jeudi 15 février 2018 - par nemo3637

Le mythe de l’immigration massive

Une opinion ordinaire…

Pépère – oui, évidemment j’ai changé son nom… - est un collègue de travail qui représente bien l’opinion de nombre de personnes de ce pays. Dès que l’on commence à « parler politique » il émet bien vite des avis péremptoires et imparables. Le grand fléau à combattre, qui est à l’origine de nos malheurs, c’est l’ immigration massive qui s’est abattu sur la France. « Il n’y a pas que ça bien sûr » mais ... tout vient de là ou presque. Même si dans sa petite ville de montagne il a du mal à en distinguer, les immigré sont partout.

L’explosion de l’immigration en Europe depuis deux ans n’est-elle pas indéniable ? Il n’y a qu’à aller à Calais… Et même si on lui dit que nombre d’immigrés, comme ceux de Calais, ne veulent pas s’établir en France, il est persuadé que notre pays accueille plus d’immigrés qu’ailleurs dans l’Union Européenne. La citoyenneté française serait accordée en masse « à n’importe qui ».

Quant aux aides, aux allocations versées aux immigrés, cela ne représente t-il pas une fortune soustraite à « notre bien public national » ? Si on lui que lesdits immigrés ne peuvent toucher le RSA, que l’aide à un immigré clandestin est pénalisée, il ne le croit pas. Qui vit sur des croyances et des impressions, trouve inutile l’énonciation de chiffres d’organismes ou d’instituts reconnus internationalement pourtant dignes de foi : de telles références ferait en effet partie d’un complot de politiciens et de gens intéressés !

L’immigration appauvrirait, participerait à l’attaque contre nos « valeurs de toujours ». Quand on lui demande à lui, Pépère, quelles sont ses références, cela l’énerve un peu. Il se réfugie derrière la dernière scène qu’il a vu au marché, avec ce « basané » qui baragouinait en cherchant de mauvaise grace sa monnaie dans sa poche. Il rabache à nouveau une scène vue au journal télévisé à Calais. Quel bandes de s… tout de même ! Pour les dissuader de venir ne devrait-on pas organiser des expéditions punitives ? Comme les ratonnades des années 1960 ? Non, quand même..(Ah bon ?). ; il faut auparavant les trier, séparer les femmes et les enfants... Mais bon il faudrait quand même expulser tout ce monde. On lui dit que c’est impossible, compliqué, onéreux, que la France reconnaît le droit d’asile… Mais Pépère ne perd pas son bagoût raciste ; bombe la poitrine devant le comptoir où trône son verre de blanc, et se dit prêt à se porter volontaire « pour la France », à encourager nos forces de l’ordre en tous cas….

 

II. Quelques chiffres sur l’immigration en France

Avant d’entrer dans le vif du sujet , il convient de bien cerner les catégories de population et ce qui les différencie : étrangers, réfugiés, immigrés légaux, immigrés clandestins. C’est souvent en jonglant avec ces termes que l’on parvient à déformer complètement une réalité.

Ainsi en 2008 un tiers des immigrés provenaient de pays de l’Union Européenne, 38 % d’Europe. On compte ensuite 42,5 % d'immigrés originaires d'Afrique et du Maghreb, 14,2 % d'Asie et 5,3 % d'Amérique ou d'Océanie, selon l'Insee.

Le recensement de 2012 fait état d’une population totale de 65,2 millions d’habitants dont 61,2 millions de nationalité française et 4 millions d’étrangers. Les Français de naissance et les Français par acquisition parce que nés en France étaient alors 58,9 millions. Alors que 2,3 millions étaient Français par acquisition nés hors de France. Parmi les 4 millions d’étrangers, 3,4 millions étaient nés hors de France et 0,6 million nés dans le pays. Les 3,4 millions d’étrangers nés hors de France et les 2,3 millions de Français par acquisition nés hors de France constituent une population d’immigrés de 5,7 millions.

Les immigrés sont majoritairement originaires du Maghreb et de l'UE

La colonisation et l'appel aux travailleurs immigrés dans les années 1960 explique en partie la forte part d'immigrés issus du Maghreb.

Selon la publication de BSI Economics de 2013, la population de la France était constitué à cette date, de 12 % d’étrangers, ce qui place le pays dans une moyenne basse, dépassée par le Royaume Uni, l’Allemagne (13%) ou la Suède (16%). En moyenne 85 000 migrants européens s’établissent chaque année en France. Selon l’OCDE, la France se situe ainsi au 17e rang des pays développés pour la part d’immigrés dans la population .

 

III. L’entrée clandestine des immigrés.

Il est évidemment difficile de comptabiliser les entrées d’étrangers en France et plus généralement dans l’Union Européenne. Ceux qui parle de « rétablir les frontières » se paye de mots face à un problème migratoire qui touche pratiquement tous les continents. Un flic tous les 5 mètres ? Une mitrailleuse tous les 50 mètres ?

Les estimations les plus fiables sont données par l’agence Frontex, chargée de la « police » aux frontières européennes. Même si évidemment, selon les thèses de l’extrème-droite – celles que gobent régulièrement Pépère - cet organisme fait partie de la théorie du complot, tout comme l’INSEE, Frontex, etc.

Ainsi les entrées illégales ont certes augmenté en 2013. Mais elles sont restées inférieures à celles de 2011, de 2010, de 2009.

Mais il est vrai qu’en 2014, les entrées illégales sur le sol européen ont connu un pic dépassant celui de 2011 lors des révolutions arabes. 68 589 migrants clandestins ont été recensés par les états membres de L’Union Européenne au cours du deuxième trimestre 2014, soit plus de trois fois qu’au premier trimestre.

Comment chiffrer l’immigration clandestine ?

« S’il faut proposer un ordre de grandeur du nombre de migrants irréguliers vivant en France, mieux vaut le situer entre l’estimation haute tirée de l’AME (Aide médicale de l’État,) et l’estimation basse emprunté au modèle méditerranéen. La fourchette ainsi tracée va de 6 % à 10 % de la population immigré, autour d’un demi-million de personnes, moins de 1 % de la population du pays.

 

IV. La France n’est pas la destination préférée des immigrés.

Ainsi les chiffres publiés par Frontex pour 2014 montrent surtout une augmentation massive des demandes d’asile en Allemagne (+ 22 315 et en Suède (+ 20 130). Mais pour la France, c’est une diminution de - 11 600 demandes qu’il convient de constater. En août 2014, le ministère de l'intérieur expliquait cette situation au journal Le Monde par le fait que l’Hexagone était davantage « un pays de transit » vers d'autres destinations où les perspectives économiques sont jugées meilleures comme l’Allemagne, le Royaume Uni, la Suède.

Si, en 2015 , l’Europe était touchée par une nouvelle et brusque montée du nombre d’immigrés, la répartition était proportionnellement la même qu’auparavant.

« Attention aux chiffres sur l'augmentation « sans précédent » du nombre d’arrivées de personnes migrantes en situation irrégulière ! Les statistiques de Frontex sont très souvent citées dans les médias et par les hommes politiques, comme le chiffre de 710.000 entrées irrégulières entre janvier et septembre 2015. Or, la méthode de calcul de cette agence est très critiquable. Elle surévalue le nombre de personnes. Tout d'abord elle inclue celles qui peuvent prétendre à une protection internationale et qui n'ont souvent pas d'autre choix que de traverser « illégalement » la frontière pour aller demander l'asile en Europe, en raison du verrouillage de l'accès au territoire européen mis en place par l'UE et ses Etats. D'autre part, Frontex comptabilise parfois plusieurs fois les passages de frontière d'une même personne, confondant ainsi le nombre de passages de frontières avec celui des entrées effectives au sein de l'UE, comme elle le reconnaît à la fin de son communiqué de presse du 22 février 2016 » (Cimade, document repère « migrations internationales », version 23/01/2017 citant un communiqué de presse FRONTEX, 22 février 2016)
 

V. Perception de l’immigration.

Il y a les chiffres, des réalités globales et la perception des immigrés partagée par une large partie de la population française. Ce sentiment bien réel est trop souvent négligé par les analystes parce que jugé irrationnel. Mais il ne suffit pas de dire à ceux qui vivent dans des quartiers difficiles ou qui subissent des nuisances apparemment causées par des étrangers, qu’ils doivent sourire et tendre l’autre joue.

Remarquons tout d’abord que la concentration locale ou régionale d’immigrés fait effet de loupe déformante : ce qui se passe à Calais, dans la région parisienne, ou à Lampedusa en Italie, attire l’attention médiatique, conforte une image d’ensemble négative en donnant une impression d’un flux en hausse perpétuelle.

Une partie de l’immigration, maghrébine, musulmane, poserait aujourd’hui un problème nouveau.

Pourtant l’immigration venant d’Afrique du nord n’est pas nouvelle, ayant été parfois encouragée par certaines entreprises française. La Guerre d’Algérie, pourtant sanglante, n’a pas empêché la poursuite d’une histoire commune par la langue et l’immigration. Mais jusque dans les années 1980 peu de personnes immigrées affichait des attitudes et des signes religieux contradictoires avec les principes de la république française.

Un terreau propice à la montée d’un fondamentalisme religieux s’est constitué. Mais il n’est pas né d’origine spontanée dans l’immigration de culture musulmane. Il s’agit d’une révolte d’une fraction de la jeunesse - dont l’origine n’est pas toujours musulmane ni maghrébine – manipulée par des réseaux intégristes. Les concertis justifient, tout comme l’extrème-droite , par des mythes et un retour à une culture idéalisée, des actions terroristes, visant les symboles du monde « occidental ». Cette stratégie de violences aboutit à mettre dans le même sac tous les immigrés musulmans devenus suspects. Ainsi se réalise l’objectif de confrontation des extrémistes.

