lundi 8 janvier 2018 - par PRCF

Classement 2017 des sites internet politiques

Frappé par la censure, les communistes et le PRCF n’ont pas accès aux grands médias traditionnels. C’est que du Le Monde au Nouvel Obs en passant par Libération et bien sûr le Figaro, l’ensemble de la presse est controlé par quelques oligarques de la classe capitaliste (Niel, Bolloré, Dassault, Lagardère, etc.). De fait, derrière la pluralité des titres de presse, des chaines de télés et de radio, c’est bien une voix unique celle de la classe capitaliste, de ses patrons, banquiers et de leurs multinationales qui seule se fait entendre. Ce que chacun peut vérifier en regardant la propagande permanente menée pour assurer la promotion de Macron, dans des opérations ridicules virant désormais au culte ouvert de la personnalité. Opérations tournant à la farce comme la récente affaire Konbini dénoncée par nos confrères de Arrêt sur Image, ou l’interview complaisante réalisée par France 2 dernièrement l’ont encore illustré ces derniers jours.

Alors bien sûr pour faire entendre la voix des travailleurs, le PRCF organise la riposte et avec son journal fait entendre haut et fort la voix du monde du travail. Une voix qui porte de plus en plus d'après les classements d'audience des sites internets.

 

Classement 2017 des sites internet politiques

PNG

D’après le classement indépendant ALEXA – site web de référence pour le classement de l’audience des sites internets – le site internet du PRCF www.initiative-communiste.fr est le 4e pour la catégorie partis politiques en France : (vérifier ici) sur 120 sites internet référencés, se positionnant devant le site internet du PCF en décembre 2017. Deux autres sites internet du PRCF (le blog des JRCF et le blog du PRCF 38) apparaissent également dans les 20 premiers sites internet communistes en France. Tous sites politiques confondus, le site internet du PRCF se hisse à la 8e position.

Une performance incroyable compte tenu de la censure implacable qui frappe le PRCF qui est confirmée par les chiffres indépendants établis par TrafficEstimate – même en prenant les chiffres de décembre 2017 pourtant traditionnellement défavorables à Initiative Communiste – qui classe le site web communiste du PRCF dans le Top10 si on exclu le blog personnel du très médiatique Jean-Luc Mélenchon.

Ces résultats sur le web n’ont rien de surprenant : ils sont de fait la continuité logique du développement sur le terrain partout en France du PRCF et des JRCF ces dernières années. Et les pleines réussites à la fois du stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2017 et du meeting international du 4 novembre pour les 100 ans de la révolution d’Octobre sont des démonstrations très concrètes de la capacité de rassemblement, d’action, d’organisation et de mobilisation des communistes avec le PRCF, tout comme les campagnes de distribution de tracts lors de la présidentielle et pour les grèves et manifestations contre les ordonnances Macron.

Oui le PRCF est en pleine croissance, et cela se voit aussi sur le net avec le développement de l’utilisation de format vidéo pour toucher tous les publics. La chaine youtube du PRCF, sa page facebook et son compte twitter ont proposé ainsi la retransmission en direct et la rediffusion de l’ensemble des meetings organisés par le PRCF. Georges Gastaud, Aymeric Monville ou encore Loic Chaigneau participent également chacun à leur manière à faire entendre une voix communiste parmi les youtubeurs.

La France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron

Ce dernier et son mouvement dominent largement le classement en réunissant près de 300 000 internautes chaque mois. De fait,la France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron sur le net. Très largement. La France Insoumise et le blog de Jean Luc Mélenchon dominent également le Front National et le site internet personnel de Marine Le Pen. Confirmant la dynamique populaire observée lors du premier tour de la présidentielle 2017.

A noter que le site internet du PRCF – s’il demeure loin des performances réalisés par celui de la LFI et de Mélenchon – devance cependant largement les sites internet de partis politiques bénéficiant pourtant de moyens financiers énormes tels que le parti socialiste, les républicains, le MODEM ou Europe Ecologie Les Verts. Une très belle performance démontrant qu’il y a une vraie demande populaire pour entendre plus et plus fortement les idées communistes en France.

Au moment où le régime Macron poursuit dans la fuite en avant totalitaire en voulant censurer le net, il appartient à tous de défendre la liberté d'expression, la liberté d'information, notamment en soutenant les médias libres et indépendants.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/classement-2017-sites-internet-politiques-prcf-dix-premiers/



118 réactions


    • Drugar Drugar 10 janvier 2018 10:19

      @petit gibus @Sparker
      Par votre attitude vous confirmez, malheureusement, tout ce qui vous a été reproché, à savoir :

      - Vous refusez le dialogue.
      - Quand on vous pose des questions vous refusez d’y répondre ou vous répondez à coté de la plaque.
      - Vous êtes méprisant et d’une grande suffisance avec ceux qui ne pensent pas comme vous en vous confinant dans l’entre-sois.
      - Vous faites l’autruche et refusez de voir la réalité telle qu’elle est.
      Par cette attitude, vous desservez complètement la crédibilité du programme de la FI. 

