jeudi 29 mars 2018 - par Daniel Salvatore Schiffer

Quand le CRIF entache l’hommage à Mireille Knoll : les excuses d’un Juif

QUAND LE CRIF ENTACHE L’HOMMAGE A MIREILLE KNOLL

LES EXCUSES D’UN JUIF

Un crime particulièrement abject, innommable tant dans son abomination que dans sa lâcheté, a été découvert, dans un modeste appartement parisien, ce vendredi 23 mars 2018 : celui d’une pauvre vieille dame, Mireille Knoll, âgée de 85 ans, paralysée sur son lit, atteinte de la maladie de Parkinson, et ne pouvant plus se déplacer qu’en chaise roulante. Un crime d’autant plus odieux qu’il a été perpétré, à l’évidence, par l’un des racismes les plus virulents qui sévissent, aujourd’hui, en France : l’antisémitisme, qui ne cesse de se développer dangereusement, tel le plus mortifère des cancers, au pays de Voltaire et, plus particulièrement, dans ce l’on nomme encore, malgré cette violence aveugle, récurrente et toujours plus tentaculaire, la Ville-Lumière !

DE LA RAFLE DU VEL D’HIV A LA MARCHE BLANCHE

Mais le plus consternant encore en cette douloureuse affaire, si tant est que cela puisse même être simplement imaginable, c’est que cette femme de culture juive ait pu trouver ainsi une aussi horrible mort, un sommet de barbarie, en cette deuxième décennie du XXIème siècle, alors qu’elle avait pourtant réussi à échapper, en pleine occupation nazie, à la terrifiante « rafle du Vel d’Hiv », en juillet 1942, où plus de 13.000 « israélites » (pour reprendre la très suspecte terminologie de cet obscur temps-là) furent déportés, sous la férule conjointe des polices allemande et française, vers les camps d’extermination. Le paradoxe, quasiment incompréhensible sur le plan historique, est énorme, au point de nous jeter dans un cruel mais légitime doute quant aux hypothétiques progrès, en matière de droits de l’homme, au sein de notre époque contemporaine et, en particulier, de nos sociétés prétendument modernes !

Ainsi la « marche blanche » de ce mercredi 28 mars 2018, organisée afin d’honorer la mémoire de Mireille Knoll, était-elle parfaitement justifiée, avec, comme principal mot d’ordre, le rassemblement, toutes confessions religieuses confondues et par-delà tout clivage politique, de tous les Français, sans exception pourvu qu’ils fussent des hommes et des femmes de bonne volonté.

D’ARNAUD BELTRAME A MIREILLE KNOLL

Mais voilà : ce qui devait être, idéalement, un hommage à la portée aussi pacificatrice qu’œcuménique, dans la foulée de ce magnifique hommage national que la France venait de rendre unanimement, le même jour et quelques heures à peine auparavant, à Arnaud Beltrame, s’est bien vite transformé, au contraire, en une indigne foire aux empoignes, faite d’ignobles insultes et de propos indécents, parfois de gestes aussi brutaux qu’inacceptables, envers ceux – Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, qui venaient pourtant s’incliner respectueusement, mus par une sincère peine, devant le domicile de Mireille Knoll – que Conseil Représentatif des Institutions Juives de France s’était arrogé le droit d’exclure, par la voix de son président, Francis Kalifat, de cette manifestation pourtant censée être, au départ, universelle. La faute morale est impardonnable, et l’erreur politique encore plus grave : outre le fait, par pareille attitude, de promouvoir indirectement la France Insoumise tout autant que le Front National, elles ne font ainsi qu’attiser davantage encore, à l’inverse de ce qui était escompté à l’origine, haine et rancœur, communautarisme et – le comble – antisémitisme. Bel et surtout stupide effet de boomerang : ce piètre calcul de matrice politico-idéologique, totalement contreproductif, s’avère aussi désastreux qu’irresponsable pour l’ensemble de la communauté juive elle-même !

D’où, précisément, cette critique que moi, enfant juif, j’ose ainsi adresser, conscient de ce que mes propres pères eurent à endurer dans les camps de concentration nazis, à Francis Kalifat en personne : qui êtes vous donc, Monsieur, pour vous octroyer ainsi l’indu privilège, à partir de votre seule mais insuffisante autorité et du haut d’on ne sait quel arrogant pupitre, de décider qui est le « bienvenu », ou non, pour venir exprimer sa compassion, son chagrin ou sa douleur, face à un de nos morts ? Seriez-vous donc plus important que le Président de la République lui-même, Emmanuel Macron, qui, quelques heures auparavant donc, avait accueilli généreusement et sans broncher, au sein même de l’un des sanctuaires les plus sacrés de la France, les Invalides, ces mêmes Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen afin qu’ils communient très justement eux aussi, aux côtés de leurs concitoyens, autour de l’héroïque dépouille du colonel Arnaud Beltrame ?

TOLERANCE ET HUMANISME : DEUX PRINCIPES IDEALEMENT UNIVERSELS

C’est ainsi donc, Monsieur Kalifat, que, par ce sectarisme caractérisé en cette malheureuse circonstance, dont on ne sait si c’est l’intolérance ou la mesquinerie qu’il faut blâmer le plus, vous aurez finalement réussi à gâcher lamentablement, en plus de manquer singulièrement de respect envers l’humble personne de Mireille Knoll, un précieux moment de solidarité nationale tout autant que de fraternité humaine. Honte, pour ce regrettable et triste épisode, au CRIF !

Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, même si je ne les connais pas personnellement et que je ne fasse guère partie, pour l’un comme pour l’autre, du même bord politico-idéologique. C’est cela, Monsieur Kalifat, le véritable esprit de tolérance, sans lequel il n’est point d’humanisme qui vaille ni de démocratie qui tienne à long terme.

L’ENSEIGNEMENT MORAL DE MON ANCÊTRE, SINAÏ SCHIFFER

Cette impérieuse leçon, cette intime conviction que j’ai chevillée au cœur comme à la raison, c’est un de mes illustres ancêtres, Sinaï Schiffer, grand rabbin (né à Nameszto, en Hongrie, en 1852 et mort à Karlsruhe, en Allemagne, en 1923) et, surtout, l’un des principaux théoriciens, à l’époque moderne, du droit juif, qui me l’a, par l’enseignement légué à ma famille, transmise.

Oui : c’est bien cela la grande et véritable judéité, dont se revendiqua un Bernard Lazare au temps de l’affaire Dreyfus ou un Julien Benda en son admirable « trahison des clercs » : un esprit d’ouverture, universaliste et cosmopolite, uni au sens du pardon et au devoir de charité, sans préjugés d’aucune sorte ni sectarisme de mauvais aloi, avec, en guise d’indéfectible clé de voûte à semblable éthique, la tolérance, valeur d’entre les valeurs et, comme telle, autrefois si chère à nos éminents philosophes des Lumières !

STEFAN ZWEIG, FRANZ KAFKA, GUSTAV MAHLER ET SIGMUND FREUD

Méditez, avec sagesse, Monsieur Kalifat, ces inestimables paroles pour tout homme digne de ce nom : elles sont, en effet, de mon cher aïeul, Sinaï Schiffer, dont je vous laisse ici, via l’encyclopédie wikipédia, un aperçu biographique (https://de.wikipedia.org/wiki/Sinai_Schiffer). Ce père de mes pères, cette admirable figure tutélaire dont je fais ici publiquement état pour la première fois de mon existence, je l’invoque d’autant plus volontiers, que, ayant vécu au centre de la belle et prestigieuse culture mitteleuropéenne, il fréquenta, fort de son immense mais humble savoir, des esprits aussi éclairés, pour lesquels il fut aussi un exceptionnel maître de vie, que les grands Stefan Zweig, Arthur Schnitzler, Franz Kafka, Gustav Mahler, Arnold Schönberg et Sigmund Freud. Prenez-en de la graine à l’avenir !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, de « La Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France), « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (Gallimard - Folio Biographies), « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones » (François Bourin Editeur) et « Traité de la mort sublime – L’art de mourir, de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur).



