Commentaire de Nicole Cheverney
sur Stopper les privatisations, défendre les statuts, l'emploi, le code du travail et refuser les directives européennes c'est la même bataille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 mars 2018 10:54

@Fifi Brind_acier

La Constitution de la cinquième république a été victime depuis Mitterrand, d’une longue suite de forfaitures, et la première commence avec Maastricht. On peut coller le mot légalité à une authentique forfaiture, cela ne changera pas la nature intrinsèquement malfaisante d’un traité qui détruit la souveraineté d’un pays, d’une NATION. Mot, lui, inscrit dans la constitution.
Détruire la souveraineté d’un pays, cela porte un nom : haute trahison.

Après que le référendum concernant Maastricht ait dépassé de très peu les 50 % et ait été appliqué stricto sensu par le gouvernement socialiste + droite pour livrer pieds et poings liés le pays à une entité supra-nationale pilotée depuis l’extérieur, ce n’est pas l’aspect légal apparent qu’il faut considérer, mais l’esprit sous-jacent qui en découle.
De plus, la constitution de la cinquième république est formelle sur la question de la souveraineté, et le fait qu’elle ait été déconstruite régulièrement par des modifications pour l’incorporer de force au schéma européen est une forme de déni de démocratie.
Alors question, chère @ Fifi Brin d’Acier :

Vous avez toujours à la bouche le mot « légal », « Etat de droit », « légalité », etc. Mais c’est totalement contradictoire avec votre démarche de sortir de l’UE ! Ou vous y restez et vous serez légalement en accord avec la constitution recoloriée à la sauce européenne, ou vous arrêtez de prononcer des mots qui n’ont plus aucun sens dans la situation chaotique actuelle d’appartenance de la France à l’UE ! Ces mots auraient un sens, si la France s’appartenait ce qu’elle n’est plus.
Ou vous vous opposez réellement et clairement à l’UE sans attendre, ou bien vous vous pliez à l’UE !

En un mot comme un autre : allez plus loin dans votre raisonnement en reconnaissant une bonne fois pour toutes que nous ne sommes plus dans un Etat de droit, puisque toute la légalité émanant des décisions souveraines et indépendantes de la France est passée aux mains d’une entité étrangère.

Deuxième question : si la constitution de la cinquième république est toujours garante de la souveraineté de la France, quelle est la meilleure solution ? Obéir à des représentants illégitimes où toutes les décisions sont prises par des traités étrangers, ou bien alors fallait-il « supprimer » les articles de la constitution sur la souveraineté, et à ma connaissance ils n’ont pas été supprimés, c’est pourquoi il est URGENT DE CONSIDERER L’UE COMME ILLEGALE CONSTITUTIONNELLEMENT.


Voir ce commentaire dans son contexte