      D’ailleurs, personne ne dit que tout est a jeter dans le programme « l’avenir en commun ». Ce que l’on dit c’est que l’immense majorité du programme n’est pas applicable tant que l’on est dans l’UE, car contraire aux traités. Le préalable à toute application concrète et réaliste de ce programme est la sortie de l’UE par l’article 50 du TUE. 
      L’UE est irréformable et a été conçu pour ne pas être modifiable afin que l’oligarchie qui est aux manettes garde le contrôle sur cette structure et continue à piller sans vergogne les différents pays ayant le malheur d’y adhérer.
      Je suis tout à fais d’accord avec une union sociale et fiscale faite dans l’intérêt des peuples. Mais depuis la naissance de l’UE qu’est-ce qui a été fait dans ce sens ? RIEN. Qu’est-ce qui vous fait penser que les choses vont évoluer dans le sens de l’Intérêt des peuples à l’avenir sur ce sujet, au seins de l’UE ?

      Et pourquoi cette sortie de l’UE par l’article 50 plutôt que la désobéissance aux traités et les plan A / Plan B à la mords moi le nœud ? Précisément pour éviter le fameux « replis nationaliste » que vous reprochez si facilement aux adhérents de l’UPR.

      Car qu’est ce que c’est que de désobéir aux traités et d’imposer de manière unilatérale les vue franco-française aux autre pays de l’UE, si ce n’est justement un « replis nationaliste » ? Quelle crédibilité aura la France si elle commence à piétiner à l’envie les traités internationaux ? Outre le TUE et le TFUE, la France à plus de 5000 traités bi ou multi-latéraux avec la quasi totalité des pays du monde : que deviendront-ils si la France est incapable de respecter le TUE et le TFUE et les piétine allègrement ? Les autres pays ne se sentiront-ils pas permis de ne pas respecter les accords avec la France si l’envie leur prend ?
      Lire la suite ▼

    • Sparker Sparker 10 janvier 2018 14:06

      @Drugar

      Les UPR allez vous faire traire... c’est clair comme ça ?
      Les sclérosés du bulbe ça me gave, on dirait des gosses frustrés de pas être reconnus.
      Basta définitif.


    • Drugar Drugar 10 janvier 2018 14:28

      @Sparker
      C’est tout à fait clair, en effet.

      Tout le monde peut constater le bien-fondé de ce que j’avance, malheureusement pour vous.


    • Sparker Sparker 10 janvier 2018 17:29

      @Drugar

      Quelle bande de tocards, il y a bien longtemps que tout le monde ici à compris votre manège de psychosés.
      Sauf vous, vous êtes né de la dernière pluie...
      Quelle misère...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2018 18:54

      @malitourne
      C’est un troll anti UPR qui me colle aux basques depuis des mois !
      Pendant longtemps, il s’est fait passer pour un adepte de Chouard.
      Maintenant, il est révolutionnaire, dans 3 mois il sera anarchiste ou je ne sais quoi...
      Regarde l’historique de ses commentaires.


  • petit gibus 10 janvier 2018 15:26
    Drugar

    Inutile de continuer à s’insulter

    Rencardons nous dans 5 ou 6 ans
    pour voir ce qu’est devenue cette Europe
    avec quels acteurs
    et quels articles inamovibles ? 

    Parler de « réalisme » pour justifier et imposer sa soluce
    au nom de n° d’articles
    me parait un tout petit peu prématuré

    J’en reste à celle seule constatation objective
    certains haïssent toute idée d’Europe
    pensent qu’elle est irréformable
    d’où la seule soluce s’en éjecter
    d’autres ne sont pas de cet avis
     sont ils
    absurdes, idiots, démagos...............et tout et tout

    Bof bof
    Dans 5 ou 6 ans

    Qui vivra verra smiley 

    Les disques en boucles pour enfoncer dans les cranes
    j’en suis soulé 


    Lire la suite ▼

    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2018 15:41

      @petit gibus

      De quelle « Europe » parlez vous ? De celle qui s’est construite sous les coups de boutoir des puissances de l’argent et que l’on appelle aujourd’hui UE ?

      Vous n’avez pas vu venir le piège ? L’UE est irréformable. Cette UE n’a jamais été pensée pour les peuples. De la CECA, une union d’industriels financiers, au traité de Lisbonne, tout a concouru à privilégier les puissants au détriment des peuples. 