186 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 11:44

    Biolorussie : 25 % de la population massacrée
    Pays bas (où le roi porta une étoile«  : 100% des juifs exterminés
    France de Vichy : 25% (principalement des étrangers)
     
     »SOS Baleines, sauvez les baleines, SOS Racisme, sauvez le racisme" Baudrillard
     
    L’élite juive, Désir (le beur canada dry), Dray, BHL, CRIF on encouragé l’immigration, contre l’intérêt du petit juif.
    Rappelons la collaboration du CRIF de l’époque avec la Gestapo,
     
    « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un « physionomiste » faisait également partie de l’équipe […] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des « spécialistes » juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non.
     »
     
    Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944, Maurice Rajsfus, éditions Manya, 1991 (les chasses d’ Aloïs Brunner avec papa Drucker)

     


    • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:08

      @Jean Roque
      L’article déplore une polémique, et vous introduisez une autre polémique, c’est calamiteux.


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 20:13

      @Nolats
      C’est lié : A la SDN les juifs réclamaient déjà une « constitution des minorités » (Hannah Arendt), l’élite juive a toujours souhaité être une minorité cachée au milieu d’autres minorités. Ils ont réussi ! Dans la mort de la nation voulue par gocho-le-collabo, l’UE, le Médef, le libéral-libertaire, le CRIF, SOS Racisme ne restent que la religion et la race, c’est pas moi qui le dit :
       
      « Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme. »
      Hannah Arendt


    • Jean Roque Jean Roque 30 mars 2018 10:49

       
      LES JUIFS N’ONT AUCUN AVENIR EN UE
       
      Au synode 2012 le cardinal Peter Tuckson (africain, voir wikipedia) montre un film :
       
      L’Europe de l’Ouest sera musulmane avant la fin du siècle.
       
      UE 2100 : 30% de blancs (stats ONU)
       

      2018 Boobaland : 40% des naissances métropolitaine testées drépanocytose (africaines)
       
      etc.
       
      « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands. [...] Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs. »
       
      Thilo Sarrazin, ’L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 12:02

    Erreur, c’est au Danemark que le roi porta une étoile.

    La famille royale néerlandaise et le gouvernement étaient partis à Londres.

    • Dudule 30 mars 2018 05:00

      Le roi du Danemark qui porte l’étoile jaune est une légende, qui comme toutes les légendes, masque une certaine vérité...

      En fait, beaucoup de Danois, avec la complicité des autorités (et peut être du roi), se sont simplement organisés pour faire passez les Juifs en bateau en Suède en quelques heures lorsque les Allemands ont voulu commencer les persécutions. C’est pas loin la Suède... Ça a été vite fait bien fait.


  • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 12:19

    Quant à moi, en tant que juif attaché à la laïcité, je présente mes excuses, pour cette ignominie, à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
    .....................................................................
    à l’auteur,
    Propos particulièrement odieux. Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?

    Assurément non. Dès les années 80, les propos d’inspiration nazie du Père Le Pen auront ressuscité les vieilles passions tristes.
    Durant l’été 2014, les excités du NPA et du parti de Mélenchon ont défilé à Sarcelles sous les drapeaux du Hamas, une organisation terroriste appelant à l’extermination des Juifs entre la mer et le Jourdain. Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues. Cela venait huit ans après le meurtre d’Ilan Halimi. Ces crapules auraient dû savoir que quand on crie « mort aux Juifs ! », ça peut très bien être suivi d’effet. Et désormais, ça l’est de plus en plus.

    Que la fille Le Pen et Mélenchon commencent à prendre peur d’un climat dont ils sont les premiers responsables, ce serait bien, mais il était aussi intolérable de voir ces deux-là essayer de se refaire une virginité hier du côté de la Nation que de voir un Papon ministre de la 5e République ou un Bousquet, chef de la police de Vichy user des journaux qu’il contrôlait pour faire élire un vieux copain décoré de la francisque à la présidence de la République.

    Ces deux-là peuvent bien commencer à se repentir, c’est leur affaire et on verra s’ils renoncent vraiment aux thèmes qu’ils ont contribué à banaliser. En tout cas, ce n’est pas demain que je leur donnerai l’absolution et j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat.


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 12:44

      @Christian Laburne
       
      Papon, Bousquet, Déat, Darlan, Laval, Doriot, tous de gauche
       
      Mitterrand décoré de la francisque, ... résistant... après Koursk !
       
      Gocho-le-collabo a une grande tradition d’aplatventrisme, devant Soros et les petites mafias islamistes négrières maintenant.
       
      Le Pen s’est battu pour la France, en étant même député, sa mère ayant perdu son mari ne voulait pas qu’il s’engage chez Leclerc.


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 12:46

      ADDENDUM

      Je vois que cet article commence à recevoir toutes les approbations antisémites qu’il aura amplement méritées.

      Je me suis déjà très longuement exprimé sur cette question du CRIFen commentant un autre article sur le même sujet, et je ne vais pas recopier ce que j’ai déjà écrit. C’est à cette page :

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/antisemitisme-islamique-mireille-202753?debut_forums=100#forum5173863


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 13:31

      Bonjour, Christian Labrune

      « j’approuve sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Francis Kalifat. »

      Pas d’accord du tout ! A toutes fins utiles, je remets là un commentaire que je viens d’adresser à George L. Zeter sur un autre article consacré à ce sujet :

      « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse.

      Le pire est qu’en agissant ainsi, il joue contre la communauté qu’il défend : celle-ci a besoin d’un maximum de solidarité et d’union, pas d’anathèmes et d’exclusions qui servent les extrémistes !

      Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

      C’est consternant de duplicité ! »

      J’ajoute : et potentiellement dangereux dans le climat de tensions exacerbées dans lequel nous baignons malheureusement.


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 14:36

      Le problème est que le Crif est de facto devenu un relais d’Israël dont les membres assimilent sans vergogne, et pour des motifs politiques, les adversaires de l’état hébreux à des antisémites.

      ..........................................................

      @Fergus

      Ce qui est surtout consternant, c’est que vous ne compreniez rien du tout à la situation. Que vous ne compreniez, pas en particulier, que ceux que vous appelez les « adversaires de l’état hébreu » n’ont rien à foutre d’Israël. Ils n’en connaissent pas l’histoire, et ils ne savent à peu près rien de ce qui s’y passe, comme on peut le voir chaque jour en lisant ce qui s’écrit sur ce site.

      Ils sont tellement lâches qu’ils n’osent même pas assumer leur antisémitisme qu’ils appellent « antisionisme », mais il faudrait être idiot pour être dupe. Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme.

      Que des gens qui ont pris le parti d’un Hamas organisateur d’attentats ou de l’Autorité palestinienne, laquelle verse des pension à des familles de tueurs tout à fait comparables à ceux qui agissent ici essaient de nous faire croire qu’ils s’émeuvent de l’antisémitisme qu’ils ont eux-mêmes importé ou fabriqué en France, c’est vraiment un comble.

      Que la France ait besoin « d’un maximum de solidarité et d’union », cela ne fait aucun doute, mais l’union avec des fascistes pour combattre le fascisme ou l’union avec les collabos du totalitarisme islamique pour pour combattre le jihadisme, cela fait quand même une drôle de marmelade.

      Quand on ne se connaît pas et quand on n’est pas capable de savoir qui sont nos ennemis, disait Sun Tzu, on perd toutes les guerres.

      Par ailleurs, si vous lisez l’ensemble des commentaires dans quelques heures, vous constaterez aisément que ce qu’explique cet article et ce que vous êtes en train de me répéter donnera toute satisfaction aux islamistes qui empoisonnent ce site et y sont comme la vérole sur le bas-clergé breton. C’est un signe qui ne trompe pas. Je ne vous assimile évidemment pas à ces gens-là, mais je tiens à vous répéter que vous êtes tragiquement fantaisiste.


