Commentaire de wawa
sur Ecolos des villes, écolos des champs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wawa wawa 31 janvier 2018 05:09

@raymond 2

tiens l’article en lien reprend toutes les solutions que je dénonce comme irréalisable à grande échelle dans le mien :

eolienne a gogo, noyage de4 % du territoire pour faire des step, renforcement * 100 des lignes electrique, batterie grandes capacité.

la seule chose d’intelligente dans cet article, c’est le commentaire en bas : j’aurais pu l’écrire moi même :
.
jpd 08.06.2017 à 18h36

Cet article est typique des incompétents notoires qui s’intéressent à l’écologie ! Je signale que les réseaux européens sont interconnectés, que les écolos sont totalement opposés aux stations de pompage en France, aux usines transformant la biomasse en méthane (un permis vient d’être annulé par un tribunal administratif, que une bonne partie des productions d’énergie renouvelable ont droit à un barrage juridique où les écologistes ne sont pas absents. En fait une centrale solaire est très bien si elle n’est pas installé à coté de chez moi, idem pour les éoliennes ... Je signale aussi que des prévisions de consommation sont faites depuis des années mais qu’elles servent surtout à voir quelles sources d’énergie il faut mobiliser ; les réseaux électriques font l’objet de pilotage plus ou moins importants depuis une quarantaine d’années ...

Questions :
- sans réservent comment alimenter la France en hiver, sans énergie solaire et sans vent ?
- en mettant des chiffres il faudrait aussi mettre les chiffres actuels ; un moyen de production de quelques dizaines de MW est bien, mais il faut en donner le coef de disponibilité espéré et le mettre en perspective avec la puissance appelée en hiver en France ! Bon j’arrête là il faudrait que l’auteur se renseigne sur ce qui existe déjà, sache prendre en compte les chiffres et grandeurs en jeu et ne prenne pas ses rêves pour la réalité !


Voir ce commentaire dans son contexte