       Alors, lorsque vous parlez de « toute idée d’Europe », il faudrait préciser votre pensée. L’UE est irréformable parce que les traités se modifient à « l’unanimité ». Sortez de votre ivresse pour le comprendre. 

      « L’Europe de nos rêves est morte ». Qui, un jour, a pu rêver à « l’Europe » ? Quand ? Pour quel contenu et pour quels buts ? Dans un texte programmatique, chaque mot possède un usage spécifique. Quel est le rôle de la formule « l’Europe de nos rêves » dans le discours mélenchonien ? Il s’agit tout simplement de donner un signal d’européisme à la fraction de la population (en fait l’électorat du PS que convoite Jean-Luc Mélenchon). Il faut montrer que Jean-Luc Mélenchon est un bon européen, qui était d’accord avec la construction européenne, mais qui la critique désormais (raisonnablement), précisément parce que celle-ci a trahi les idéaux initiaux, elle a trahi les « rêves ».

      Une autre formule est significative de la conception qu’a Jean-Luc Mélenchon de la « construction » européenne : « l’Union actuelle est seulement un marché unique ». On ne sait pas si Jean-Luc Mélenchon croit vraiment ce qu’il écrit ou s’il fait semblant, tant cette remarque est contraire aux faits. Peut-être, après tout, que Jean-Luc Mélenchon ne sait pas que la « construction » européenne a commencé en 1947 avec le Plan Marshall, pour des raisons économiques et pour conduire la guerre froide. Elle sera poursuivie en 1951 avec la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) qui était également fondée sur le marché. En 1957, le traité de Rome fonde le « Marché commun ». Jean-Luc Mélenchon ne se serait pas rendu compte que partout se trouve le « marché », au point de le déplorer aujourd’hui ? Bien sûr Jean-Luc Mélenchon ne dit rien de tout cela car il est simplement dans la posture, pas dans l’analyse. Il veut montrer que la « construction » européenne a dévié de ses objectifs initiaux, qu’il faut la remettre sur les rails, et que l’on peut compter sur lui car il est resté fidèle aux « rêves » de l’origine. Il ne veut surtout pas entrer dans le débat sur la nature de l’Union européenne qui détruirait sa posture.

      Car dans la réalité, il n’existe aucune « dictature » de la finance. La nature de la « construction » européenne – ce que ne veut jamais reconnaître Jean-Luc Mélenchon, c’est la mise en place d’un système entièrement soumis aux classes dirigeantes européennes, par élimination du seul facteur qui pouvait remettre en cause leur domination : l’élection de majorités alternatives aux politiques néolibérales dans chaque nation. C’est pourquoi les souverainetés étatiques (nationales) ont été si réduites.

      Lire la suite ▼

    • Drugar Drugar 10 janvier 2018 16:05

      @petit gibus
      Je n’insulte personne pour ma part. J’ai envoyé une pique à Sparker qui est venu me titiller quand je répondais à pipiou. En l’occurrence je souhaites débattre et non que l’on s’insulte par post interposé, ce qui n’amène rien, je suis ravi que vous le constatiez également. Mais, en l’occurrence, venir titiller inutilement et envoyer des remarque vaseuses sur l’UPR en refusant de débattre n’apporte rien non plus.


      Nous ne cherchons pas à imposer quoi que ce soit, nous parlons des faits. Et, ne vous en déplaise, les traités européens qui nous gouvernent actuellement sont des faits.
      Constatant ces faits, la solution qui parait la plus raisonnable est de sortir de cette structure qu’est l’UE. Elle n’apporte manifestement rien de positif aux peuples d’Europe (sinon je veux bien que vous me fassiez la liste des 10 points qui nous pousseraient à rester dans l’UE), elle nous coûte très chère (tant en terme de cotisation directe que de non rentrée fiscale), elle nous ôte notre souveraineté et nous empêche de prendre nos propres décisions. De plus elle est conçu pour être irréformable. 

      L’UE n’est pas l’unique façon de voir la coopération des pays d’Europe. Vouloir sortir de l’UE de façon légale ne veux pas dire que l’on est contre la coopération européenne. Cela veut dire que, constatant que cette structure est très mauvaise pour nous et qu’elle ne peut pas être réformée, alors on s’en va, s’est tout. Suite à cette sortie rien n’empêche, bien au contraire, de proposer des partenariats / unions / accords gagnant-gagnant avec les autres pays européens qui le souhaitent, ou même avec d’autres pays du monde (pourquoi se limiter aux seuls pays européens ??)

