire confiance aux jeunes pour qu’ils découvrent d’autres manières d’agir ,de se faire entendre.
    Et quoi de mieux pour se faire entendre que de subir ce qui nous tombe sur le coin du nez.Méditer car c’est la seule solution.A moins d’avoir quelques nouvelles idées novatrices pour s’exprimer,pour informer. Si ce n’est pour apporter des solutions mais entendre d’autres idées et s’en servir.
    Alors virez l’usage actuel de communication.
    Les jeunes pirates ou bidouilleurs qui voudraient un autre monde ne manque pas. Les états et les entreprises savent s’en servir. soit par la menace,le chantage ,le fric etc. S’ils passent pour des bandits ce n’est que pour s’attacher leur talent ou leurs connaissances.Commencer par cela et vous pourrez vous vanter d’être un pôle de renouveau.
    Allez ! demain vous continuerez avec les mêmes habitudes ,la routine ,quoi ! Mais bonne année a vous plaindre de n’être pas entendu. Cestpasgrave j’aime bien agacer.Surtout quand j’entends les mêmes fredaines depuis,depuis...........


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 07:06

      @hervepasgrave
      Quand on n’a rien à proposer, il n’est peut-être pas utile de le faire savoir...


    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 2018 11:43

      @hervepasgrave, boycott kamarade, Jeûne et Dépouillement Intégral ! demandez le programme !

      Mais je sais que tu es un pionnier !..

    • hervepasgrave hervepasgrave 11 janvier 2018 18:38

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour, mais a l’heure actuelle ,il n’y a rien a proposer,malheureusement.le monde meilleur sera ou ne se fera pas. C’est pas optimiste de ma part ?? non ! réaliste. Quand a toi petit robot tu es mal placé(é) pour donner des leçons,ce que tu fais a tout bout de champs sans heures de repos. C’est bien pire que moi car je ne fais que relater ce que nous voyons aujourd’hui,désolé ,mais cestapasgrave tu as encore de bonnes heures devant toi.


    • hervepasgrave hervepasgrave 11 janvier 2018 18:51

      @Yanleroc
      Bojour,
      Un pionnier ! l’ennui le dépouillement est bien parti pour être intégral et ce n’est pas un choix pour les jeunes .Car il manque a l’appel les modèles que devrait-être nos générations de parents et grands parents,mais ils sont sur le bord du chemin en rando,plus les gamins comme cela devrait-être ! cherchez l’erreur. Alors,pionnier dans la connerie oui ! et j’assume. mais elle ne fait de mal a personne ma connerie. Même par procuration .Mais j’attendais une réponse de l’auteur.Même s’il était fâché. Alors rien de nouveau sous le soleil.Pour moi ce n’est qu’une moquerie qu’il mérite car normalement le communisme représente aux yeux des gens la défense des droits et des égalités. Ils devraient être toujours a la dernière pointe pour cela.A lieu de cela ils se servent des mêmes armes que les autres ,les censeurs et (ou)soit disant créateurs.Ne sont-ils pas ridicule de vouloir jouer dans la même cours avec les mêmes armes ,mais sans munitions ? C’était cela qui m’a fait écrire mon torchon. C’est beau le modernisme .Je dirais le réchauffé ou comme la grande mode du "revisitéé ;Cestpasgrave je ne mords pas.Et quoiqu’il en soit bonne année a tous.


    • hervepasgrave hervepasgrave 12 janvier 2018 13:23

      @hervepasgrave

      Bonjour Vévert ! aie ! c’est moi le Vévert. Ils sont bellots les haricots non ? pas de réponse,pas de commentaires de mes réponses. Croyez vous qu’un jour le monde s’améliorera ? Hum ! pour ma part cela sent la M... Mais c’estpasgrave je m’amuse et affabule .Alors il me faut bien trouver un moyen amusant de disperser mon venin.Quel c.. je suis !


  • simir simir 9 janvier 2018 21:14

    @ archibald

    « Dans les pays que vous aimez c’est le bruit des culasses que l’on manœuvre avant de fusiller le pauvre bougre »

    Vous voulez parler de Remy Fraisse sans doute ?


  • petit gibus 9 janvier 2018 21:32
    Je m’adresse pas à malitourne smiley mais à Sparker

    « Ceux qui sont pas  »UPRiens « sont soit des traitres (ou des enfumeurs, une variante), des enfumés (ou des mougeons), ou des trouillards (ou des capitulards). »

    Tu t’emmerdes à essayer de dialoguer avec ça ? !

    • Sparker Sparker 9 janvier 2018 21:39

      @petit gibus

      Arf, je me fais toujours un peu avoir... on se refait difficilement...
      Mais tu as raison, ça n’est qu’engeance...
      Sont vraiment barrés, ça fait plus de doute...


    • malitourne malitourne 9 janvier 2018 22:40

      @petit gibus
      Ben moi je m’adresse à toi qui fait ses messes basses. Oui je suis violemment pour un Frexit. Les militants que je cotoie sont plutôt déterminés et patients. Moi beaucoup moins patient mais aussi déterminé. Je pense qu’on partage cette colère d’être dans cette prison politique qu’est l’UE et la volonté d’en sortir au plus vite. La colère est nettement moins rentrée chez moi, c’est bien tu t’en es aperçu. Mélenchon n’a pas le monopole de l’iritabilité...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 08:00

      @petit gibus
      Vous avez beaucoup de mal à dialoguer avec qui que ce soit... Promus au rang « d’opposition officielle », vous oubliez de vous instruire. Et ça se voit vachement que vous ne lisez pas, que vous ne cherchez pas à vous former, ni à vous informer.... Ce n’est pourtant pas les livres, les sites et les articles qui manquent sur Internet ! Mais vous ne bossez pas, et ça se voit.


      Si l’ UPR ne représentait rien, on se demande bien pourquoi vous nous répondez ? Sauf que vous répondez par des insultes, des attaques personnelles, en dénigrant l’UPR. C’est à dire que vous répondez à côté des questions qu’on vous pose.

      Et, hélas pour vous, des questions que vous posent de plus en plus souvent vos électeurs et sympathisants, exemple dans cette réunion publique, où le responsable FI est incapable de répondre aux questions. Silence radio !


      Alors, continuez à jouer les autruches, à dénigrer et à répondre à côté, ne changez rien, ça fait grimper les adhésions à l’ UPR. Merci !

    • malitourne malitourne 10 janvier 2018 08:28

      @Sparker
      Quant à toi comme faux cul, tu bats tous les concours... Je l’avais remarqué, mais là tu exploses le plafond de verre. Si on mettait les faux derches en orbite t’arrêterais pas de tourner...


Réagir