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 15:50

      @ Christian Labrune

      Attention de ne pas caricaturer : on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !


    • Durand Durand 29 mars 2018 16:06

      @Christian Labrune


       « Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que l’antisionisme est une forme extrêmement aggravée, et par nature génocidaire, de l’antisémitisme. »

      Tous ceux qui connaissent un peu la question savent très bien que le sionisme n’a rien à voir avec la religion hébraïque. Nombre de Juifs, malgré les pressions qu’ils subissent, sont antisioniste et il y en a eu dès la fin du 19eme siècle.
      D’autre part, le sionisme, c’est aussi 40 millions de Chrétiens évangélistes américains, vos amis, aussi tarés que les sionistes ashkénazes rothschildoïdes et à mettre dans le même sac.

      L’amalgame « antisioniste = antisemite » a l’odeur rance des argumentaires en perdition ! 

      C’est la montée de l’Ortodoxie poutinienne qui vous fait perdre vos moyens ? 






    • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:06

      @Christian Labrune
      Vous aviez une occasion de vous élever à la hauteur de l’esprit d’union nationale contre l’antisémitisme auquel le fils de la victime avait appelé, et que l’auteur de cet article a si bien su retranscrire. Mais non, vous restez dans les ornières de la polémique politicienne, insinuante et mensongère car jamais les « insoumis » n’ont hurlé « mort aux juifs » dans des défilés. Le FN a rompu avec l’antisémitisme de l’époque ancienne -même s’il reste xénophobe sur d’autres points-, et les altermondialistes critiquent des états, mais n’appellent pas à la haine des peuples.
      Le rassemblement de toutes les tendances politiques et courants de pensée contre l’antisémitisme aurait été un moment historique, mais la polémique de l’exclusion a pris le dessus sur l’élan national.


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 21:48

      on peut être tout à la fois hostile à la politique conduite par Netanyahou (aiguillonné par l’intégriste Liberman), et par conséquent hostile à la poursuite de la politique de colonisation de la Cisjordanie, et hostile dans le même temps aux Frères musulmans qui constituent l’ossature du Hamas !
      ...................................................................... ...............
      @Fergus
      Vous feriez mieux d’arrêter d’écrire des conneries sur des sujets dont vous n’avez même pas la moindre connaissance. Liberman « intégriste » ? D’où tirez-vous une pareille sottise ? Cela fait des mois que le ministre de la défense israélien est en conflit avec les orthodoxes parce qu’il prétend obliger les jeunes de ces familles à faire un service militaire qu’ils s’obstinent à refuser. Les « intégristes », comme vous dites, sont justement sa bête noire.

      Par ailleurs, n’importe quel israélien vous dira que si Liberman est assurément une grande gueule, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, c’est avant tout un pragmatique, et il prouvé bien des fois qu’à la différence de beaucoup de doctrinaires, même de gauche, il était tout à fait capable de s’adapter à des réalités variables et même de changer son fusil d’épaule quand c’est nécessaire.

      Le reste de vos propos est tellement stéréotypé et caricatural que je me demande si ça ne vient pas tout droit d’une presse française qui se contente de recopier les pires déclarations d’une extrême gauche israélienne incapable d’assumer les difficultés que rencontre son pays et qui, pour se faire bien voir à l’étranger et échapper à la diabolisation construite par l’antisionisme, se charge régulièrement d’en proposer l’image désastreuse et mensongère qui plaît à l’ennemi. Je comprends très bien, à cet égard, les fureurs assez fréquentes de l’excellente Miri Regev, autre grande gueule, et des plus estimables.

      C’est le propre de toutes les extrêmes gauches, aussi bien l’israélienne que la française, de s’adonner à toutes les trahisons. La nôtre regarde les pauvres assassins jihadistes comme la conséquence nécessaire des « crimes contre l’humanité » du colonialisme (Dixit Macron, qui n’en est pas mais qui est lui aussi prêt à tout pour se vendre), et l’extrême gauche israélienne, celle d’un certain nombre d’organisations stipendiées par l’étranger telles que Le camp de la paix  ou breaking the silence fait son beurre de tout ce qui est le plus susceptible de nuire à israël.

      Demain, le Hamas organise le franchissement de la barrière de sécurité au sud d’Israël. Son objectif est que les soldats de Tsahal soient obligés de faire usage de leurs armes : fabriquer des martyrs pour Pallywood et émouvoir les imbéciles en Europe, qui ne se savent rien de ce qui se passe là-bas. Je pense qu’un certain nombre de ces ONG de l’extrême gauche en Israël, vendues au BDS, ne sont pas loin hélas, de nourrir le même espoir.


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 2018 22:03

      @Christian Labrune
      Vous devriez essayer de relire cet article en enlevant les oeillères que vous portez ici comme ailleurs. Vos convictions dogmatiques restent imperméables à la raison et cette obstination vous prive de voir les autres objectivement. Essayez d’abandonner vos procès d’intention systématiques . Bon courage. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 22:53

      @L’apostilleur
      Je rigole.


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 23:31

      ERRATUM
      "Il y a désormais un antisémitisme en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ? Est-il né par génération spontanée dans la cervelle des plus cons ?« 
      ..........................................................
      Je suppose qu’on aura compris ce que je voulais dire, mais je vois tardivement, non sans horreur, que ma phrase était absurde. J’aurais dû écrire :

       »Il y a désormais un TERRORISME JIHADISTE [et non « un antisémitisme »], en France, qui tue, et atrocement, et quatre fois plus les Français juifs que les autres. Est-il tombé du ciel, cet antisémitisme ?

      On voudra bien m’excuser


    • imago imago 30 mars 2018 03:28

      @Christian Labrune
      et les enfants de leurs enfants porterons leurs fautes...


    • Garibaldi2 30 mars 2018 04:07

      @Christian Labrune

      ’’Ils ont impunément gueulé « Mort aux Juifs ! », s’en sont pris, dans une sorte de réédition en plein jour de la nuit de cristal de novembre 38, à des magasins juifs, ont essayé d’incendier des synagogues.’’

      Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.

      Il n’y a jamais eu de cris ’’mort aux Juifs’’, aucun reportage de télévision n’en a apporté la preuve, et pourtant ce ne sont pas les caméras de télévision, inclus celles de I24 News, qui manquaient lors de cette manifestation du 13 juiller 2014. Il n’y a pas eu non plus d’attaques de synagogue. Ceci est confirmé par Michèle Sibony sur le site de l’UJFP :

      ’’Pas un mot vu lu entendu contre les juifs, pas une affiche, pas un slogan, rien... Et j’ai arpenté la manif à plusieurs reprises à mon habitude, pour chercher des amis, prendre la température.’’

      http://www.ujfp.org/spip.php?article3321

      Vous êtes un provocateur à la petite semaine.


    • Viriato 30 mars 2018 09:32

      @Christian Labrune
      Un terrorisme jihadiste qui se fait soigner en Israel quand il est blessé par l’armée syrienne.

      Un terrorisme israelien qui met en prison des enfants (Ahed Tamimi ) et qui massacre les Palestiniens et organise et appuie la destabilisation de tout le Moyen Orient. Et qui se trouve derrière les guerres d’agression impérialistes en Libye, en Syrie. 
      Car, une chose est avoir été victimes en Europe pendant les nazis, une autre est devenir oppresseurs et utiliser des méthodes fascistes pour massacrer les Palestiniens
      La bourde du CRIF, association aujourd’hui dominé par la droite raciste sioniste (Israel est le seul état constitutionnellement raciste du monde...tout ne pratiquant la discrimination des ...juifs séfarades et éthiopiens) de l’ex-militant du Bethar la seule milice armé toléré dans le pays bien que fiché S, Khalifat, aujourd’hui son président, ne peut que se retourner contre ceux qui se reconnaissent dans le judaïsme. (Notion d’ailleurs très contesté, il n’a qu’à lire Shlom Dan).
      L’antisémitisme français a des longs antécédents historiques mais aujourd’hui on ne peut pas dire que la société française soit antisémite (sauf contre les arabes...qui sont des sémites aussi) Hélas, des interventions du type de sieur Khalifat, risquent de le réveiller.


