Commentaire de Christian Labrune
sur Quand le CRIF entache l'hommage à Mireille Knoll : les excuses d'un Juif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2018 23:12

@Olivier Perriet
Melenchon est le type même du pompier pyromane. Depuis des années, il chauffe ses troupes, il leur sert l’antisionisme imbécile qui les ravit, parce que c’est une potion manichéenne à souhait, toute simple, et facile à avaler quand on n’a pas d’esprit critique.

Et après cela, il s’étonne des déclarations d’un Poussier qui doit être de la même mouvance que les somnambules de la République, en 2015, qui avaient incendié une bagnole des flics « pour avoir du poulet rôti ».

Ces sortes d’énergumènes, comme celle, aussi, qui avait quasiment justifié l’égorgement de deux jeunes femmes à la gare Saint-Charles, a-t-il jamais pris soin de les déradicaliser ou de les écarter ? Non.

Le problème se pose seulement maintenant pour lui, parce qu’il a suffisamment de culture littéraire pour savoir que la réunion, dans un même événement, d’un Beltrame et d’un Poussier, forme une antithèse immédiatement accablante pour ses pareils et n’a pas besoin d’être éclairée, même pour ceux qui n’ont pas une grande familiarité avec le symbolique.

Il a viré Poussier, il a bien fait. Il s’est fait virer de la marche d’hier, et c’était justice. S’il n’est pas totalement irrécupérable, ça lui donnera à réfléchir. Kalifat se sera comporté, à l’égard de cet irresponsable confus, en excellent pédagogue.


Voir ce commentaire dans son contexte