Les fondamentalistes ont gagné du terrain dans la vie publique : harcèlement des femmes qui ne doivent plus se vêtir de jupe, généralisation de l’usage du voile …

Il est normal, dans un pays où les questions religieuses ont parfois provoquées de longues guerres civiles, où l’Église catholique a été combattue, où l’athéisme est une réalité historique, où la femme s’émancipe à travers un long combat, que l’on n’accepte pas certains accoutrements, certaines pratiques et attitudes, comme par exemple les gestes soutendant une volonté d’asservissement.

 

VI. Guerres et changement climatique causes des migrations internationales.

On chiffre à 244 millions le nombre de migrants à travers le monde. Mais dans plusieurs parties du monde, la migration s'effectue essentiellement entre pays du même continent. En 2015, 87 % des migrants internationaux vivant en Afrique, en étaient originaires, mais venant d'un autre pays .

Les pourcentages correspondant étaient de 82% pour l'Asie, 66% pour l'Amérique latine et les Caraïbes, et 53% pour l'Europe.

En 2015, les deux tiers des migrants internationaux vivaient dans 20 pays seulement, tout d'abord aux Etats-Unis, qui accueillaient 19% de tous les migrants, suivis par l'Allemagne, la Russie, l'Arabie saoudite, le Royaume-Uni et les Emirats arabes unis.

Mais pourquoi tous ces migrants ? D’où viennent ceux qui arrivent en Europe ?

Lorsque l’on prétend aller à la racine du mal, souvent on met en avant un développement nécessaire et particulièrement pour l’Afrique l’équipement électrique. Loin de dire qu’un tel projet est accessoire, force est de constater qu’un des principaux fléaux de ce continent est la guerre. Si la destruction suit l’édification on n’en finira jamais.

Evoquer le dérèglement climatique qui est lui aussi la résultante du développement capitaliste obligerait à un nouveau chapitre.

Mais voyons un peu ces réfugiés et la situation de leur pays d’origine.

En 2001 les Etats-Unis interviennent massivement en Afghanistan pour en chasse Al Quaida. l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Pologne et la Roumanie entre autres pays européenns les soutiennent.

En 2003,contre Sadam Hussein, c’est le n en Irak, avec le soutien de ces mêmes pays européens.

Même type d’intervention en Irak en 2003, qui verra beaucoup de pays européens embarqués dans la guerre menée contre le régime de Saddam Hussein.

En 2011 la France, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Belgique soutiennent l’intervention militaire de l’OTAN en Lybie. L’objectif apparaît clairement comme étant l’élimination de Khadafi qui menaçait de relâcher les réfugiés détenus désirant traverser la Méditerranée.

La France intervient régulièrement en Afrique où elle dispose de plusieurs bases militaires. Sa dernière ingérence remonte à 2013 au Mali, à la demande du président malien de l’époque , devant la menace des groupes islamistes. Selon nombre d’observateurs internationaux, l’habituelle « lutte contre le terrorisme » cache des intérêts liés à l’exploitation de l’uranium.

Quant aux armes légères utilisées par les belligérants de par le monde, ils proviennent de Chine, d’Israël et d’une vingtaine de pays de l’OSCE, l’Organisation pour la Sécurité en Europe ( Etude réalisée en 2010 par le Réseau Afrique Europe Foi et Justice).

Et par conséquence, selon le rapport de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) de 2015 ? plus de deux tiers des demandes d'asile ont été adressées aux 6 pays suivants : l'Allemagne, les États-Unis, la France, la Suède, la Turquie et l'Italie

Comme une sorte de sinistre « retour à l’envoyeur » une grande partie des immigrés viennent de pays où les puissances militaires américaines et européennes sont intervenus….

 

La politique des états, comme la France, devient de plus en plus coercitives vis à vis des réfugiés, des demandeurs d’asile, même si nombre d’entre eux ne veuillent pas y résider. Cette coercition fera surtout la fortune de passeurs qui eux, dans ces conditions, existeront toujours

Il est impossible d’empêcher ce flux si l’on ne coupe pas à la racines les raisons de ces migrations : guerres et désastre climatique. Ces raisons il faut les chercher dans le développement du capitalisme qui provoque la destruction de la planète. En attendant, fidèle à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, tendons la main à tous ceux qui veulent, se déplacer, vivre de leur travail sans exploiter personne.

 

Principale sources : INSEE 2008, 2012 ,2014,2015,2016 .

 



78 réactions


  • Ben Schott 15 février 2018 08:56

     

    Quel con, ce Pépère ! Cet abruti n’a même jamais pensé à devenir un sympathique citoyen du monde comme vous ! Plutôt que de voyager, il s’est contenté médiocrement toute sa vie de sédentaire à se coltiner le réel !
     
     


    • nenecologue nenecologue 15 février 2018 10:52

      @Ben Schott
      Les peperes se sont juste « contentés » de construire un pays ou il fait bon vivre grace à leur travail.

      Les lois que les peperes ont mises en place ont juste permis de faire que ce pays soit attractif.

      Malheureusement les « migrants » (clandestins) veulent détruire les us et coutumes des peperes sans se rendre compte que les pays de merde qu’ils quittent sont des pays de merde à cause de leur us et coutumes à eux ...

      Bref les migrants (les boulets) sont toujours là pour détruire et profiter des systèmes que les peperes mettent en place. Parce que les seuls système qui fonctionnent sont ceux ou l’on fait preuve d’intelligence et ou l’on travaille et ce sont les peperes qu’on juge comme étant « à changer ».

    • Ben Schott 15 février 2018 10:56

      @nenecologue
       

      « Les peperes se sont juste « contentés » de construire un pays ou il fait bon vivre grace à leur travail. »
       
      C’était bien le sens de mon commentaire !
       


    • V_Parlier V_Parlier 15 février 2018 13:44

      @Ben Schott
      Je lis dans l’article : « il est persuadé que notre pays accueille plus d’immigrés qu’ailleurs dans l’Union Européenne » -> Ben si on compte les quarante dernières années cumulées, je ne vois pas qui dira le contraire. Même les immigrationnistes le faisait remarquer encore il y a quelques années pour montrer que la France était un modèle.


    • Agor&Acri Agor&Acri 15 février 2018 15:39

      @ l’auteur,

      dommage de donner des chiffres du recensement de 2012 quand les mêmes chiffres du recensement de 2014 sont disponibles :
      https://www.immigration.interieur.gouv.fr/content/download/104039/822272/fil e/Les-essentiels_%2011-juillet-2017-2.pdf

      Ensuite, voici un point essentiel,
      qui explique que les querelles de chiffres sur l’immigration sont sytématiquement biaisés
      et qui permet aux « immigrationistes » d’accuser leurs opposants d’être subjectifs dans leur perception
      = les chiffres officiels se refusent à présenter un tableau qui distingue clairement la notion « de souche vs d’origine immigrée » et masquent systématiquement 2 aspects fondamentaux qui pèsent lourds dans la perception quantitative de l’immigration.
      Ceci pourrait se résumer à ces 2 questions :
      1/ combien de Français ont au moins 2 de leurs 4 grands-parents qui ont la nationalité française ?
      = quel est actuellement le nombre de personnes de Nationalié Française (= comptabilisée comme Française) mais dont aucun ou 1 seul des 4 grands-parents est de nationalité française ?

      2/
      quel est le différentiel entre le taux de fécondité moyen des femmes ayant au moins 2 de leurs 4 grands-parents qui ont la nationalité française et celui des femmes,comptabilisée comme Française, mais dont aucun ou 1 seul des 4 grands-parents est de nationalité française ?
      = combien ce différentiel représente-t-il aujourd’hui de personnes, toutes comptabilisées -sur le papier et devant la loi- comme pleinement Française ?
      2bis/ par extension, quel pourcentage représentent ces « Français nés en France » (par exemple au cours des 15 dernières années) parmi l’ensemble des français nés en France sur la période ?

      Des chiffres circulent évoquant 25 %, voire plus.
      Ceci ne signifie pas, bien évidemment, que ces « nouveaux Français », en tant qu’individus, ne méritent pas notre bienveillance et notre plein respect.

      Mais cela signifie, par contre, que ceux qui s’évertuent à faire croire qu’il n’y a pas de remplacement de population (*)
      et que le nombre d’immigrés est relativement stable et qu’il stagne aux alentours de 10%
      (et que ceux qui voient des immigrés partout sont des fachos dans l’âme),
      ceux-là se moquent tout simplement du monde.

      (*) remplacement de population au sens de personnes ne portant pas en héritage la même histoire, la même culture, les mêmes us et coutumes, le même attachement à un mode de vie, à des lieux, à des paysages, etc...

      Les FAITS sont les FAITS.
      Si les statistiques ethniques sont interdites en France, croyez-vous que ce soit pour autre chose que pour masquer les FAITS.


    • Onecinikiou 15 février 2018 23:56
      Question de maths du brevet 2018 pour les habituels dénégateurs issus des rangs de l’humanisme hors sol :
       
      - Il faut 20 ans a une fonction linéaire pour passer de 6 à 20%, en extrapolant combien de temps faudra-t-il pour passer de 20 à 51% ?

      Bonus : 
      - Même question concernant une fonction exponentielle ?

      http://www.prechi-precha.fr/barometre-2016-de-loctroi-de-prenoms-musulmans-france/

      Vous avez 10mn.

    • Onecinikiou 16 février 2018 00:20
      Les analyses et chiffres de l’auteur sur l’immigration font se bidonner n’importe qui qui a des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre. La réalité c’est qu’il y a au minimum 12 millions d’immigrés et leurs descendants en France à l’heure où j’écris ces lignes, soit 20% de la population : 


      ...et que près de 40% qui y naissent sont d’origine extra-européenne :


      Autrement dit le pays est foutu par la faute d’incapables, d’illuminés dogmatiques, de sectaires et d’aveuglés volontaires dans son genre. 

