Commentaire de Laurent Courtois
sur Il y a bien une offensive générale dans le Donbass : une offensive de désinformation massive ou le mythe de la « Gross » Offensive !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Courtois Laurent Courtois 7 avril 2018 17:12

@CoolDude

Je ne dis pas qu’il n’y aura plus de violation de cessez-le-feu. Il y en aura toujours puisque Kiev ne veut pas que les accords de Minsk soient appliqués, car elle les a signé dans un moment de grande faiblesse militaire et qu’elle les juge iniques. Des reprises de bombardements massives comme l’année dernière sont tout à fait possibles, je n’ai jamais dit le contraire.

Ce que je souligne c’est que la période actuelle est la plus calme et qu’elle s’inscrit dans une baisse continue du nombre de violations depuis douze mois et qu’au lieu de le dire, des personnes jouent, surjouent, sur les annonces d’offensives pour exister ;

Je comprends tout à fait que quand on existe en « vendant » de la guerre, des morts, des offensives, les accalmies ne soient pas la meilleure période de l’année.

Il serait peut être bon de profiter de ces périodes pour traiter de la société du Donbass, de montrer comment la vie a retrouvé un cours normal, comment Donetsk est redevenue la ville exemplaire qu’elle était avant, comment malgré la guerre les conditions de vie y sont meilleures qu’à Kiev pour les plus démunis.

Il y a plein de choses exemplaires en DNR qui feraient baver les ukrops, pourquoi pas nous le montrer ? Pourquoi ne pas nous interviewer autre chose que des militaires ?


Voir ce commentaire dans son contexte