    • Doume65 30 mars 2018 11:20

      @Fergus
      « Si le fils de Mme Knoll a eu l’attitude digne qui s’imposait, le CRIF, par la voix de son porte-paroles, s’est décrédibilisé de manière honteuse. »

      Le fils de Mme Knoll s’est exprimé dans les médias a précisé avec ces mots qu’il ne fallait pas confondre les juifs habitant en France et Israël. Il y avait pourtant de grands drapeaux israéliens dans la manif. Les porteurs de ces drapeaux affirmaient donc le contraire de cet homme et ce faisant attisaient la haine qu’ils prétendaient combattre.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2018 12:37

      Vous êtes un menteur, il n’y a jamais rien eu de tel et vous êtes incapable de le prouver. C’est de la pure diffamation.
      ======================================
      @Garibaldi2

      Ci-dessous, un petit nombre d’articles, pris au hasard, qu’on pourra trouver, en tapant dans Google : « 2014 Sarcelles violences antisémites ».

      Si on veut comprendre l’origine de ces sortes de violences, on lira le bouquin extrêmement documenté (plus de mille pages) de Pierre-André Taguieff intitulé Prêcheurs de haine - Traversée de la judéophobie planétaire. Page 258, un long développement est consacré, concernant les manifestations d’octobre 2000, à Ceux qui crient « Mort aux Juifs ! » . Cela se sera répété en 2014 à Sarcelles aussi bien qu’à Barbès et à la République. Si j’en ai le temps, plus tard, j’en recopierai quelques paragraphes du bouquin de Taguieff.

      On gagnerait à entendre, parmi plusieurs autres, le témoignage de François Pupponi, maire de Sarcelles à cette époque, sur la chaine i24news dans l’émission Elie sans interdit de dimanche passé.

      ------------------------------------------------

      http://www.sudouest.fr/2014/07/21/violences-a-sarcelles-des-actes-antisemites-intolerables-dit-cazeneuve-1621013-4834.php

      http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-ambiance-tendue-a-la-manifestation-pro-palestinienne-interdite-20-07-2014-4014911.php

      http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/emeutes-a-sarcelles-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-intolerables-21-07-2014-4016373.php

      http://www.liberation.fr/societe/2014/07/21/animes-par-la-haine-ils-ont-voulu-casser-du-juif_1067932

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/22/sarcelles-sous-le-choc-des-violences-antisemites_4461039_3224.html

      https://www.ladepeche.fr/article/2014/07/21/1921916-manifestation-pro-gaza-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-a-sarcelles.html

      https://www.youtube.com/watch?v=zbylkFhpaSI


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2018 13:21

      ADDENDUM
      l’émission que j’évoquais plus haut, dans la série Elie sans interdit, on la trouvera à cette page :
      https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/elie-sans-interdit/x6gudur

      Elle n’est pas consacrée aux exactions de 2014, mais Pupponi les évoque. Le thème de l’émission, c’est précisément l’antisionisme. Et dans la présentation qu’il en fait, Elie Chouraqui ne manque pas de poser ce qui me paraît aussi une évidence depuis des années : que l’antisionisme, celui qu’on peut voir partout sur cette page internet, est bien plus dangereux à l’heure actuelle pour les Juifs qu’un antisémitisme d’autrefois dont personne n’oserait plus se réclamer.

      J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox, mais s’il y en a qui n’ont pas encore compris, je pourrai encore une fois revenir là-dessus.


    • ETIENNE 31 mars 2018 10:30

      @Christian Labrune
      Les braves talmudo nazis qui font les racailles, beneficient de la protection de la police et d une couverture mediatique mensongère.



    • raymond 2 31 mars 2018 18:55

      @Christian Labrune
      Les israïens juifs se comportent avec les Palestiniens comme les blancs se comportaient en Afrique du Sud au temps de L’apartheid et malheureusement des juifs innocents en Europe et ailleurs en subissent les conséquences.


    • Doume65 4 avril 2018 12:49

      @Christian Labrune
      « J’ai expliqué dix fois cette différence sur AgoraVox »

      Tu as l’esprit complètement confus ! Tu viens de faire l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, comme tu le fais toujours, et tu termines en disant que les autres, sur VA, ne veulent pas comprendre la différence que tu leur « expliques » !

      D’autre part, tu travailles (ainsi que Massada) tellement à attiser la haine, que je me demande si tu ne serais pas un troll dont le but est contraire à celui affiché.


  • Jacques_M 29 mars 2018 12:33

    Merci pour cette mise au point salutaire et courageuse.

    Dans un style différent : Il y a deux peuples juifs, opinion de Victor Ginsburgh (ULB Bruxelles).


    • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:48

      @Jacques_M


      Merci à vous !

      DSS

    • kirios 29 mars 2018 17:32

      @Daniel Salvatore Schiffer
      le crif est un mouvement raciste courroie de transmission de Netanyahou et de sa politique honteuse .
      l est particulièrement insultant pour le peuple français que , depuis quelques années , les candidats à la présidence de la république aillent se faire adouber par cet organisme étranger .
      il est salutaire que des juifs prennent le contrepied de cette politique dominatrice et insultante . Ils démontrent qu’on peut être juif et Français .
      je voudrais profiter de ce commentaire pour vous remercier et saluer le comportement digne et exemplaire du fils de Madame Knoll
      il est regrettable que certains profitent du sentiment de révolte contre l’inacceptable et de compassion envers une personne particulièrement respectable , pour faire avancer les pions de la haine .


  • Francis, agnotologue JL 29 mars 2018 12:34

    Autant l’internationalisme est respectable et bienvenu lorsqu’il est respectueux, autant il est haïssable et dangereux lorsqu’il est clivant.
     
    100% d’accord avec cet article.


  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 12:34

    Oui, Pays-Bas, plus grande proportion, le Danemark plus faible car ils ont envoyé leurs juifs en Suède (les US avaient refusé les juifs d’Allemagne), coopération industrielle, l’histoire de l’étoile n’est pas confirmé, et ils ont filé leur flotte en échange de leur tranquillité.
    Sur la coopération de l’élite juive faut lire Hannah Arendt, où écouter le rabbin Ron Chaya racontant l’histoire de l’école talmudique de Biolorussie qui fila les listes des fidèles juifs pour se barrer en Russie en échange... (Germania sur youtube) et qui rendit Hitler furieux.
     
    LE COMBAT DES COQS DANS LA PSIKA JUIVE
     
    Ron Chaya, très rigolo.... après tu m’étonnes que ça attire les emmerdes...
     


  • microf 29 mars 2018 12:37

    microf 28 mars 14:28

    Bravo, bravo et encore bravo.
    Quelle belle lecon d´AMOUR vous nous donnez.
    Je ferais lire une Messe aujourd´hui pour le repos de l´âme de votre Mère, qu´elle repose en Paix. « Je suis Mireille KNOLL ».

    Texte intégral de l´entretien :

    Daniel KNOLL « Nous appelons tout le monde, je dis bien tout le monde sans exeption ».

    Journaliste s´il ne s´aligne pas sur la position du CRIF

    Daniel KNOLL : Absolument pas, les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère"

    Journaliste : Mais comment se fait-il que le CRIF d´ailleurs , heu, heu, heu, ne souhaite pas la venue de Marine Le Pen oú de Jean-Luc Mélenchon.

    Daniel KNOLL : Le CRIF fait de la politique, et moi, j´ouvre mon coeur, j´ouvre mon coeur á tous le monde, á tous ceux qui ont une mère, c´est á dire, tout le monde. Tout les gens sont concernés. C´est insupportable aujourd´hui en France de savoir que quelqu´un peut mourir comme ca de cette facon aussi affreuse. Donc toutes les mères, tout le monde est concerné, il n´ya pas de limite, moi je suis contre les limites".

