Commentaire de alinea
sur Nommer la perversion dans une société néolibérale déshumanisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 10 janvier 2018 16:37

@Gollum
Oui Gollum, il y a ceux qui veulent agir ; je dirais que j’en fais partie, mais que je n’agis pas car je ne trouve jamais les conditions idoines ; seulement j’ai à peu près cent idées par jour de ce qu’il faudrait faire pour que ça tourne rond. Bien sûr, c’est souvent dans mon environnement immédiat et cela concerne la plupart de temps ( pour ne pas dire toujours) l’agriculture, l’écologie,etc.
Mais ceux qui foncent et agissent pour exécuter leur idée lumineuse, oublient toujours qu’on ne fait rien seul et que les mises en route et en place du projet sont toujours dévoyées, à moins que l’acteur ne se transforme en petit dictateur ! Je dois dire que c’est cette conscience qui me fait non agir !
J’ai eu des moments dans ma vie où j’étais exactement comme vous le décrivez ( le non agir,etc.) et, petit clin d’œil à Philippe Vergnes, c’était au moment apocalyptique de mon harcèlement moral ! Je qualifie ce moment de ma vie de mystique : souffrance extrême, fusion parfaite avec la Nature, une adéquation qui pouvait aller jusqu’à l’extase, mais en mouvement, en vie avec mes bêtes.
Sinon, je suis parfaitement d’accord avec vous, et c’est ce que je disais dans le post sur lequel vous avez rebondi. Seul l’être vivant nous apprend parce qu’il n’y aura personne pour trouver prétextes à dévoyer, critiquer, salir, ses (non) intentions.


Voir ce commentaire dans son contexte