      On peut attendre si vous le souhaitez, mais en regardant ce qui a été fait (et pas fait également) depuis 30 ans, vous aurez une très bonne idée de ce qui nous attend.
      Cela fait d’ailleurs 30 ans que le même disque « d’une autre Europe », « changeons l’Europe » tourne en boucle dans tous les partis de droite et de gauche, sans la moindre amélioartion : il ne vous à pas saoulé celui-la, de disque ??
      Lire la suite ▼

    • Sparker Sparker 10 janvier 2018 17:33

      @petit gibus

      Peuvent pas te lâcher, on est les derniers sur lesquels ils s’accrochent sinon c’est l’oubliette.
      S’ils nous pêtent les c.....lles pendant 5 a 6 ans, ma mère on n’est pas sortis des ronces...


    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2018 17:51

      @Sparker

      Le poids des arguments, la violence des mots !

    • Yanleroc Yanleroc 10 janvier 2018 18:38

      @Drugar
      Il n’ a pas compris l’ urgence de la situation, sans doute parce qu’il se satisfait de sa situation 

      et ne milite pour la FI, que parce qu’ il faut bien faire quelque chose de son temps !

      Il lui fallait choisir, il l’ a fait et ne reviendrait dessus pour tout l’ or du monde...par orgueil !!

    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2018 19:02

      @petit gibus
      Ceux qui pactisent avec l occupant ( ceux qui ont confisqué la souveraineté à la nation) sont appelés collabos.

      Ceux qui se dressent contre ceux qui nous ont confisqué la démocratie sont appelés resistants.
      Devine dans quel camp tu te retrouves ? 

    • Lugtata Lugtata 10 janvier 2018 19:14

      @samy Levrai

      L’UPR je n’y voient que des illuminés complotistes, qui d’ailleurs comme tous les gros naïfs un peu niais se croient au dessus de tout le monde et voient la naïveté chez les autres tout en se prennant, ce qui est le meilleur parceque tout le monde à le droit de rigoler de temps en temps, pour des « résistants » smiley heureusement pour vous le ridicule ne tue pas.

      « C’est drôle, les cons ça repose, C’est comme le feuillage au milieu des roses »

    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2018 19:52

      @Lugtata
      Ton problème mec c est que tu baves mais qu il n y a jamais un argument avec toi... 

      Tu sais que tu es sur un forum politique ? 
      As tu des réponses à apporter aux questions qui te sont posées ou vas t continuer à te montrer irresponsable comme tu te complets à le montrer ? 
      Je te trouve d ’un vide abyssal...

    • malitourne malitourne 10 janvier 2018 19:54

      @Lugtata
      Mais toi Lugtata, on te la fait pas bien entendu, t’es un cador. Tu es un détecteur d’illuminés et de complotistes. Tu as ce flair, comparable aux cochons truffiers. Tu n’as pas besoin d’argumenter de quoi que ce soit. Tu commentes l’actualité, tu débats au pif, et ça suffit. Tu es l’avion renifleur d’Agoravox. Au nom de l’UPR, je te rends un vibrant hommage et te décerne le GROIN d’or 2018.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2018 19:57

      @Lugtata
      Au fait trouduc tu ne m as pas expliqué comment dans le tableau que tu trouvais si malin ceux qui sont mieux placés dans le classement alexia ranking auraient moins de visites que ceux qui sont placés nettement derrière... tu crois qu ils t ont vu arriver ? Qu ils ont fait un tableau pour que tu passes pour un con ? 

      Ils ont reussi...

    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2018 20:07

      @Lugtata

      Vous déployez avec aisance l’argument ad hominem, l’argument des lâches, l’argument de ceux qui sont acculés, l’argument de ceux qui sont pris au piège de leurs contradictions. 

      L’argument ad hominem est probablement le sophisme le plus courant. Il consiste à discréditer un argument en s’attaquant à la personne émettant cet argument plutôt qu’à l’argument en lui-même. Cela n’ajoute donc rien à la discussion.

      Voici un exemple d’argument ad hominem :

      Julie explique que la terre tourne autour du soleil puisque le soleil se lève toujours à l’ouest et se couche toujours à l’est. Patrick rétorque que Julie n’est pas astronome, et donc son raisonnement est faux.

      Un argument ad hominem est utilisé pour discréditer des arguments. Dans sa forme la plus évidente, comme dans l’exemple ci-dessus, on le reconnait tout de suite par sa volonté de discréditer sans même accorder d’importance aux propos de l’interlocuteur. C’est un argument qui n’apporte rien à la conversation et n’a rien à voir avec le sujet traité.

      Lire la suite ▼

    • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2018 20:16

      @malitourne

      Ben mon cochon, vous l’avez assaisonné, façon charcutière, le Lugtata. 

      Il ne lui reste plus qu’à rejoindre sa souille. 

Réagir