      Les chiffres sont là. Les projections sont là. Et elles sont terribles :

      En 2016 40% des enfants nés en métropole ont été dépistés à cette maladie. En 2016 40% des enfants nés en métropole appartiennent donc à des populations à risque. En 2016 40% des enfants nés en métropole ont donc au moins 1 parent d’origine extra-européenne. 

      En 2014 ce chiffre était de 37%.

      En 2012 ce chiffre était de 34%.

      En 2010 ce chiffre était de 31%.

      L’augmentation du taux de dépistage est donc 1/ réel, n’en déplaise à ses pitoyables falsificateurs 2/ sensible sur un aussi court laps de temps, puisque sur 6 années !!

      Si l’on poursuit la projection sur les prochaines années en toute vraisemblance une majorité d’enfants nés sur le territoire métropolitain (je ne parle même pas ici des DOM TOM ou de Mayotte) sera dépisté dès l’année 2025. Soit dans 7 ans. 

      Ce qui veut dire, l’esperance de vie et le renouvellement générationnel étant ce qu’ils sont, qu’à la fin de ce siècle, et même bien avant (à partir de 2050), nous aurons assisté en France (et sans doute dans d’autres pays d’Europe) au remplacement de la population de souche européenne par des populations qui lui sont étrangères. Et je n’ose dire : foncièrement hostiles.

      Ainsi le déni de l’auteur, comme celui de tant d’autres de ses comparses aveugles, inspire le dégout. La honte. Le gachis devant la perspective de voir notre continent islamisé, offert sur un plateau d’argent aux hordes de nouveaux barbares par le nihilisme de l’oligarchie et de ses obligés gauchistes incultes.

      «  Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » - Arthur Schopenhauer

    • Timmar 16 février 2018 08:39

      @nenecologue
       Je vis en Espagne, je suis étranger, immigré dans ce pays, tu devrais essayer ca fait reflechir.


      Ton argumentation est RIDICULE, c’est les occidentaux qui ont imposé cette immigrations aux differents peuples , pas l’inverse. il faut vraiment être ignorant de la période coloniale pour penser le contraire.
      Tes « pépéres » ce sont ceux qui ont envahis la moitié de l’Afrique et de l’Asie et ont oppréssés les populations locales les traitans comme des sous-hommes... 

      Aujourd’hui, rien n’a changé, les « migrants » sont des REFUGIES DE GUERRE, une guerre que TON PAYS est en train de faire, avec l’accord de nos « pépéres »

      c’est quoi ce « mode de vie » que les « migrants » essaient de détruire ? le mode coloniale ? la mondialisation ? le capitalisme ? 

      C’est sur que c’est plus compliqué et ca fait plus mal au crâne de regarder la vérité en face que de ressortir les idioties racontès dans les médias possédès exclusivement par des grandes fortunes qui manipulent le bulbe rachitique qui doit te servir de cerveau.

      continue à croire que le problème c’est les pauvres et les étrangers... les faibles en sommes et laisse les puissants s’occuper des lois et de l’économie.




    • Onecinikiou 16 février 2018 09:10

      @Timmar


      Les 4/5 des migrants ne viennent pas de pays en guerre, mais de pays qui ne sortent pas du sous-dévellopement chronique pour des raisons intrinsèques, parce que notamment la misère, et d’abord intellectuelle et culturelle, est érigée comme modèle, et où le QI moyen des populations, perclus de croyances obscurantistes, rétrogrades et anti-matériialistes, est 10 points inférieurs à celui de l’Occident. Ceci expliquant cela.

      Commencez déjà par identifier les véritables causes de vos échecs récurrents, et sortez de votre discours permanent de victimisation, qui n’est que le masque de votre complexe d’infériorité, et peut-être seulement alors vous arriverez à sortir dans la tête de votre cul.

  • Diogène Diogène 15 février 2018 09:32

    Les pygmées et les bantous auraient une origine commune ancienne de 70 000 ans selon l’étude de l’ADN mitochondrial ou 60 000 ans d’après une autre étude basée sur l’ADN nucléaire. 


    Les différents groupes de pygmées africains se seraient eux-mêmes différenciés voilà environ 20 000 ans, peut-être à la suite de la fragmentation de leur habitat forestier lors du dernier maximum glaciaire. 

    Donc, ils ont dû se déplacer, et même eux sont des immigrés.

  • legrind legrind 15 février 2018 09:41

    Il est intéressant ce texte qui a été écrit en 1958 et que vous mettez en ligne sur Agoravox maintenant.


  • cétacose2 15 février 2018 09:44

    Lu dans le hall d’entrée de la clinique du millénaire à Montpellier le mois dernier : 40% C’est le pourcentage de séjours effectués par des patients bénéficiant de la CMU dans les cliniques et hôpitaux privés de médecine ,de chirurgie et d’ obstétrique en Languedoc Roussillon. Ce taux est de 25 % en France métropolitaine .Toute l’actualité des cliniques de la région sur :www.fhp-lr.com......Qui dit mieux  ?


  • julius 1ER 15 février 2018 10:01

    un article qui fait comprendre que l’extrème-droite a métastasé le pays !!!

    c’est amusant de constater que l’extrème-droite qui a toujours été « colonialiste » et impérialiste à fond dénonce l’immigration maghrébine comme si la France n’avait aucune responsabilité dans cela !!!

    par exemple si par hasard l’Algérie ( et d’autres pays du Maghreb) était restée française comme le revendiquait et le revendique toujours l’extrème -droite et que les citoyens algériens étaient devenus des citoyens français à part entière ...
    que se serait-il passé ???? 
    eh bien aujourdhui, à moins de considérer les algériens comme une sous-catégorie de citoyens les algériens seraient 41 millions de citoyens à pouvoir revendiquer le Droit de vivre en France 
    ce qui serait le comble de la duplicité pour l’extrème-droite qui finalement voulait le pays et les esclaves avec mais pas la population dans sa globalité ????

    va comprendre Charles un raisonnement aussi étriqué !!!
    ce qui une fois de plus montre bien ce qu’est l’extrème-droite un ramassis de racistes sans vision si ce n’est une vision complètement déformée et court termiste !!!!

    • ZenZoe ZenZoe 15 février 2018 14:19

      @julius 1ER
      Peut-être que si l’Algérie était restée française, elle serait au même point économique et social que la France, éliminant de ce fait le besoin pour les Algériens d’émigrer en France non ?


    • Timmar 16 février 2018 08:45

      @ZenZoe

      Attention, un empire coloniale de cherche JAMAIS à promouvoir ses colonies au niveau de sa métropôle, ils ont toujours mis un point d’honneur à les exploiter et à établir le plus de differences possibles entre colon et autochtones.
      Si l’algérie était resté Francaise, les Algériens seraient bien plus pauvre que maintenant puisque la « métropôle » continuerait à voler les richesses du pays.
      Logique


    • Onecinikiou 16 février 2018 10:09

      @Timmar


      On ne saurait mieux accumuler autant de conneries tier-mondistes et de poncifs éculés en aussi peu de mots : plusieurs éminents historiens (J. Marseille et D. Lefeuvre notamment) ont mis en évidence que la colonisation de l’Algérie (pas que l’Algérie d’ailleurs) a couté bien plus à la France que cela ne lui a rapporté sur le temps long, et déjà pour des raisons de développement sans précédent de son économie, de ses infrastructures, de son agriculture, de son système éducatif et de santé, à tel point que ces colonies étaient importateurs nets de biens et de marchandises par rapport à la métropole !


      Ici il est mis en évidence pour les colonies d’Afrique de l’Ouest que les dépenses d’investissement de l’Etat français ont toujours été supérieures aux recettes, d’un facteur 2 à 3 :


    • Cateaufoncel 16 février 2018 12:29

      @Timmar

      « Logique »

      Selon vous. Ce que voulaient les partisans de l’Algérie, à savoir l’intégration des départements algériens dans la République. Une idée que De Gaulle rejetait en ces termes :

      « Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

      « Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?

      « Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

      On sait aujourd’hui qu’il avait raison, mais on sait aussi que l’abandon de l’Algérie n’a pas mis la France à l’abri de l’immigration-invasion.


  • Cateaufoncel 15 février 2018 10:37

    Ce qui importe, ce n’est pas le nombre d’immigrés, de naissances, de clandestins de naturalisations, de passeports, de ressortissants des DOM-TOM, c’est la proportion de gens « à têtes d’étrangers » que l’on croise dans la rue ou qu’on voit à la télé, toutes émissions confondues.

    Ce sont eux qui font que 7 Français sur 10 estiment qu’il y a trop d’étrangers en France et 2 Français sur 3 qui ne se sentent plus chez eux comme avant. Tous les démonstrations qui tendent, chiffres à l’appui, à minimiser et à édulcorer le phénomène tombent donc à côté de la plaque


    • Alren Alren 15 février 2018 13:49

      @Cateaufoncel

      « c’est la proportion de gens « à têtes d’étrangers » que l’on croise dans la rue ou qu’on voit à la télé, »

      Très bonne observation ! C’est en effet une impression, rien de plus et comme beaucoup d’impression, elle est fausse !

      Dans certaines régions, le grand ouest en particulier, le centre, le Massif Central etc. les gens à têtes d’étrangers sont rares et si certaines personnes ont néanmoins l’impression qu’ils sont trop nombreux c’est du fait de la télévision qui joue un rôle grossissant en filmant préférentiellement ces personnes, en établissant des quotas dans les séries etc.

      Pour l’instant, en ne recevant pas les mêmes allocations que les nationaux, les « étrangers » nous rapportent.

      Ce n’est pas le cas des Français travaillant en Suisse qui rapatrient leurs salaires en France.
      Les Suisses ont raison de se plaindre de l’immigration journalière des Français et de leur concurrence déloyale !!!

      Qu’en pensez-vous ?


    • Cateaufoncel 15 février 2018 14:29

      @Alren

      « C’est en effet une impression, rien de plus et comme beaucoup d’impression, elle est fausse ! »

      Elles n’en sont pas moins importantes, car ce sont elles qui marquent les esprits.

