Commentaire de Christian Labrune
sur Quand le CRIF entache l'hommage à Mireille Knoll : les excuses d'un Juif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 12:19

Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
.....................................................................
à l’auteur,
Propos particulièrement odieux. Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?

Assurément non. Dès les années 80, les propos d’inspiration nazie du Père Le Pen auront ressuscité les vieilles passions tristes.
Durant l’été 2014, les excités du NPA et du parti de Mélenchon ont défilé à Sarcelles sous les drapeaux du Hamas, une organisation terroriste appelant à l’extermination des Juifs entre la mer et le Jourdain. Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues. Cela venait huit ans après le meurtre d’Ilan Halimi. Ces crapules auraient dû savoir que quand on crie « mort aux Juifs ! », ça peut très bien être suivi d’effet. Et désormais, ça l’est de plus en plus.

Que la fille Le Pen et Mélenchon commencent à prendre peur d’un climat dont ils sont les premiers responsables, ce serait bien, mais il était aussi intolérable de voir ces deux-là essayer de se refaire une virginité hier du côté de la Nation que de voir un Papon ministre de la 5e République ou un Bousquet, chef de la police de Vichy user des journaux qu’il contrôlait pour faire élire un vieux copain décoré de la francisque à la présidence de la République.

Ces deux-là peuvent bien commencer à se repentir, c’est leur affaire et on verra s’ils renoncent vraiment aux thèmes qu’ils ont contribué à banaliser. En tout cas, ce n’est pas demain que je leur donnerai l’absolution et j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat.


Voir ce commentaire dans son contexte