Commentaire de HELIOS
sur Les barbares !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 février 2018 00:35

@CHALOT


Bravo, il n’y a pas grand chose d’autre a dire.

mais permettez moi , non pas de défendre, mais de comprendre la position du bailleur.
Celui ci ne peut pas faire ni sentiments, ni arrangements.
Nous vivons dans un état de droit... mais pas dans un etat de sentiment.

Alors, pour lui, dans sa comptabilité, il lui est plus facile de déclarer l’expulsion, le relogement et la perte des loyers impayés dans un compte de charge ou de pertes et profits, que de mettre dans un compte d’attente qui sera dénoncé par son expert comptable et l’administration.

Votre « protégée » ne devrait pas rembouser se loyers impayés, elle fait ainsi cadeau d’un argent dont elle a besoin a quelqu’un qui n’en a plus rien a f..tre puisque c’est une perte sur un exercice comptable surement déjà enregistrée.

De plus, la justification d’un acte de charité, tel que celui que vous avez souhaité est impossible a défendre devant d’autres locataires plus ou moins indélicats et insupportable pour les banques qui reçoivent les loyers et remboursent avances, crédits et royalties.

Votre bailleur a fait son boulot, comme un vendeur, un flic, un juge etc... vous ne pouvez pas le lui reprocher.

Bien que vos actions ont déjà un périmètre important, c’est bien en amont qu’il aurait fallu traiter le problème, Lorsqu’elle est rentrée dans son appartement elle devait remplir les conditions demandées.
Comment a-t-elle fait pour sortir de l’épure et qui l’a aidée a ce moment là, si évidement quelqu’un s’est impliqué ?

Enfin mais ce n’est pas la phrase qui me plait le plus dans cette apparté, mais si elle est une personne exogène au corps social, pourquoi l’a-t-on accepté sans lui offrir les moyens d’y appartenir et a-telle fait l’effort nécessaire pour ce faire ?

Bien a vous

Voir ce commentaire dans son contexte