      « …l’impression qu’ils sont trop nombreux c’est du fait de la télévision qui joue un rôle grossissant… »

      C’est l’un des effets pervers de la diversité imposée par le CSA : il croit que cela accoutumera les gens, alors que cela les exaspère.

      « Pour l’instant, en ne recevant pas les mêmes allocations que les nationaux, les « étrangers » nous rapportent. »

      Ce n’est pas avec ce genre d’affirmation que vous les rendrez les « têtes d’étrangers » mieux acceptées.

      « Les Suisses ont raison de se plaindre de l’immigration journalière des Français et de leur concurrence déloyale !!! »

      Avec un taux de chômage à 3 %, la Suisse est réputée connaître le plein emploi. Et si l’on suit les campagnes menées contre la surpopulation étrangère, on note que ce ne sont pas les frontaliers qui sont particulièrement visés. Et s’il y avait un vrai problème, la démocratie directe permetrait au peuple de s’en emparer.


    • leypanou 15 février 2018 15:46

      @Cateaufoncel
      Est-ce qu’un guadeloupéen a une tête d’étranger ? Et un antillais ?
      On est en 2018 là.
      Ne rêvez pas d’un monde qui n’existera plus jamais : des personnes d’origine étrangère à tête d’étranger ont plus apporté à la France, dans tous les domaines (jusqu’à leur sang), que les quelques cr.tins qui se disent de souche qui postent sur ce forum.


    • Cateaufoncel 15 février 2018 16:11

      @leypanou

      « Est-ce qu’un guadeloupéen a une tête d’étranger ? Et un antillais ? »

      Evidemment ! Taubira toute Guyanaise qu’elle est, aussi. Et ça ne changera pas s’ils se font tatouer un drapeau bleu-blanc-rouge sur le front. Tout est dans la perception.

      « On est en 2018 là. »

      C’est-à-dire qu’on en est à ce point de perception des étrangers que 7 Français sur 10 estiment qu’il y en a trop, et 2 sur 3 à ne plus se sentir chez eux comme avant.

      « Ne rêvez pas d’un monde qui n’existera plus jamais... »

      Ce n’est pas le problème. Le problème, c’est ce que la France ne doit pas devenir : une succursale du tiers monde, si vous voyez ce que je veux dire.

      "...des personnes d’origine étrangère à tête d’étranger ont plus apporté à la France, dans tous les domaines (jusqu’à leur sang), que les quelques cr.tins qui se disent de souche qui postent sur ce forum."

      Si c’est tout ce que vous avez comme argument pour convaincre les Français qu’il n’y a pas trop d’étrangers - d’allogènes donc, ne nous voulons pas la face - sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres, vous allez, et déjà dans un avenir proche, vous exposer à de rudes déceptions.


    • Legestr glaz Ar zen 15 février 2018 16:27

      @Alren

      Où avez vous vu que les Suisses se plaignaient de « l’immigration journalière » des Français ? 

      Le taux de chômage en Suisse est de 3,2%. Rien de comparable avec la France. 

      Sans le concours des « frontaliers » une partie de l’économie suisse s’arrête. 

      Les Suisses ne se plaignent pas de la présence des frontaliers. Je ne sais pas d’où vous sortez ceci ?



    • Alren Alren 15 février 2018 18:01

      @Cateaufoncel

      « …l’impression qu’ils sont trop nombreux c’est du fait de la télévision qui joue un rôle grossissant… »
      "C’est l’un des effets pervers de la diversité imposée par le CSA : il croit que cela accoutumera les gens, alors que cela les exaspère.« 

      Détourner le mécontentement populaire vers une minorité pour désamorcer le mécontentement envers le pouvoir, faire paraître privilégiée certaines catégories sociales ( »nanties« osait même dire Barre) comme celle des fonctionnaires, et plus particulièrement les enseignants, ou les étudiants qui »ne travaillent pas« a toujours été une astuce dont usaient les gouvernements de l’anti-France.

      Seuls les benêts ne voient pas la manœuvre grossière et tombent dans le panneau !

       »[En Suisse] ce ne sont pas les frontaliers qui sont particulièrement visés"

      Je vous demande pardon ! Il y a en Suisse romande un courant anti-français ... que les Romands ne nient pas ! Certains le déplorent même !

      Ce qui n’empêche pas, bien sûr, un courant anti-musulman, mais il est plus fort en Suisse alémanique.


    • Cateaufoncel 15 février 2018 18:18

      @Alren

      « Seuls les benêts ne voient pas la manœuvre grossière et tombent dans le panneau ! »

      Pour ma part, je pense que le pouvoir est simplement l’agent de la mondialisation de la planète sous gouvernement unique - Attali se fait fort de le mettre en place en 24 heures - et je pense que le rejet du multiculturalisme est la seule manière qui nous reste de contrecarrer ce dessein.

      Qui n’est même pas un complot, puisqu’un ponte du mondialisme, Peter Sutherland, récemment cané, ancien de Goldman Sachs, de l’OMC, de la Commission européenne, et, jusqu’à la fin représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour les migrations internationales, préconisait publiquement la destruction de l’homogénéité nationale des Etats européens, par l’immigration.

      Vous croyez résister au pouvoir en ne tombant pas dans le piège, et vous faites son jeu en réalité.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:40

      @Alren
      « Très bonne observation ! C’est en effet une impression, rien de plus et comme beaucoup d’impression, elle est fausse ! »

       smiley smiley

      Venez dans mon coin (paname et le 93) et nous en rediscutons qd vous voulez..

      c’est simple c’est un white (max) pour 9 autres...
      et je suis généreux , je ne dis pas 1/20eme ou 1/50eme

      desirez vous que je vous fasse une video lorsque j’aurai le temps dans la rue ?

      « Pour l’instant, en ne recevant pas les mêmes allocations que les nationaux, les « étrangers » nous rapportent. »
      les grosses boites et les gros patrons qui les exploitent à mort certainement..
      au peuple Francais (la majorité des gens) , certainement pas .. bien au contraire même


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:48

      @kelenborn
      « Les français travaillant en Suisse ne posent peut être pas de bombes ? Je me trompe ? »
      Pour aller dans ton sens...
       
      C’est sur que lorsque tu te pointe en Suisse, tu arrive en clandestin...
      Et miracle 6 mois apres tu àla nationalité Suisse, On te soigne gratos bien ur Avant, tu à un appart gratos (etc... gabgie habituelle), meme l’AME à étée cette année votée en HAUSSE de 180 millions...par j’y cours (la fête du slip)
       
      C’est pour dire que le remplacement est passé et PROGRAMME en phase 2 (lol)
       
      Bref Mdr, on lit de ces trucs de les Gôôchistes ....
       
      Et dire que j’en étais un, j’ai honte d’avoir été aussi c.... lors d’une période de ma vie,
      vu comment ils sonts partis en « vrac » total smiley


    • Jonas Jonas 15 février 2018 22:18

      @Cateaufoncel « Ce sont eux qui font que 7 Français sur 10 estiment qu’il y a trop d’étrangers en France »

      Si vous regardez Paris et les villes de Province françaises dans les années 1920, il n’y a pas d’africains, ni arabes, ni noirs, ni asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche, c’est un fait. L’immigration de masse est relativement récente, et date de la deuxième partie du XXème siècle (notamment avec la loi du regroupement familial des années 1970).
      Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
      Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
      Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
      Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!! !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

      A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


    • waymel bernard waymel bernard 15 février 2018 22:20

      @Alren

      Le coût annuel de l’immigration : 70 milliards d’euros.

    • Cateaufoncel 15 février 2018 23:36

      @Jonas

      « Si vous regardez Paris et les villes de Province françaises dans les années 1920, il n’y a pas d’africains, ni arabes, ni noirs, ni asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche, c’est un fait. »

      Il n’y a pas besoin de remonter si loin. Si vous regardez les films tournés dans le Paris du petit peuple des années 50-60 - Archimède le clochard, Porte des lilas, Rue des Prairies, etc. -, il n’y a que du Français de souche, et même pas un figurant pour évoquer ce qui est encore l’empire... Pareil pour les truands. Les plus « exotiques » sont Corse ou Marseillais.

      En fait, l’immigration allogène ne devient massive qu’après la décolonisation. Et ils savent ce qu’ils font., ceux qui interdisent les statistiques ethniques.

      « ... (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!! !)... »

      Il serait vraiment intéressant, et instructif, d’aborder la question du Grand remplacement sous cet angle particulier. 

      En outre, si on veut avoir une vision assez large de l’islamisation de la province, il y a le site musulman « Des dômes et des minarets », où l’on trouve actuellement une liste, en partie illustrée, de plus de 300 projets de mosquées, dont 4 en Corrèze, 3 dans le Doubs, 5 dans le Pas-de-Calais, 7 en Isère, 5 dans la Loire, 4 dans le Puy-de-Dôme, 11 dans le Rhône, 4 en Haute-Savoie, 3 dans le Tarn et dans Vaucluse, 8 dans l’Hérault... Il y a très peu de départements épargnés


    • Jonas Jonas 16 février 2018 00:16

      @Cateaufoncel « En outre, si on veut avoir une vision assez large de l’islamisation de la province, il y a le site musulman « Des dômes et des minarets », où l’on trouve actuellement une liste, en partie illustrée, de plus de 300 projets de mosquées »

      « Islamineurope » recence des centaines de mosquées radicales sur toute la France.