    J´approuve moi sans réserve les déclarations parfaitement lucides de Daniel KNOLL.



    • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 13:43

      @microf


      Merci pour la bienveillance de votre commentaire !

      DSS

    • microf 29 mars 2018 15:30

      @Daniel Salvatore Schiffer

      C´est plutot moi qui dit Merci pour votre article, je vous prie de lire ma réponse á un commentaire de @Massada.
      Votre article est d´autant plus bien que vous aussi entré dans la catégorie de ceux qui veulent créer une nouvelle humanité, et non la division, car nous ne pouvons pas continuer ainsi, il faut se donner la main, sinon, nous allons á la catastrophe.


    • Garibaldi2 30 mars 2018 04:20

      @microf

      Le CRIF s’est pris une bonne baffe dans la gueule. Il était temps. Cette organisation tente une OPA complète sur la communauté juive de France. Il est grand temps d’y mettre le holà et de dire que le CRIF n’est rien d’autre que le porte-parole de la droite israélienne la plus raciste.


  • Radix Radix 29 mars 2018 12:45

    Bonjour

    Vous accusez, à juste titre, le CRIF de vouloir établir un clivage entre les français de confession juive et les autres, pourtant vous faites de même en écrivant : « face à un de nos morts ? », cette dame n’est pas votre propriété, elle est avant tout française comme les victimes du Super U !

    Il est indécent de séparer les morts par religion ou devront nous établir un apartheid jusque dans nos cimetières ?

    Radix


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 13:22

      Bonjour, Radix

      « face à un de nos morts ? »

      L’auteur ne commet pas de faute en écrivant cela : cette femme a probablement été tuée parce qu’elle était juive, et ce constat justifie son identification cultuelle à elle, Daniel Schiffer étant de facto la cible d’abrutis au titre de ses origines, ce que ni vous ni moi ne sommes.

      Une précision : il existe déjà, et depuis des siècles, des carrés juifs dans de nombreux cimetières, notamment en région parisienne.


    • Radix Radix 29 mars 2018 13:46

      Bonjour Fergus

      Alors expliques moi pourquoi les victimes du Super U ont été tuées ?

      Parce quelles étaient catholiques, musulmanes, bouddhistes, athées ou françaises ?

      Vu qu’il n’a jamais été fait mention de leur religion, je présume qu’elle n’avait aucune importance.

      A propos des carrés juifs où musulmans, ils n’existent que dans les cimetières civils, dans les militaires toutes les confessions sont mélangées... Pour une fois les militaires sont moins cons !

      Radix


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 14:19

      @ Radix

      Les victimes du Super U n’ont pas été tuées en fonction d’une religion ou d’une origine ethnique, mais parce qu’elles étaient présumées françaises : c’est la France qui a été visée par le terroriste ! Ces morts là n’ont rien à voir avec Mme Knoll.

      Pour ce qui est des cimetières militaires, il est exact qu’il n’y a pas, officiellement, de carrés spécifiques. Cela dit, il y a des cas particuliers, à l’image du Tata de Chasseley dédié aux « tirailleurs sénégalais » : la presque totalité des inhumés y est de confession musulmane ; mais il est vrai que c’est en l’occurrence l’origine ethnique qui a primé sur la religion.


    • Radix Radix 29 mars 2018 15:52

      @Fergus

      Donc vous considérez que madame Knoll n’est pas française et que son meurtre n’a rien à voir avec le fondamentalisme musulman puisque ceux-ci s’attaquent aux français quelque soit leur religion ?

      J’ai bon là ?

      Radix


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 17:59

      @ Radix

      « vous considérez que madame Knoll n’est pas française et que son meurtre n’a rien à voir avec le fondamentalisme musulman puisque ceux-ci s’attaquent aux français quelque soit leur religion ? »

      Ratiocination spécieuse et malintentionnée !

      Bien sûr que Mme Knoll est française, qui le nie ?

      Bien sûr que son assassinat a pu être commis sur la base des dérives fondamentalistes islamistes, qui le nie ?

      La différence est qu’au Super U, le terroriste s’en est pris aux personnes rencontrées, indépendamment de leur profil, alors qu’à Paris, l’assassin de Mme Knoll l’a probablement tuée au motif de son appartenance à la communauté juive, ce qui en fait un cas particulier !


    • waymel bernard waymel bernard 29 mars 2018 18:24

      @Radix
      Même morts ils ne veulent pas côtoyer les autres, chrétiens ou athées en général !


    • Radix Radix 29 mars 2018 19:02

      @fergus

      Pour l’instant on ne connait rien des motifs de l’assassin donc toute conclusion serait « spécieuse et malintentionnée ».

      Radix


    • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:09

      @Radix


      Tout ces assassinats sont ignobles, incontestable. Ceux du Super-U sont de caractère terroriste, tuant au hasard. Pour la vieille dame, il s’agissait d’une cible. Pas seulement crapuleuse mais aussi raciste, antisémte.

      Quelle difficulté voyez vous à essayer de caractériser ces assassinats ? 

    • Radix Radix 29 mars 2018 20:05

      @Aristide

      Ignoble, d’accord, incontestable et antisémite, faut voir les résultats de l’enquête.

      Radix


    • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:02

      @Fergus

      Depuis quelques années, une loi interdit de créer des secteurs confessionnels dans les cimetières.




    • Garibaldi2 30 mars 2018 04:25

      @Radix

      Je partage votre point de vue sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucun élément communiqué par la justice ne permet de se faire une opinion sur le caractère antisémite de l’homicide de Madame Knoll.


    • Fergus Fergus 30 mars 2018 09:16

      Bonjour, Agafia

      C’est parfaitement exact !

      Et c’est d’ailleurs pourquoi, faute de place disponible, certains israélites - fort heureusement très minoritaires - font le choix de se faire enterrer en Israël.


    • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 30 mars 2018 15:41

      @Fergus

      Merci Fergus !

      DSS

    • Allexandre 31 mars 2018 14:22

      @Aristide
      Naïveté et crédulité des Français dans toute leur splendeur. Vous êtes indécrottable. Vous regardez trop les médias télévisés visant à vous décérébrer !! et ça marche à 200% !!


  • Montdragon Montdragon 29 mars 2018 12:48

    A la lecture du texte, on comprends que le mondialisme est uniquement et purement un projet juif, donc néfaste aux autres, brebis, sous-hommes etc.
    C’est à la fois un aveu écrit et justifié, et une clé pour refuser droitement ce même mondialisme, pour le bien des gentils.


  • canard54 canard54 29 mars 2018 12:52

    Les dirigeants de ces organisations ce sont eux les premiers racistes et de plus ils veulent se donner une concistance pour faire le buzz


  • Massada Massada 29 mars 2018 13:13
    Très étrange sentiment ce matin. 
     
    Je suis allé voir hier Muriel Robin et Michèle Laroque jouer leur spectacle en Israël.
    Elles se sont pris les agressions du BDS pour ne pas venir.
    Elles sont venues... et pas qu’un peu. Elles ont été extraordinaire. Elles avaient tout à perdre et rien à gagner à venir jouer ici. 
    Mais elles ont défiées le BDS, les boycotteurs, et elles sont venues... et pas juste en faisant le « service minimum ». 
    Et on a ri.
     
    Oui, on a ri alors qu’à Paris, il y avait la Marche Blanche au même moment, comme un étrange hasard.
    Et alors je me suis dit que ça résumait tellement tout. 
    En Israël, on rit, et à Paris on pleure.
     
    Je ne dis pas qu’en Israël on rit tout le temps, et qu’à Paris on pleure en permanence. 
    Mais... quand même. 
     
    Dans cette collision hier soir entre le rire et la joie ici, et les pleurs et la colère là-bas, il y avait quand même, dans ce paradoxe, quelque chose de symbolique.
     
    En France comme en Israël, on sait que l’on peut mourir d’être Juif. 
    La différence et la force d’Israël : on peut rire alors que rien ne s’y prête.


