Commentaire de Franchounet
sur Le mythe de l'immigration massive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Franchounet 15 février 2018 18:52

Vous citez l’exemple de Calais pour commencer votre argumentation. Bien que ce soit pénible pour les habitants de cette région, ce n’est pas un bon exemple : ces gens veulent aller en GB.

Vous citez des chiffres d’immigration de 2008... Les temps ont changé (islamisme politique (pléonasme), Syrie, Lybie, Irak, Daesh,..), même si c’est toujours l’immigration maghrébine, subsaharienne et même turque qui pose problème : cette population, souvent de culture ou religion musulmane, d’ancienne colonie, n’a pas toujours la France dans son cœur.
La France n’est plus l’eldorado depuis bientôt 40 ans : il n’y a plus de boulot pour tout le monde. D’où le risque de ghettos de pauvreté, de grande misère, d’incompréhension d’autant plus que les cultures sont différentes.
Bien que les stats ethniques soient interdites, plus de 60% des détenus dans les prisons de France sont des personnes d’origine étrangère et plus de 60% sont de confession musulmane. Ne venez pas dire : vos chiffres c’est du pipeau, puisque c’est interdit. Ces estimations sont celles de deux députés, un de droite (Fenech) et un PS (Bachelay) spécialistes de la question. Pour estimer la population musulmane, il suffit de compter les types de lecture, les types de nourriture, les barbes longues, ceux qui prient, les tapis, les habits, ... ce qui fait beaucoup d’indices.
Y en un peu ras le bol d’entendre toujours dire que c’est toujours de la faute de l’Occident, le grand colonisateur capitaliste qui déclenche des guerres partout (pas de guerre en Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie). Et la misère subsaharienne n’est pas toujours du fait de l’Occident. Ras le bol aussi de la rengaine sur le traité Sykes-Picot et aussi des comparaisons avec d’autres pays tels que l’Allemagne qui se mord les doigts et la Suède qui en reviendra peut-être !

Voir ce commentaire dans son contexte