    • Cateaufoncel 16 février 2018 01:10

      @Jonas

      En fait, les deux sites sont complémentaires, l’un dénonce les dérives de l’Islam, l’autre montre l’implantation progressive de l’Islam dans la France profonde que je croyais, personnellement, encore à l’abri encore pour un temps au moins,,,


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 08:34

      @Alren
      Détourner le mécontentement populaire vers une minorité pour désamorcer le mécontentement envers le pouvoir,

      C’est le but « du choc des civilisations » des USA. CARTE-
      Les pays en bleu sont ceux de l’ OTAN- pays dits occidentaux. Et tous les autres sont, soit-disant, « des ennemis de l’ Occident » ! Ils veulent tous notre perte : les Bouddhistes, (si, si, les Bouddhistes !) , les Chrétiens orthodoxes, l’Afrique catholique, et même les Japonais, allez savoir pourquoi ? Mais surtout les Musulmans !!


      Le FN, sous couvert de défense de la civilisation, sert de vecteur de propagande à la propagande américaine. Et puis, cela divise les Français, une pure merveille !!

    • Cateaufoncel 16 février 2018 13:37

      @Fifi Brind_acier

      « Et tous les autres sont, soit-disant, « des ennemis de l’ Occident » ! »

      Parole de lectrice attentive smiley smiley smiley

      Vous vous croyez au Café du Commerce ?

      « Et puis, cela divise les Français, une pure merveille !! »

      Sans le Front national, la France serait le seul pays d’Europe où la surpopulation allogène, alterculturelle et alterconfessionnelle, avec son corollaire la surdélinquance immigrée et issue de l’immigration, ne provoquent pas de réactions de rejet.

      Ca lui vaudrait sûrement le prix Nobel de la Paix. Et la somme lui permettrait de contribuer à la réalisation des projets de mosquées, qui se comptent, dans l’Hexagone, actuellement plus de trois cents, selon une source musulmane.

      J’ajoute que la division entre les communautés qui peuplent la France, n’est pas le fait du Front national, puisque le président Pompidou en parlait déjà à l’époque de la fondation du parti, et une dizaine d’années avant qu’il ne devienne réellement audible.

      P.S. - Vos sources sont merdiques


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 16:37

      @Cateaufoncel
      Bien sûr que le FN est utile, c’est même une pièce essentielle de la survie du système !

      « Le FN, épouvantail médiatique au service du pouvoir ».

      " Le FN a été promu médiatiquement depuis 1983 pour servir des intérêts et une stratégie que l’écrasante majorité des Français ne comprennent pas. Le Front National n’est pas un parti antisystème bien au contraire, il est le sparring-partner consentant du système, hier pour casser la droite, aujourd’hui pour gangrener toutes critiques sérieuses sur la sortie de l’Union européenne."


    • Cateaufoncel 16 février 2018 19:00

      @Fifi Brind_acier

      Que des banalités cent fois ressassées et rien sur le fond !

      Qui va défendre les Français contre la déferlante islamique, si ce n’est le Front national ?

      L’UPR ? Il faudrait commencer par la reconnaître et Asselineau a peur, ce faisant, de perdre une partie de ses rares électeurs.


    • Legestr glaz Ar zen 16 février 2018 19:07

      @Cateaufoncel

      Lutte contre l’immigration dans le cadre de l’Union européenne ? 

      La politique migratoire est du domaine de compétence de l’UE !

      Les pays de l’UE s’emploient également à élaborer une politique uniforme en matière d’immigration English (en), qui tire parti des possibilités offertes par l’immigration légale tout en s’attaquant à l’immigration illégale. L’objectif est de tenir compte des priorités et des besoins de chaque pays membre, tout en encourageant l’intégration des ressortissants des pays non membres de l’UE dans le pays d’accueil.


    • Cateaufoncel 16 février 2018 19:57

      @Ar zen

      « La politique migratoire est du domaine de compétence de l’UE ! »

      Il est possible de résister. Ceux du groupe de Visegrad le démontrent tous les jours. Et comme il n’est pas possible de modifier la règle de l’unanimité sans leur accord, ils tiennent le couteau par le manche. Et dire que la France a tout de même un autre poids, dans le bouzin, que la Slovaquie, n’est pas insultant pour les Slovaques.

      En outre, la campagne électorale des législatives italiennes (4 mars) tourne autour de l’invasion et des problèmes qu’elle pose au pays. Si la coailtion Berlusconi (Forza Italia)-Salvini (LegaNord)-Meloni (Fratelli d’Italia), l’emporte, cela va encore contrecarrer davantage la politique de Grand Remplacement souhaitée par l’U.E.


    • Legestr glaz Ar zen 16 février 2018 20:15

      @Cateaufoncel

      La Cour de justice de l’UE a donné tort à la Hongrie et à la Slovaquie qui avait introduit un « recours ».

      Si vous appelez « résister » déposer un recours, nous ne parlons pas de la même chose. Recours qui a été rejeté ! Les dispositions des traités s’appliquent de manière pleine et entière à tous les signataires. Si vous résistez, vous êtes condamné par la CJUE. La France l’a été pour non transcription de la directive OGM.

      Quant au poids de la France, peut importe. Si la France voulait avoir une autre politique migratoire que celle imposée par Bruxelles, c’est le Conseil constitutionnel qui interdirait au gouvernement en place de légiférer à l’encontre des dispositions européennes. Le droit européen et le droit dérivé européen sont supérieurs aux lois nationales. La France est aujourd’hui enfermée dans une supranationalité de laquelle elle ne peut s’extraire que par l’article 50 que le Conseil constitutionnel ne pourra pas invalider puisqu’il appartient au droit européen. Lisez les articles 50, 61 et 62 de la Constitution et comprenez la portée du pouvoir du C.C. Ceci est bien caché aux Français d’ailleurs !





    • Cateaufoncel 16 février 2018 22:08

      @Ar zen

      « Si vous appelez « résister » déposer un recours... »

      Il faut bien commencer par épuiser toutes les voies juridiques. Le veto, c’est la phase finale.

      "politique migratoire que celle imposée par Bruxelles, c’est le Conseil constitutionnel qui interdirait au gouvernement en place de légiférer à l’encontre des dispositions européennes..."

      Refuser des quotas, ce n’est pas légiférer. Il ne faut pas tout mélanger. Le seul espoir à l’heure actuelle n’est pas l’art. 50, c’est la révolte des peuples contre l’invasion allogène.

      Les Français ne voteraient pas le Frexit - contrairement au propos ambigu du bellâtre de l’Elysée -, car toute la caste politico-médiatique leur serinerait que leur pouvoir d’achat baisserait dramatiquement, que leur patrimoine serait réduit de plusieurs dizaines de pour cent, que l’exemple britannique ne démontre rien parce que les Anglais n’était pas dans la zone euro, etc., etc., etc..

      Et Asselineau serait bien incapable de prouver le contraire. Déjà qu’il passe pour un gugusse complotiste.


  • julius 1ER 15 février 2018 10:47

    intéressant cet article car il parait aujourdhui en même temps, qu’un autre article paru sur Yahoo concernant Maurice Audin qui il faut le rappeler était un militant communiste assassiné en 1957 par des nervis de l’armée française dont voici le lien :



    il n’ y a qu’à lire les commentaires sur ce forum pour comprendre ce qu’est la « fachosphère » et la duplicité de celle-ci car Maurice Audin est vilipendé comme un horrible communiste faisant de l’anti-france et qu’il devrait être assassiné une 2 ie fois ... 

    en plus d’être« fachos » ils sont aussi très cons, mais çà on le sait depuis longtemps car ils ne répondent pas à la question qui est : 

    si l’Algérie était restée française que ce serait-il passé ???? ces cons qui dénoncent la magrhébisation de la France, qu’auraient-ils fait des 41 millions d’algériens d’aujourdhui ????

    j’attends leur réponse mais je doute qu’ils puissent apporter une réponse pertinente car dire tout et son contraire ce n’est pas de l’argumentation... mais cela s’appelle de la Démagogie !!!

     

    • MagicBuster 15 février 2018 11:10

      @julius 1ER

      Si l’algérie étaient resté Française — il est probable que les algériens y seraient encore .

      Qu’est-ce qu’ils font en France ?

      La France Algérienne ??


    • Odin Odin 15 février 2018 12:51

      @julius 1ER

      « en plus d’être« fachos » ils sont aussi très cons, mais çà on le sait depuis longtemps »

      En plus d’être « trosko-terra-novien » ils sont aussi très cons, mais çà on le sait depuis longtemps » 


    • Cateaufoncel 15 février 2018 13:12

      @MagicBuster

      « Si l’Algérie était restée française — il est probable que les algériens y seraient encore. »

      Je ne crois pas. La « francisation » économique de l’Algérie aura occupé une phase intermédiaire de quelques dizaines d’années pendant laquelle les néo-Français se seraient rués de ce côté-ci de la Méditerranée.
       
      Et quant à repartir... A l’âge de la retraite peut-être...


    • Cateaufoncel 15 février 2018 13:18

      @julius 1ER

      « si l’Algérie était restée française que ce serait-il passé ???? »

      Un vrai désastre ! Mais à l’époque, ce que vous appelez l’extrême droite – dont la caractéristique essentielle était l’anticommunisme – n’était absolument pas raciste. Elle était pleine d’illusions universalistes. Pour l’établir, il suffit de rapporter quelques phrases du jeune député Le Pen (30 ans) à la tribune de l’Assemblée nationale, le 8 janvier 1958 :

      « Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ? »

      A l’époque, le « raciste », c’est De Gaulle. Voici ce qu’il disait à Alain Peyrefitte, le 5 mars 1959 :

       « Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

      « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

      « Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

      « Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?

      « Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

      De fait, huit ans plus tard, en 1974, l’Algérie n’est plus française, mais les Algériens débarquent en masse, à la demande d’un patronat qui ne voit pas plus loin que son bilan de fin d’année. Le constat que fait alors le président Pompidou, à l’occasion d’une conférence de presse, donne déjà largement raison à De Gaulle :

      « Le problème, c’est que les Nord-Africains, et particulièrement, les Algériens sont concentrés dans quelques agglomérations, Marseille et sa banlieue, la banlieue lyonnaise, la banlieue et Paris. Il y a là des concentrations énormes. Dans telle localité de la banlieue lyonnaise, les étrangers de toute espèce sont en majorité. Il va de soi qu’à partir de ce moment là, lorsque deux communautés se trouvent vivre mélangées, avec des habitudes, des convictions, des modes de vie absolument différents, il se crée des conflits. Il est déjà très difficile de vivre en paix avec ses voisins. A plus forte raison lorsque ces voisins ont des habitudes absolument différentes des vôtres ».