    • Clark Kent Kent 29 mars 2018 13:30

      @Massada

      ctrl+c ctrl+v

    • Massada Massada 29 mars 2018 13:32

      @Kent
       

      cmd+c cmd+v


    • CoolDude 29 mars 2018 13:41

      @Massada

      Vous riez alors que c’est la semaine Sainte et la Passion du Christ à Jérusalem !

      Rooohhh...

      Ça se voit que vous n’êtes pas Catholique.

      Bon, trêve de plaisanterie. Vous fantasmez trop sur la France. Et vous fantasmez trop sur Israël... Qui reste un état qui n’est pas reconnu par tout le monde !


    • Lugsama Lugsama 29 mars 2018 13:47

      @CoolDude

      Israël n’est pas reconnu par 21 pays membres de l’ONU, la Chine également. Après ça reste des gesticulations symboliques, difficile de nier leur éxistence.

    • Massada Massada 29 mars 2018 14:13

      @CoolDude
       

      La résurrection le 1er avril et vous voulez que je ne trouve pas ça ironique ?

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 14:30

      @Massada

      Pas la peine d’être aussi lourd, on a bien compris le message : juifs émigrez en Israël.


    • Massada Massada 29 mars 2018 14:36

      @Olivier Perriet

       
      Ce n’est pas mon message.

    • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 14:58

      @Massada

      Chalut, on doit quand même retrouver ce message dans une bonne centaine de tes commentaires sur AV.

      T’aurais changé ou qu’est ce qui est différent, dans le contexte et/ou le message ?

      Explique-moi stp.


    • Massada Massada 29 mars 2018 15:14

      @Olivier Perriet
       

      Mon message est le suivant : lorsque l’état est incapable d’assurer votre sécurité organisez-vous, soyez solidaire et prenez votre sécurité en main.
       
      Dans une société dite normale, ou chaque individu a droit a la sécurité,et a la justice il parait logique que des lois soient appliquées pour empêcher toute vengeance ou acte de représailles. 
       
      Mais dans un état, qui n’assume plus ses prérogatives premières, comment peut on empêcher les gens de s’organiser en autodéfense. 
       
      Nous avons de très bons centres de formation en Israël si nécessaire.
       
      Est-ce plus clair ?

    • CoolDude 29 mars 2018 15:19

      @Massada

      Et le lendemain, on organisme même des festivités pour fêter le renouveau, etc... Et on mange des œufs en Chocolat !

      Et vous vous faites et fêtez quoi à part :
      https://fr.sputniknews.com/international/201803291035714053-israel-deploie-snipers-palestine/

      Les manifestations palestiniennes doivent débuter le vendredi30 mars. Cette date est marquée comme la Journée de la Terre lors de laquelle les Palestiniens commémorent les Arabes qui ont perdu la vie dans les manifestations du 30 mars 1976 contre la confiscation de leurs terres.

      Quel beau Pays !!!


    • microf 29 mars 2018 15:23

      @Massada

      Bonjour mon cher @Massada, je pense que vous vous portez bien et je vous le souhaite.
      Cela me fait de la peine que vous vous moquez des chrétiens, de leur religion.
      Vous savez que je suis Catholique, je ne me suis jamais moqué de votre religion, ni des Juifs, car même si on ne croit pas, on ne doit pas se moquer de la religion d´un autre.

      Nous chrétiens, commencons aujourd´hui la célebration des trois jours les plus importants, non seulement pour les chrétiens, mais pour l´Humanité, car le christ est mort pour tous.
      Ces trois jours oú une personne par AMOUR pour les autres, donne sa vie.
      C´est un geste qui jusqu´á aujourd´hui, n´est pas encore compris par plusieurs, mais qui peut être aujourd´hui compris, á la lumière de la mort de ce gendarme Arnold Beltrame.
      Son geste de sacrifice est aujourd´hui apprécié par tous, á avoir donner sa vie pour les autres.

      Je vous mets ici un texte que j´ai trouvé très bien :

      « L´histoire humaine est, le plus souvent, une histoire de conflits. Mûs par leurs désirs, des hopmmes se cherchent, se heurtent. Ils aspirent á la vie, mais ils débouchent sur la mort.
      Les chrétiens sont hommes, en proie aux mêmes désirs que les autres.
         
      Mais en cette histoire s´affirme aussi un contre-courant. Leur histoire de groupe, d´Église, est faite elle aussi, d´oppositions, de guerres.
      A certains moments, il peut paraitre presque étouffé. A d´autes, il rejaillit comme un torrent longtemps souterrain revenant au jour. Il charrie un autre amour que celui de l´homme. Il se manifeste dans les héros reconnus de tous ( ARNOLD BELTRAME ), mais aussi dans les gens les plus simples ( DANIEL KNOLL ), les plus ignorés des foules.
      Ce courant porte un nom : l´ESPRIT. C´est de lui que veut témoigner St. Luc dans les Actes des Apotres.
      Dans son Évanglie, Luc avait montré comment l´Esprit de Dieu, après s´être lentement frayé la voie au coeur d´un peuple, s´était affirmé de facon unique en Jésus-Christ. Dans les Actes, il veut faire voir qu´après la mort et la Résurrection du Seigneur, cet Esprit est proposé á tous. Il brise ainsi toutes les barrières que les hommes ne cessent de dresser entre eux.
      Ce message ne va pas de soi, même pour les Chrétiens. Bien sûr, la naissance de l´Église est marquée par l´enthousiasme. La Communauté peut sembler parfaite ( et Luc la décrit comme telle ). Elle parait ouverte a tous. Mais les désirs et les peurs masquées restent toujours lá.
      Bloquée sur une conception juive de l´existence, cette Communauté n´est pas encore universelle ( le CRIF qui ne veut pas de certaines personnes á la marche ).
      Le caractère juif de la Communauté est un obstacle á l´expansion de la voie ( nom donné á la FOI naissante ). Jamais on ne pourra contraindre Grecs ou Romains á adopter le mode de vie d´Israel, de plus, cela risque d´entrainer une méconnaissance de l´essentiel du message de Jésus. Celui-ci a brisé le légalisme religieux pour y substiter l´ordre de la GRÂCE. On rend vaine l´affirmation de l´amour gratuit de Dieu si on commence par exiger des gens qu´ils se plient á un code formel.
      Que la jeune Communauté ne se referme pas donc sur le passé, proclamé alors par Luc. Qu´elle poursuive hardiment l´oeuvre commencée par les pionniers authentiques, Étienne, Pierre, Paul.
      Qu´elle aille de l´avant : c´est la seule manière de suivre le Maitre ». Fin de ce si beau texte.

      Ce texte répond au geste du gendarme Arnold Beltrame, et au fils Daniel KNOLL de la dame assassiné Mireille KNOLL, ils suivent le « Maitre » sans le savoir, car tous les deux refusant une exclusivité, ce sont ouverts á leurs prochains.
      Le gendarme ARNODL BELTRAME qui est mort, ne savait pas qui est otage, certainement qu´il y avait parmi les otages, des musulmans ou Juifs, pour ne parler que de ces deux lá.
      Et M. Daniel KNOLL, s´ouvre á tous y compris Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon en les demandant de venir á la marche pour protester contre la violence de la mort de sa mère, voila le genre d´humanité que nous voulons bâtir, oú on exclu personne, car c´est en ce donnant la main que nous allons construire cette humanité nouvelle.

      Comme d´habitude, je ne manquerai pas de prier pour vous, pour Israel et pour le Juifs en ces trois jours qui en fait, nous réunissent, Juifs et Chrétiens.


    • CoolDude 29 mars 2018 15:29

      @Massada

      « Mon message est le suivant : lorsque l’état est incapable d’assurer votre sécurité organisez-vous, soyez solidaire et prenez votre sécurité en main.

      Dans une société dite normale, ou chaque individu a droit a la sécurité,et a la justice il parait logique que des lois soient appliquées pour empêcher toute vengeance ou acte de représailles.

