Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Vite, sortir à temps de cette Union Européenne de mort - par Georges Gastaud #Frexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2018 21:04

Le PRCF mélange un peu tout, le pire étant de mélanger Mélenchon avec le Frexit, alors que pour lui, c’est du « nationalisme », du « populisme », « du maréchalisme », en clair tous des fachos !


Pourquoi le PRCF s’accroche à la FI comme une moule à son rocher, alors que depuis 2012, l’ UPR lui propose une alliance... ?? Pour le reste, il serait peut-être temps de clarifier. La sortie de l’ UE par l’article 50, est un processus JURIDIQUE. 

Les Traités européens relèvent du Droit International. Il s’agit de divorcer juridiquement d’avec les 26 autres pays. Car contrairement à ce qui est écrit, les Traités n’ont pas été signés avec l’ Allemagne ou avec Washington, ils ont été signés par la France avec chacun des 26 autres pays.

C’est avec eux que la France doit divorcer, et établir, à la place des relations imposées par les Traités, de nouvelles relations diplomatiques, commerciales, monétaires, militaires etc

Car c’est avec eux que nous devrons continuer à vivre. Leurs peuples ne sont pas nos ennemis, ou je n’ai rien compris à l’ Internationalisme prolétarien... !!


Pour établir ces nouvelles relations, il faut s’asseoir autour d’une table et discuter. Les négociations peuvent durer 2 ans, mais si elles sont terminées avant, on sort avant.

Il n’y a donc aucune raison de sortir des Traités comme des malpropres ou des dictateurs qui ne respectent ni les autres, ni le Droit International ! Le respect du Droit International et le respect des autres peuples, c’est la même chose.

Le Frexit étant une procédure juridique, sortir de l’ UE par la Gauche n’a aucun sens ! La preuve, les Britanniques en sortent avec un gouvernement de Droite !

Le PRCF a l’air malin avec son slogan !


 Thérésa May est Conservatrice, alors que le Parti Travailliste et les syndicats sont européistes et ont milité contre le Brexit, c’est le monde à l’envers !
 Seul le syndicat des transports britanniques a soutenu le Brexit. 

La suite appartient aux Britanniques. A charge pour eux de s’organiser dans leurs Partis et dans leurs syndicats, ou de créer d’autres syndicats, si ceux là sont aussi corrompus que les nôtres....

Voir ce commentaire dans son contexte