Commentaire de Clark Joseph Kent
sur Cherche opposition désespérément !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Clark Joseph Kent 19 janvier 2018 15:51

@moderatus

« je crois que cette apathie vient du fait qu’aucun parti n’a su être crédible lors de cette élection. »

Aucun parti n’est crédible parce que tous les partis se sont discrédités en se battant pour la gamelle des juteux sièges de « députés européens » !

Pour ne pas avoir à justifier des contradictions, ils ont laissé rêver sur une « Europe sociale » qui n’a jamais été décrite ni chiffrée et qui n’ai n’a donné lieu à aucune proposition de loi ou réglementation.

Les différentes affaires (Cahuzac, Fillon, Le Paon, etc...) ont fini de convaincre les « citoyens » du pourrissement de la classe politique, la notion de corruption étant réservée à la qualification des hommes politiques d’Afrique ont d’Amérique du Sud dont le seul défaut est d’être moins habiles ou moins entraînés à des pratiques machiavéliques mises en forme par les jésuites sous l’ancien régime, la noblesse d’empire au 19ème s, et les radsocs à partir de la 3ème république. 

La contrepartie de l’ouverture des frontières européennes qui a permis l’ouverture des esprits à d’autres cultures et à d’autres points de vue a définitivement tué le romantisme généreux qui avait amené les communards à se révolter et se faire fusiller par les versaillais. Résigné ? Désabusés ? Choisissez ! En tous cas, les gens ne sont pas dupes et plutôt amers.

Voir ce commentaire dans son contexte