      Mais dans un état, qui n’assume plus ses prérogatives premières, comment peut on empêcher les gens de s’organiser en autodéfense.

      Nous avons de très bons centres de formation en Israël si nécessaire.

      Est-ce plus clair ? »

      Elle le connaissait depuis ces 7 ans (le considérer comme son fils). Il était son voisin, son locataire, etc...
      De l’autodéfense envers ses voisins, etc...

      Je sais qu’en Israël vous faites ainsi, mais pas en France !

      Bref, n’importe quoi !!!


    • Nolats Nolats 29 mars 2018 18:54

      @Massada
      « s’organiser en autodéfense » . C’est donc un appel à des constituer des milices d’autodéfense, donc à instaurer une société tribale, ou chaque groupe fait sa propre police et justice sommaire, dans une sorte de guerre civile instituée.
      Du reste, n’est-ce pas déjà le propos de la LDJ, interdite en Israël et classée comme terroriste aux USA, mais présente en France, et dont certains membres sont classés S pour le risque sur la sécurité publique ?


    • Massada Massada 29 mars 2018 19:03

      @Nolats
       

      S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité.


    • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:08

      @Massada

      Ils ont interdiction d’immigrer en Israel ? smiley smiley ^^


    • Massada Massada 29 mars 2018 19:29

      @Shawford
       

      Ils n’ont pas de raison d’etre en Israel.


    • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:37

      @Massada

       smiley

      Les nervis de la LDJ ? J’espère bien !

      Mais je parlais pour ma part de tous ces juifs qui sentent l’insecurité en France. Ils ont qu’à s’en remettre aux institutions d’ici non, et pas à des extrémistes, comme les bouchers ! ^^


    • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 19:42

      @Massada

      Et si je te charrie, mais c’est juste parce qu’ici sur Agoravox tu participes à ce sentiment d’insécurité que tu distilles à foison !

      J’espère simplement que tu assumes ! smiley


    • zak5 zak5 29 mars 2018 21:32

      @Massada
      vous pensez qu’un Dieu qui s’incarne dans un buisson ardent au sommet d’une montagne c’est mieux ? on peu en rire l’est-ce pas ? Je trouve que le christianisme a amélioré tout ça en disant qu’un Dieu s’est incarné dans le corps d’un homme (dans celui d’une femme ç’aurait été mieux et plus logique)

      Il ne faut pas oublier que vous avez la paternité de tout cela, ce qui prouve le génie de votre peuple


    • CoolDude 29 mars 2018 22:09

      @zak5

      Adan et Eve ont été fait à son imagine ! L’Homme signifie Humanité ! C’est de la grammaire... La Femme est aussi comprise dedans !

      Marie n’est pas une demi... Chez les Catho.

      Les Protestants, c’est autre chose.


    • CoolDude 29 mars 2018 22:14

      @CoolDude

      Un peu HS : Le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame n’aurait été rien sans sa mère et son éducation...

      C’est juste une petite digression... D’actualité.


    • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:07

      @CoolDude
      Ça se voit que vous n’êtes pas Catholique.


      Il serait plus juste d’écrire chrétien et non pas catholique. Il n’y a pas que les catho dans la chrétienté.

      Chez nous autres, chrétiens orthodoxes, Pâques est une célébration encore plus importante que Noël.

    • CoolDude 30 mars 2018 02:20

      @Agafia

      Étant donné que je connais mieux la branche Catholique et beaucoup moins la branche Orthodoxe*... Et pour éviter de dire des bêtises et faire des amalgames comme on dit :

      Je dis Catho !

      La Chrétienté incluent aussi les protestants... Et vous savez bien qu’entre Catholique et Protestant !

      Bref...

      Mais effectivement la Chrétienté est vaste et cosmopolite !

      * : Les Orthodoxes n’ont pas les même dates que les Catholiques... Donc...


    • Garibaldi2 30 mars 2018 04:29

      @Massada

      A mon opinion, dans votre secteur on a beaucoup plus de risque de mourir d’être musulman !


  • marmor 29 mars 2018 14:09

    Mr Schiffer, merci pour votre courage et votre humanisme.


    • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:46

      @marmor

      Merci à vous, cher Marmor !

      DSS

    • marmor 29 mars 2018 16:34
      @Cadoudal
      Tout homme s’opposant au CRIJF mérite mon respect.

    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 22:24

      Mr Schiffer, merci pour votre courage et votre humanisme.
      ...................................................................... ...
      @marmor
      C’est vrai que « si tous les gars du monde/ voulaient se donner la main », comme disait Paul Fort, les choses en iraient probablement mieux.

      La fille Le Pen aura bien supporté sans broncher durant des années les déclarations abjectes de son vieux père sur les fours crématoires et le « détail », mais faut-il s’arrêter à ces sortes de péripéties sans importance ? Et Mélenchon, qu’aura-t-il dit après les manifs de l’été 2014 à Sarcelles, à Barbès et à la République ? Rien. Il faut dire que le gouvernement de l’époque, malgré l’extrême gravité des faits, aura préféré que la justice se dispense d’enquêter. Il n’y aura donc pas eu de responsables, c’était la faute de la fatalité, comme dit Charles Bovary cocu et content. C’est seulement maintenant que la question des responsabilités commence à se poser d’une manière cruciale pour tous ces braves gens.

      Je me demande pourquoi l’abominables Francis Kalifat, dans un esprit de très large ouverture, n’aurait pas pu demander aux Frères musulmans de se joindre au défilé. Il n’a pas non plus invité, me semble-t-il, les salafistes du jihad. Pourquoi ? Cette marche n’aurait-t-elle pas pu être une heureuse occasion de discuter ? Qui, mieux que les plus hauts responsables des Frères ou que les imams jihadistes, pourrait entreprendre de déradicaliser les déséquilibrés et les loups solitaires ?

      Ne faudrait-il pas faire sortir de sa prison le Frère Tarik, qui a encore tant d’empire sur les musulmans, si on en juge par les articles dans oumma.com et les commentaires qui leur font suite ? Lui saurait probablement ramener à la raison et à de meilleurs sentiments tous ces jeunes si gravement perturbés dans nos banlieues.

      Ce qui eût été souhaitable aussi, c’est qu’on attendît quelques jours de plus. Je ne doute pas que l’ayatollah Khamenei pour les chiites, et Qaradâwi pour les sunnites, eussent accepté de prendre l’avion pour venir dire à Paris l’horreur que l’antisémitisme leur inspire.

      Je pense aussi à ces lettres échangées, depuis longtemps publiées et connues, entre le Mahatma Gandhi et le Chancelier Hitler. Belle correspondance entre deux grands humanistes épris de paix. Certes, cela n’aura pas suffi à éviter la guerre, mais l’essentiel n’était-il pas qu’on acceptât au moins de se parler, en toute bonne foi ?


  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 14:18

    Très beau texte. Vous et le fils de Mme Knoll faites honneur à votre religion.

    J’ajoute que, sur un plan humain, ce qu’a fait Kalifat est répugnant : il a bousillé la marche de la famille Knoll pour promouvoir sa cause politique.


    • Fergus Fergus 29 mars 2018 14:21

      Bonjour, ZenZoe

      Le mot « répugnant » me semble en l’occurrence totalement justifié.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 14:33

      @Fergus

      Après...

      sur Mélenchon ou Le Pen eux mêmes, il n’y a sans doute absolument rien à dire....

      Mais c’est clair aussi que « ceux qui gravitent dans la mouvance autour des Insoumis » ne sont pas tous des innocents aux blanches mains sur ce sujet.

      Le représentant du CRIF a corrigé le tir dans ce sens à la fin de la manif.

      Et ça, on a aussi le droit de le dire.


    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 15:03

      @Olivier Perriet
      Corrigé, oui, enfin, faut le dire vite... Il a dit « la rue appartient à tout le monde ».
      Ah, merci, c’est trop gentil !


