Commentaire de Jonas
sur La France est en train de perdre le Maghreb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 février 2018 16:31

@waymel bernard

Chinalgérie, voilà ce que le gouvernement FLN a fait de ce pays depuis 1962, il s’est plus préoccupé a construire des mosquées ( l’Algérie est suivie de la Turquie pour l’édification de ces lieux de culte) une mosquée par jour en Algérie, alors que le pays manque, d’hôpitaux , de logements , d’écoles etc. 

Vous avez raison, l’Algérie de Boutéflika , a besoin de médecins , alors qu’en France plus de 10 000 médecins algériens sont présents ,plus ceux dans l’UE et au canada. 

Juste ,waymel bernard, un petit extrait , d’un article du journal en ligne « Oumma » de l’ancien candidat aux présidentielles d’Algérie en 1995, monsieur Noureddine Boukrouh :

 Une fausse nation 

<< Il s’agit de savoir une fois pour toutes si nous sommes un peuple fait pour vivre colonisé chez lui, comme il l’a été pendant des siècles , ou dispersé chez les autres comme c’est le cas de près du quart des Algériens, les autres n’ ayant pu mais guettant l’occasion de suivre leur exemple. Pour l’heure , nous sommes une fausse nation. 

Une fausse nation est une nation élevée sur des idées fausses ou livrée par les vicissitudes de son histoire à des dirigeants ignorants tout de l’alchimie qui produit et maintient les nations , dont l’importance des valeurs morales, civiques et sociales , dans le fonctionnement d’un Etat sans lesquelles il devient lui-même un obstacle à l’avènement d’une véritable nation. La galerie de portraits des hommes qui nous dirigent actuellement illustre cette ignorance visible sur leurs traits et audible à travers leurs propos >>. Fin de citation . C’est un long article que vous pouvez trouver sur le site « Oumma ». 

Si j’étais un Algérien immigré ou immigré avec un passeport français , je choisirai le silence, et rendrai hommage tous les jours à la France , ce beau pays. 


Voir ce commentaire dans son contexte