Commentaire de Philippe VERGNES
sur Psychanalyse : Les silences héroïques de Josef Breuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 17 janvier 2018 14:51

« Vous délirez une fois de plus... » « Le reste de votre poste est d’une bêtise insondable... » etc


Parce que c’est moi qui serais venu vous chercher querelle ici même une fois de plus selon vous ?

LOL ! Ce serait risible si ce n’était si... dramatique.

Il existe plusieurs sortes de délire, mais le délire interprétatif caractérise une certaine pathologie qui apparaît être l’une de vos spécialités : le triangle de Karpman, j’en ai fait le tour il y a si longtemps que... j’en ai perdu le souvenir.

C’est VOTRE triangle pervers, car cela fait plusieurs fois que vous m’invitez à y jouer, toujours en adoptant la position du persécuteur ainsi que celle du sauveur aux yeux d’autrui. Seriez-vous en manque de victime(s) ?

Je note également que comme l’avait très bien remarqué un intervenant dans un message à votre intention sous l’un de mes articles : « Il y a un divorce total entre ce qui est écrit et ce que tu crois en lire » d’où vos délires d’interprétation. Mais je tiens à vous rassurez, comme je n’ai nullement l’intention de jouer à VOTRE triangle pervers malgré vos nombreuses invitations, j’arrête là immédiatement mes échanges avec vous sous cet article, ne serait-ce que par respect pour l’auteur, car vous trouveriez encore le moyen de vous faire passer pour un sauveur... ou une victime (spécialité des harceleurs/persécuteurs).

Je ne me répéterais donc plus : THE END ! (Pour moi.)

Voir ce commentaire dans son contexte