      Quarante-trois ans ont passé et Hollande, qui n’est pas le plus fufute des Français, laisse tomber un énorme aveu lors d’un des entretiens qu’il accorde aux deux journalistes qui publieront Un président ne devrait pas dire ça :

      « Comment on peut faire que la France vive ensemble, comment on peut redonner un lien entre tous les Français, comment on peut éviter la partition ?… Car c’est quand même ça qui est en train de se produire  : la partition ».

      « …Maurice Audin est vilipendé comme un horrible communiste faisant de l’anti-France… »

       

      Il pactisait bien avec des gens qui étaient des ennemis de la France, qui tuaient des Français et qui en mutilaient d’autres en déposant des bombes un peu partout dans Alger, non ? Audin était donc un traître à la nation, et le fait que les partisans de l’Algérie se soient mépris sur l’aptitude des Algériens à se fondre dans le creuset républicain, ne modifie en rien l’effectivité de sa trahison.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:28

      @julius 1ER
      au moins avec des discours comme les votres (et son niveau intellectuel moyen)
      c’est sur que la « gauche » n’accedera plus jamais au pouvoir...
      ce qui finalement est peut etre un bien...
      tant qu’une bande d’allumés aveugles constituront une frange (active) de celle ci...
       
      bon débarras.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:30

      @julius 1ER
      gauche qui d’ailleurs etait pour l’invasion de l’algérie et de nombreuxs pays africains (au passage)
      considérant de plus ceuxs-cis comme des « sous hommes »

      ah qu’il est beau le prétexte de l’extreme drouaaatte pour tenter de faire oublier un passé honteux.


    • julius 1ER 16 février 2018 00:58

      @Ouam

      parceque ton niveau « intellectuel » est brillantissime ???? 
      là tu m’étonnes !!!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2018 09:02

      @julius 1ER
      La démagogie est aussi dans le camp aveugle et sourd de la Gauche Terra Nova... La Gauche bien pensante à abandonné les classes populaires à leur triste sort, (sinon, elle serait pour le Frexit !), au bénéfice des femmes, des minorités, des migrants et des homos...


      Avec 11 millions de sans emploi, et un avenir encore pire, tout ce qui ressemble à de la concurrence au niveau des emplois, des conditions de travail et des salaires, est forcément perçu comme une menace par les chômeurs et les classes populaires !!

      Mais la Gauche bobo , fonctionnaires le plus souvent, n’est pas menacée dans ses emplois. Alors que les classes populaires, oui, elles sont menacées par les délocalisations, les migrants, les salaires birmans ou roumains, et les travailleurs déplacés : ils sont 500 000 en France = 500 000 chômeurs de plus à Paul Lemploi.
      Mais personne à Gauche ne veut les entendre.
      Alors, ils vont au FN, rien que pour les emmerder.

      Mais le FN , comme la Gauche Terra Nova, parlent des effets, sans jamais analyser les causes.
      - Les deux évitent soigneusement de s’attaquer aux guerres coloniales de l’ OTAN.
      - Ils évitent d’expliquer que c’est l’ Arabie Saoudite qui paye les imams salafistes.
      - Silence radio sur l’euro trop élevé / $, qui plombe les exportations des entreprises françaises.
      - Protestent sur les politiques d’austérité et de précarité de Bruxelles, mais ne veulent pas de Frexit.
      - Rien non plus sur qui a créé Daesh et Al Qaïda ? car jamais ils ne s’attaquent aux USA.

      Le FN & la Gauche Terra Nova prétendent gouverner la France ?
      On n’est pas sortis des ronces ...

    • Durand Durand 16 février 2018 10:02

      @Fifi Brind_acier

      « Mais la Gauche bobo , fonctionnaires le plus souvent, n’est pas menacée dans ses emplois. Alors que les classes populaires, oui, elles sont menacées par les délocalisations, les migrants, les salaires birmans ou roumains, et les travailleurs déplacés »

      Depuis que le PCF (qui n’était déjà pas parfait !...) c’est fait bouffer par le PS, il n’y a plus de véritable gauche capable de gouverner, ni-même de gauche tout court...



      « Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin de consolider la société bourgeoise.

      Dans cette catégorie, se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière, d’organiser la bienfaisance, de protéger les animaux, de fonder des sociétés de tempérance, bref, les réformateurs en chambre de tout acabit. Et l’on est allé jusqu’à élaborer ce socialisme bourgeois en systèmes complets.

      Citons, comme exemple, la Philosophie de la misère de Proudhon.

      Les socialistes bourgeois veulent les conditions de vie de la société moderne sans les luttes et les dangers qui en découlent fatalement. Ils veulent la société actuelle, mais expurgée des éléments qui la révolutionnent et la dissolvent. Ils veulent la bourgeoisie sans le prolétariat. La bourgeoisie ; comme de juste, se représente le monde où elle domine comme le meilleur des mondes. Le socialisme bourgeois systématise plus ou moins à fond cette représentation consolante. Lorsqu’il somme le prolétariat de réaliser ses systèmes et d’entrer dans la nouvelle Jérusalem, il ne fait que l’inviter, au fond, à s’en tenir à la société actuelle, mais à se débarrasser de la conception haineuse qu’il s’en fait.

      Une autre forme de socialisme, moins systématique, mais plus pratique, essaya de dégoûter les ouvriers de tout mouvement révolutionnaire, en leur démontrant que ce n’était pas telle ou telle transformation politique, mais seulement une transformation des conditions de la vie matérielle, des rapports économiques, qui pouvait leur profiter. Notez que, par transformation des conditions de la vie matérielle, ce socialisme n’entend aucunement l’abolition du régime de production bourgeois, laquelle n’est possible que par la révolution, mais uniquement la réalisation de réformes administratives sur la base même de la production bourgeoise, réformes qui, par conséquent, ne changent rien aux rapports du Capital et du Salariat et ne font, tout au plus, que diminuer pour la bourgeoisie les frais de sa domination et alléger le budget de l’Etat.

      Le socialisme bourgeois n’atteint son expression adéquate que lorsqu’il devient une simple figure de rhétorique.

      Le libre-échange, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des droits protecteurs, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des prisons cellulaires, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Voilà le dernier mot du socialisme bourgeois, le seul qu’il ait dit sérieusement.

      Car le socialisme bourgeois tient tout entier dans cette affirmation que les bourgeois sont des bourgeois … dans l’intérêt de la classe ouvrière. »

      Karl Marx, Friedrich Engels, février 1848



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2018 00:57

      @julius 1ER

      @Ouam

      parceque ton niveau « intellectuel » est brillantissime ???? 
      là tu m’étonnes !!!!

      Vu ta réponse etayée, et t le taux de réflexion moyen (cad proche du radottage permant d’une autre époque et l’omission chevronée de l’actuel)
      Bref.... on pourra répondre par l’affirmative , SI l’on se base sur votre échelle moyenne (lol)

  • UnLorrain 15 février 2018 12:17

    Massacre de la mer d’Oman,des cas d’antropophagie relevés,victimes françaises,il semble qu’une rescapée soi encore de ce monde. « fruits pourris de l’immigration »,c’est d’un certain docteur Bernard Plouvier,je ne connais pas de plus érudit que cet homme qui s’exprime sur le web,on peut le lire sur synthèsenationale..pour celui qui veut échanger avec lui je l’ai suivi quelque peu,il échange courtoisement. Bon courage a l’éventuel le téméraire hihi


  • placide21 15 février 2018 14:06

    L’immigration massive un mythe , vous redescendez sur terre parfois ? Ou bien Soros vous paie pour votre propagande ridicule ? Allez sur le terrain et vous serez réveillé plutôt brutalement .


  • banban 15 février 2018 14:35

    Quel intro ! Gobbels n’aurait pas mieux !


    Résumons ; 
    Nous avant d’un coté l’anti et le pro migrants ;
    L’anti que l’on affuble d’un nom « Pépère » pour souligné sa mollesse, Pépère est un simple d’esprit incapable de la moindre réflexion. pépère inculte, et lâche rêve de violence, mais se lache se couard, n’est même pas capable d’usé de violence( j’ai même pu lire entre le ligne qu’il avait le nez et les doigts crochu).
    de l’autre ; l’auteur le « Pro ». En haut de sa Colline, baignant dans un halo de grâce, prodigue au âme égarer la vérité du sage.

    alors ?! vous préférer vous identifier a qui ?

    en tout cas cela en dit long sur l’ego de l’auteur.Je pense également qui prend un peux les lecteurs d’agoravox pour des imbé... euh non des gars un peu « Pépères »



  • zygzornifle zygzornifle 15 février 2018 14:44

    Le mythe ??


    Habitant a Nice depuis 30 ans j’ai vu la population blanche s’effacer progressivement .



    • foufouille foufouille 15 février 2018 16:56

      @microf
      sans aide alimentaire blanche l’afrique serait un cimetière.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:10

      @microf
      ", car on ne sait jamais, peut être que ce cri sera entendu et quelque chose sera fait au lieu de se plaindre tout le temps sans rien faire, et pendant ce temps, la population blanche disparait.« 

      Tant mieux !
      Comme cela dans quelques années ton discours pleunichard de repentance tu pourra te le coller ou tu voudra ..
       
      Et nos ancetres communs devrons faire face à la verité, et ne pooourrons plus comme TOI se retrancher leurs lachetées collectives derriere le mythe du bon blanc...
      Et la on verra enfin ce qu’il y a en dessous de l’iceberg...