    • Daniel Salvatore Schiffer Daniel Salvatore Schiffer 29 mars 2018 15:47

      @ZenZoe

      Merci beaucoup ! Mais je n’ai accompli ici que mon devoir d’humaniste.

      Bien à vous

      DSS

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2018 15:50

      @ZenZoe

      De mémoire,hier sur « BFM », il a dit qu’il ne visait pas Le Pen ou Mélenchon eux-mêmes, mais leur mouvance.

      Bon, il ne faut pas trop lui en demander non plus


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 23:12

      @Olivier Perriet
      Melenchon est le type même du pompier pyromane. Depuis des années, il chauffe ses troupes, il leur sert l’antisionisme imbécile qui les ravit, parce que c’est une potion manichéenne à souhait, toute simple, et facile à avaler quand on n’a pas d’esprit critique.

      Et après cela, il s’étonne des déclarations d’un Poussier qui doit être de la même mouvance que les somnambules de la République, en 2015, qui avaient incendié une bagnole des flics « pour avoir du poulet rôti ».

      Ces sortes d’énergumènes, comme celle, aussi, qui avait quasiment justifié l’égorgement de deux jeunes femmes à la gare Saint-Charles, a-t-il jamais pris soin de les déradicaliser ou de les écarter ? Non.

      Le problème se pose seulement maintenant pour lui, parce qu’il a suffisamment de culture littéraire pour savoir que la réunion, dans un même événement, d’un Beltrame et d’un Poussier, forme une antithèse immédiatement accablante pour ses pareils et n’a pas besoin d’être éclairée, même pour ceux qui n’ont pas une grande familiarité avec le symbolique.

      Il a viré Poussier, il a bien fait. Il s’est fait virer de la marche d’hier, et c’était justice. S’il n’est pas totalement irrécupérable, ça lui donnera à réfléchir. Kalifat se sera comporté, à l’égard de cet irresponsable confus, en excellent pédagogue.


  • nono le simplet 29 mars 2018 14:44

    belle leçon d’humanisme ! 


  • Albert123 29 mars 2018 15:02

    des excuses mais pour nous rappeler dès le début que :


    « Un crime d’autant plus odieux qu’il a été perpétré, à l’évidence, par l’un des racismes les plus virulents qui sévissent, aujourd’hui, en France : l’antisémitisme »

    bref encore le complexe de supériorité tribal contraire à l’esprit de la république, avec le champ lexical du franc mac qui inonde pourtant votre texte c’est la cohérence qui trinque sérieusement encore une fois.

    Pauvre Mme Knoll il n’y a donc aucun de ses coreligionnaires pour respecter son deuil.








  • Rmanal 29 mars 2018 15:05

    Très bon article qui résume, au vu des réactions un peu partout, la majorité de l’opinion publique, y compris celle des juifs de France.
    Je ne parlerai pas de la LDJ, organisation terroriste interdite même en Israel, qui ne prone que la xénophobie des Goys.
    Mais le CRIJ : quelle erreur de s’engouffrer dans ce racisme politique, alors même que la lutte contre la racisme et l’antisémitisme nécessite de rassembler tous les mouvements afin justement de rejeter de dehors de tous ces idées d’un autre temps.
    Hélas je soupçonne le CRIJ d’être sacrément noyauté par la LDJ. Au final les Français ont une opinion de pire en pire vis-à-vis de cette communauté excluante.


  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 16:35

     
    Dixit Sputnik, (ma seule source d’info, j’écoute plus journalope la gocho-collabo)
     
    La LDJ aurait défendu Collard et MLP ! smiley
     
    L’ennemi de mon ennemi est mon ami... Sion, la Sparte de l’Occident en avant poste ! smiley
     
    C’est Adolf qui doit s’énerver au Walhalla ! smiley
     
     
    https://francais.rt.com/france/49279-marche-blanche-ligue-defense-juive-melenchon-gilbert-collard-ldj-fn-fance-insoumise


  • George L. ZETER George L. ZETER 29 mars 2018 16:40

    "Francis Kalifat, de cette manifestation pourtant censée être, au départ, universelle. La faute morale est impardonnable, et l’erreur politique encore plus grave «  ; mais il n’y a pas »d’erreur pilitique«  ! la bande à kalifat travaillle à atiser les tension, et pousser les juifs de france à immigrer en iqsrael ; ce crif bosse pour l’ultra droite israelienne ; et cette triste affaire de meurtre antisemite fait les choux gras de ces salopards.
    quand vous ecrivez »la culture" juive ??? pourriez expliquer ??? car je ne connais que la religion juive...


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 17:04

      @George L. ZETER
       
      Les juifs avaient perdu leur langue l’hébreu (le yiddish est un patois allemand, en Russie ils parlaient russe et un million le parlent tjrs en Israël), leur pays (diaspora), même leur sentiment religieux à l’Ouest (des rabbins affirment que l’holocauste est punition divine), ne restait que la culture, même la race est plutôt « abstraite » car en réalité l’ashkénaze est un khasar... BHL ne ressemble pas à Habib génétiquement...
       
       
      « La crise qui menace de nous faire retourner à la barbarie, a ses racines dans la générosité aveugle de ce siècle »
      Thomas Mann ‘Avertissement à l’Europe et ses gocho-collabos’


  • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:05

    Très beau texte Monsieur, mais n’espérez rien de bon et pacifique venant du CRIF.


  • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:09

    Qu’un seul poeme

    Je suis avec tous ceux que meurtrirent les pierres,

    Je suis avec Socrate et les premiers chrétiens,

    Je suis avec le Noir que des brutes lynchèrent,

    Je suis avec le cerf poursuivi par les chiens.

     

    Avec ceux que la foule à Mort faisant fête,

    A massacrés jadis sur le seuil des prisons,

    Quand les gouttes de sang qui tombaient de leur tête

    N’éveillaient que le rire et d’obscènes chansons !

     

    Je suis avec Jésus traîné jusqu’au prétoire

    Sous les clameurs des Juifs qu’il pardonnait tout bas.

    Je suis avec les Juifs jetés au Crématoire,

    Malgré que leurs aïeux aient choisi Barrabas.

     

    Je suis avec tous ceux qui furent des Cathares,

    Vaudois ou Parpaillots torturés ou proscrits ;

    Avec les Communards que des catins barbares,

    Crachant sur eux, frappaient au pied de Satory !

     

    Je suis contre tous ceux qui sont veules ou lâches,

    Hurlent avec les loups, dressent les échafauds ;

    Ceux qui se font petits quand les Maîtres se fâchent ;

    Ceux qui battent des mains avec des regards faux.

     

    Je suis avec l’enfant du plateau des Glières

    Dont le sang jeune et pur rougit notre drapeau !

    Car la révolte est sainte et, plus que les prières,

    Peut élever un homme au-dessus du troupeau !

     

    Je suis avec tous ceux que l’injustice offense ;

    Ceux qui font les martyrs, les fous de tous les temps ;

    Tous ceux qui n’ont jamais connu l’indifférence

    Et, dans leurs corps vieillis, ont des cœurs de vingt ans !


  • sls0 sls0 29 mars 2018 18:10

    Les deux types sont rentré pour voler.

    Pour les vols chez les personnes la majorité c’est du fait de connaissances.
    On comprend que dans ce cas là, il est souvent nécessaire de tuer la victime.
    Le crime a été qualifié d’antisémite du fait que l’un des voleurs savait qu’elle était juive.
    Donc tout homicide contre une personne d’origine juive sera antisémite.
    Pour les non juifs c’est un vol suivi d’homicide.
    Et on parle d’égalité devant la loi.
    Par chez moi il y a 23 fois plus d’homicides dont 4% suite à des vols. Il doit avoir des juifs parmi les victimes mais il sont sur le même pied d’égalité que les autres.
    En quoi la mort d’un vieux juif sans défense serait plus ignoble qu’un vieux Dupont sans défense.

    Diviser pour mieux régner disait l’autre.

Réagir