Commentaire de velosolex
sur ND des Landes et le roi Macron : le parti pris de l'église plutôt que celui de la jeunesse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 avril 2018 12:07

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

Je rebondis aussi sur le terme d’utopie. 
NDDlandes est un laboratoire d’idées que ces soudards sont en train de casser. Ils préfèrent payer une fortune « des performances » douteuses, de pseudos artistes autoproclamés plutôt que d’investir dans un périmètre produisant foisonnement de jeunesse, d’esprit et de production saine !
Nous sommes bien dans une culture de la mort, de jour en jour plus évidente.
 Personne n’a pris la mesure de la signification de la disparition des animaux, des oiseaux. Michel Serres, , n’arrête pas de chanter que jamais l’homme n’a traversé de période si tranquille...C’’est une vision ethnocentrée, bien peu ouverte sur la diversité du monde. 
Le désespoir, et le terrorisme en est une marque, autant que celui de la bêtise, pourrait être jugulé en proposant ça et là des utopies, disponibles à tous. 
Chaque ville, chaque village devrait avoir une utopie, un projet collectif, un lieu où l’on pourrait se retrouver à marner et à dialoguer ensemble autour d’une belle oeuvre. Je pense par exemple au chateau de Guedelon, près d’Auxerre.
Guédelon — Wikipédia
 NDDlandes est une sorte de friche intellectuelle et agricole qui n’a porté encore ses bourgeons et que ses imbéciles veulent anéantir, tels des inquisiteurs du moyen age. . 

Voir ce commentaire dans son contexte