      J’attends cela avec impatience
      Et comme les chiens ne fonts pas des chats, l’UE sera dans le même etat que l’Afrique à part quelques ilots ou les peuples onts étés décérébrés...(ou plus cultivé à ton choix)
       
      et ou toi comme moi nous ne pourrons acceder, a cause des gens comme toi
      (merci au passage...)
       
      Il te faudra donc te trouver un nouveau bouc émissaire, je te propose soit les ricains, soit les chinois...
      Tu note ma bienveillance pour ta future bascule dans ta (nouvelle) propagande racialiste culpabilisatrice smiley

      Ps :
       »
      Êtes vous prêt ou prête á faire une pétition pour demander aux Francais de souches de faire comme j´ai écris ?, á savoir au moins que chaque Francais de souche fasse ne serait-ce que deux enfants ?, ..."

      Non ils sonts lagement moins deumeurés que NOS ancetres (enfin surtiout les décérébrés comme toi) qui n’onts toujours pas compris que nootre planète est FINIE et que l’on ne peut plus éduquer correctement une marmaille de bouches sans fin..comme chez toi dans ton repere d’arriérrés ou c’est de 7 à 11 enfants/femme .
       
      La terre à tourné sous tes pieds mon pauvre Microf, et si dans tes propos tu penses représenter l’Afrique (ou ceuxs qui ont duu sang d’Afrique qui coulent dans leur veines) ...
      Non tu ne les représente meme plus, tu représente une frange d’arriées dinosauresques d’un autre monde, heureusement comme les blancs décérébrés voué à disparaitre...
       
      De toute manière si le paradigme ne change pas, nous y passerons tous, ta religion et ta haine t’aveugle, malgré tes propos mieleux que je décrypte moi parfaitement car une moitié venant de la bas...
       
      Ps et en plus tu falsifie le rapport natalité / invasion / remplacement, regarde le taux de natalité du japon et son taux de remplacement, tu sais très bien et manifestement ce que tu préconise est faux
       
      Ouam,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 20:21

      @Ouam
      Ps J’espere juste que les blancs jugerons leurs traitres qui onts organisé leur génocide comme il se dois un jour
      Car le génocide est un crime de guerre.
       
      Et que moi en non blanc qui suis plutot un « juste » ca m’ennuie bcp de voir cette civilisation disparaitre sous les coups répétés d’une invasion.
       
      Comme le reste de la biodiversitée en général que nous massacrons / éradiquons à qui-mie mieu en ce moment ... et que nous alons payer (nous ou nos enfants) tres tres tres cherement .
       
      ouam,


    • sophie 17 février 2018 12:04

      @zygzornifle
      normal :
      1) ta vue baisse
      2) c’était mieux avant
      au suivant smiley


  • zygzornifle zygzornifle 15 février 2018 14:49

    Ma fille au lycée en public a Nice (pas les moyens du privé) en terminale

    sur 28 élèves dans sa classe il y a 8 face de craies comme elles se font appeler ....
    Et cela est la moyenne de ce lycée ....
    A la sortie on se croirait au bled et je ne vous explique meme pas les bus et le tram ....
    Ce n’est pas du racisme mais une simple constatation , faut ouvrir des yeux ....


  • roby roby 15 février 2018 16:03

    Une impression à cause de la TV ? Mais ne prenez pas les gens pour des cons !Voici le top 10 des prénoms masculins qui seront les plus donnés en 2018 en Seine-Saint-Denis, d’après l’Officiel des prénoms.Garçons : 1. Adam,2. Mohamed,3. Rayan,4. Ibrahim,5. Ismaël,6. Imran,7. Gabriel,8. Lucas,9. Yanis,10. KaisFilles : 1. Lina,2. Inès,3. Sarah,4. Inaya,5. Aya,6. Nour,7. Yasmine,8. Assia,9. Maryam,10. Jade,...L’Officiel des prénoms 2018 note également l’arrivée de Mohamed dans le top 20. « Environ 2 500 petits garçons recevront ce prénom l’année prochaine, contre environ un millier dans la deuxième moitié des années 1990, détaille Stéphanie Rapoport. Le multiculturalisme selon la gauche bienpensanteil faut bien garder à l’esprit qu’il y a minorité et minorité. Mon ami, tu es asiatique, tu travailles dur, ne compte pas tes heures, tu as réussi à ouvrir ton commerce, et bien tu peux aller voir chez plumeau, tu auras droit à rien. Vous faites partie de la classe honnie des possédants, de ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie, qui veulent transmettre le bien durement acquis à leurs enfants. En plus, vous n’êtes pas musulmans, vous donnez des prénoms européens à vos enfants, qui travaillent d’ailleurs fort bien à l’école, prouvant ainsi que lorsque l’on est étranger à une culture on peut fort bien réussir, à la condition toutefois de s’en donner la peine, c’est à dire de travailler. Et ça mes amis, c’est inacceptables pour les tarés qui nous gouvernent. Il est incongru de demander le moindre effort aux enfants de troisième génération qui ne parle toujours pas la langue du pays dans lequel ils sont nés. Non, il faut abaisser le niveau des programmes, il faut appauvrir la langue quitte à en faire un sabir qui n’aura plus rien à voir avec la langue de ce Molière que l’on étudiera plus, sauf adapté au langage des quartiers.Les guignols qui ont la prétention de nous gouverner ont visiblement oublié qu’une nation ce n’est pas un conglomérat d’éléments disparates que l’on peut agréger au petit bonheur la chance. Une nation c’est un peuple (ou un ensemble de peuples qui se reconnaissent un destin commun) donné qui vit sur une terre précisément bornée qui a développé une langue, une culture, un art de vivre qui lui sont propres. Ce peuple a reçu cette terre de ses aïeux et a normalement pour mission de la transmettre intacte ou embellie, mais en aucun cas saccagée par des éléments étrangers qui entendent bien le rester génération après génération, et qui ont la prétention de lui imposer leurs coutumes ineptes et souvent ignobles, leur « culture », et leur soi-disant religion qui n’est jamais qu’un affront à tout ce qui peu ou prou a à voir avec l’idée de civilisation. Presque deux siècles de république ont endormi les Français, mais il se pourrait bien que le réveil soit brutal. Je l’espère, pas pour moi, ma vie est faite et pour plus de la moitié derrière moi, mais pour mes enfants, pour ceux de mes proches, pour mes petits-enfants qui ont droit de connaître la France telle que ceux de ma génération ont pu la connaître, au lieu de cet infâme gourbi multiculturel que nous subissons au quotidien.Arrogants et prétentieux, les Français de papier détestent la France, qu’ils « niquent » avec obstination en toute impunité et une complaisance qui laisse pantois.


  • Franchounet 15 février 2018 18:52

    Vous citez l’exemple de Calais pour commencer votre argumentation. Bien que ce soit pénible pour les habitants de cette région, ce n’est pas un bon exemple : ces gens veulent aller en GB.

    Vous citez des chiffres d’immigration de 2008... Les temps ont changé (islamisme politique (pléonasme), Syrie, Lybie, Irak, Daesh,..), même si c’est toujours l’immigration maghrébine, subsaharienne et même turque qui pose problème : cette population, souvent de culture ou religion musulmane, d’ancienne colonie, n’a pas toujours la France dans son cœur.
    La France n’est plus l’eldorado depuis bientôt 40 ans : il n’y a plus de boulot pour tout le monde. D’où le risque de ghettos de pauvreté, de grande misère, d’incompréhension d’autant plus que les cultures sont différentes.
    Bien que les stats ethniques soient interdites, plus de 60% des détenus dans les prisons de France sont des personnes d’origine étrangère et plus de 60% sont de confession musulmane. Ne venez pas dire : vos chiffres c’est du pipeau, puisque c’est interdit. Ces estimations sont celles de deux députés, un de droite (Fenech) et un PS (Bachelay) spécialistes de la question. Pour estimer la population musulmane, il suffit de compter les types de lecture, les types de nourriture, les barbes longues, ceux qui prient, les tapis, les habits, ... ce qui fait beaucoup d’indices.
    Y en un peu ras le bol d’entendre toujours dire que c’est toujours de la faute de l’Occident, le grand colonisateur capitaliste qui déclenche des guerres partout (pas de guerre en Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie). Et la misère subsaharienne n’est pas toujours du fait de l’Occident. Ras le bol aussi de la rengaine sur le traité Sykes-Picot et aussi des comparaisons avec d’autres pays tels que l’Allemagne qui se mord les doigts et la Suède qui en reviendra peut-être !

  • papijef papijef 15 février 2018 20:32

    pff ces mythes vous abusent ...


  • Fanny 15 février 2018 21:12

    Encore un article pour noyer le poisson.

    Toutes ces statistiques n’ont pas grand intérêt. Oui, l’extrême droite c’est mal, le gauchisme, c’est bien, je suis presque d’accord. Mais ça n’est pas le sujet qui intéresse les Français, du moins je le crois.

    Une seule donnée intéresse les Français soucieux de l’avenir de leur pays : la proportion de Français musulmans en 2020, 2030, 2040, 2050 …

    Et bien sûr, aucun de ces articles n’en dit rien. Ils vous noient sous des paquets de chiffres et de statistiques où tout est mélangé.

    Pourquoi s’intéresser à la population musulmane française ? Pour une raison simple : la culture du pays va changer, dès lors que la proportion de musulmans français va passer de 10% à beaucoup plus. La civilisation chrétienne en décadence et la civilisation musulmane sont très différentes et n’en sont pas au même stade de leur existence.

    Ce changement est-il à redouter ? Comme tout changement majeur, ni plus ni moins. En réalité, personne ne sait comment les choses vont évoluer, entre Zemmour et sa guerre civile et Plenel et son avenir multiculturel radieux.

    Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur la question, juste l’espoir que ça se passe bien. La société française ne renouvelant pas les générations, il était inévitable que la vie, une vitalité venue d’ailleurs compense ce vide potentiel.

    Ce qui m’agace est que le moteur de ces déplacements de population est l’économie capitaliste en quête de travail à moindre coût, pour un max de profit. Cela rappelle le mécanisme économique de l’esclavage. Une quête soutenue par l’ONU qui programme ces millions de déplacés, les jugeant indispensables à l’économie. J’eusse aimé que les peuples aient exprimé le souhait d’un avenir multiculturel, qu’une motivation plus politique ait soutenu ces grands déplacements de populations, et pas simplement la froide mécanique du profit. Ok pour compenser notre vitalité et notre foi en l’avenir déclinantes, mais en pleine conscience, pas uniquement pour abaisser nos salaires et enrichir encore les déjà très riches.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 23:31

      @Fanny
      "Ce qui m’agace est que le moteur de ces déplacements de population est l’économie capitaliste en quête de travail à moindre coût, pour un max de profit. Cela rappelle le mécanisme économique de l’esclavage.« 

      Pour quoi ca te rappelle ?
      Non ca ne te rapelle pas, c’est bien de la »traite négrière« et du pillage des peuples, parce que ce n’est pas les plus vieux, ni les plus faibles qui peuvent venir et qui sonts otés auxs leurs
      .

      L’article est la...
      D’ailleurs cette vidéo tellement juste et lucide fait visiblement une peur bleue à l’oligarchie bananieriste smiley
       
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-immigration-et-les-bonbons-73903

      Car la vidéo n’est plus disponible sur l’article officiel
      Heureusement je l’ai retrouvée ICI
      https://www.youtube.com/watch?v=okQ3CLl9RIA

      Voila l’etat d’esprit de ces gens que dénonce brillamment ce Mr

      Ces memes gens onts de plus le toupet de nous expliquer les joies du »vivre ensemble« et cette »chance unique« sauf que la derniere fois regardant une conf magistrale de Villany dans une célèbre école de commerce, et ben v’la pas la »gueule" de leuyr diversité...
      Que du bon franchouillard bien souchien...
      Idem de lu et vu et constaté que ces gens la euxs, ne se mélangent jamais et préservent leur culture, l’aculturalisme c’est un plat qu’il faut servir aux décérébrés, car lorsqu’on à plus de reperes dans la vie, on n’est simplement plus rien.
       
      Qui aurais l’idée de partier dans une transat mondiale (a voile) avec des gens qui ne se comprennent pas et qui onts des objectifs radicalement différents
      C’est évident que ca ne peut que foirer...
       
      Et bien certains veulent faire avaler que cela serais possible avec encore plus de monde à bord, cad à l’échelle d’un pays ou d’un continent, et de plus sur un temps très court.
      (j’entends par la 2 ou 3 générations)
       
      C’est juste une vaste fumisterie que certains servent à d’autres qui l’acceptent à cause d’un manque de culture de l’humain et d’etude des civilisations plus qu’évident, ou d’un dogmatisme crasse, ou d’un intéret évident.


  • William William 15 février 2018 21:42

    "La colonisation et l’appel aux travailleurs immigrés dans les années 1960 explique en partie la forte part d’immigrés issus du Maghreb."
    Ceux qui sont arrivés dans les années 50/60 et leurs descendants représentent moins de 20% de la population d’origine maghrébine actuelle en France.


  • William William 15 février 2018 22:03

    Si on veut aborder la question de l’ampleur de l’immigration, il ne s’agit pas de considérations morales ou idéologiques, mais de statistiques : entre 200 et 250 000 nouveaux arrivants en France chaque année, dont la moitié venant d’autres continents, cela se cumule au fil des décennies.
    Pour ce qui concerne l’appréciation de « soutenabilité »la question est de savoir si cela correspond à la capacité effective d’intégration, ou s’il y a une forte proportion qui reste sur la touche, éventuellement sur plusieurs générations ?


    • Cateaufoncel 16 février 2018 13:05

      @William

      « ...cela correspond à la capacité effective d’intégration, ... »

      Mais qui dit qu’eux-mêmes souhaitent s’intégrer du moment qu’ils retrouvent en France des communautés dont ils cultivent les valeurs et pratiquent les coutumes, qui sont,. en tous points, différentes des nôtres ?

      On parle beaucoup des musulmans dont le mépris pour les koufars explose dans le terme « mécréants », mais que pensent les Subsahariens catholiques du mariage pour tous ? Qui s’en soucie ? Mais cela contribue à l’hétérogénéisation des populations de la France.


    • William William 16 février 2018 16:00

      @Cateaufoncel
      on est d’accord que l’intégration relève à la fois de la volonté du nouvel arrivant et des capacités du pays d’accueil
      Néanamoins lorsque les capacités sont dépassées, il y a immanquablement grief et repli communautaire des arrivants pour qui il n’y a pas de débouchés.
      .


    • Cateaufoncel 16 février 2018 22:19

      @William

      « ...on est d’accord que l’intégration relève à la fois de la volonté du nouvel arrivant... »

      On en est à un point où le « nouvel arrivant », il arrive par paquets de mille, ça change complètement la donne. D’autant plus que des cousins, des voisins du même bled, des connaissances plus ou moins lointaines, sont déjà dans la place, et prêts à les accueillir.


  • roby roby 16 février 2018 16:11

    Quel est le coût de l’immigration pour notre pays ?


    • pierre 18 février 2018 18:32

      @roby
      on t’a déja répondu que l’on ne savait pas , ni le gain


    • roby roby 18 février 2018 20:55

      @pierre


      1°) On est un con 
      2°) Ah bon ? Parce que il y à un gain ? 
      Il Faut m’écrire plus fort comme les merdias pour que j’entende ce que l’on ne veux pas révéler    

  • nemo3637 nemo3637 16 février 2018 16:28

    Cet article, quel succès ! : cela aboie de tous côtés....


    • Onecinikiou 16 février 2018 16:36

      @nemo3637


      Non cela n’aboie pas, cela vous répond avec forces arguments et faits tangibles que vous êtes incapables de contester. Mais peut-on contester le réel... ?.

      Sachez-bien une chose : VOUS êtes du côté de l’idéologie dominante, toutes la superstructure poltico-médiatique est de votre côté et relais votre désinformation, avec exactement les même poncifs lénifiants. 

      Le chien de garde du Système de domination, qui « aboie » à la commande, c’est donc bien vous ne vous méprenez pas. Vous n’avez même pas l’intelligence de le comprendre ?!

    • Cyril22 16 février 2018 21:53

      @nemo3637
      Succès effectivement, le sujet étant crucial, mais on peut constater que le point de vue que vous exposez dans l’article est fort peu partagé dans l’agorasphère -à l’image de la société-, les discours iréniques étant en décalage avec les constats dans la « vraie vie ». Il y a évidemment une gradation dans les positions exprimées, allant de la circonspection rationnelle à l’opposition identitaire. La gauche a perdu ses électeurs parce que le terranovisme a renoncé au volontarisme économique et social au profit d’un universalisme sermonnaire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2018 01:04

      @nemo3637
       J’ai hate que vous nous expliquiez, cher ami auteur ce qu’il se passe la bas au Canada lorsque des individus non invités sonts sur ce sol....
      Bref votre vie aventuère de bucheron illégal dans ce beau pays froid....
      Car au vu des critères demandés par les services d’immigration de ce pays, cad le Canada...
      Il me semble que... Non ...rien..

      J’invite simplement les lecteurs qui ne connaissent pas ces critères d’aller consulter les critères d’entrée sur le sol Canadien...
      (ahem)


  • Jonas 17 février 2018 20:11

    @nemo3637, 

    Vous avez travaillé comme bucheron au Canada. Dans ce pays l’immigration est sélectionnée et contrôlée , personne ne peut s’y installer comme il le désire. 

    Par ailleurs , vous avez certainement été absent de France depuis longtemps , sinon ,vous vous serez aperçu , que les « Trente Glorieuses » sont bien derrière nous. 
    Pendant cette période , effectivement ,la France avait besoin de main-d’oeuvre , sans formation, sans instruction et même sans parler la langue de Molière. C’était l’époque , des hauts-fourneaux, des mines, des chantiers navals , des industries de textiles , de Billancourt etc.. Aujourd’hui , ces cathédrales de main-d’oeuvre ont disparu et remplacées par des industries et des sociétés qui ont besoin de personnel qualifié. Même les diplômés ont du mal à trouver un job. 
    Donc , l’immigration devient un problème , surtout quand celle-ci est de l’arc arabo-musulman avec ses violences religieuses , ce qui n’existait pas autrefois. 

    La presse , la presse morale qui distribue des bons sentiments , ne parle jamais de la manière dont sont traités les immigrés dans les pays arabo-musulmans et Africains. 

    Dans un de mes courriels , j’avait cité le cas de l’Algérie , qui sans état d’âme a expulsé de son sol plus de 10 000 africains subsaharienne. J’avais également cité , les Etats du Golfe qui malgré leurs milliards de dollars n’ont accueilli aucun immigré syrien, irakien ou autre.
    Le cas du Maroc et de l’Algérie qui se sont lancés dans des palabres incessants pour accueillir quelques personnes de Syrie.
     
    Le pays de Mandela qui est devenu un pays xénophobe , en pourchassant , les africains se trouvant sur son sol. Depuis 1990 , des violences contre les africains ont fait des dizaines de morts et des centaines de milliers de déplacées. Cela s’est reproduit en 2013 et en 2015. Les autorités politiques ont été obligées de reconnaître que s’étaient des « violences xénophobes ». 

    Je vous rappelle ,que malgré , la mort de + de 340 , Français , par des attentats dus a des arabo-musulmans , il n’y a aucune violence ni attaque contre , les arabo-musulmans qui nous rebattent les oreilles avec « l’islamophobie ». 

Réagir