Commentaire de Pierre
sur La malédiction des va-t-en-guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 16 avril 2018 08:53

@velosolex
En conclusion de cet échange de commentaire, je voudrais vous dire que je ne vois pas où vous voulez en venir ou je ne le voit que trop bien. 

Une première remarque que je trouve méprisable, c’est que vous ne commentez pas l’article mais que vous vous en prenez à l’auteur et que vous insultez les lecteurs d’AgoraVox parce que qu’ils ne dansent pas sur la musique que le pouvoir joue.
Je répète que l’article constate que les va-en-guerre qui ont agressé des pays pour des motifs fallacieux ont ensuite été battu dans leurs élections nationales et que les peuples ne leur ont pas pardonné leurs manipulations de la vérité. Ce fait-là peut être vérifié et vous ne pouvez pas le contester.
Vous êtes incapable de comprendre le message qui est lancé dans mes articles et vous vous morfondez parce que le monde n’évolue pas comme vous l’aviez souhaité.
Vous voudriez que les esprits contestataires se taisent pour rejoindre le troupeau de moutons qui va sauter de la falaise parce que c’est bien cela qui se passe pour le moment.
Le président français est jeune et inexpérimenté. En politique étrangère, il est sous l’influence de ses conseillers mais comme pour ses prédécesseurs, la sanction des urnes tombera sur lui quand on devra reconnaître que la dernière « attaque au gaz » en Syrie était du bidon.
Pensez-vous vraiment que les Français qui doivent se serrer la ceinture apprécieront de voir leurs taxes servir à mener des opérations militaires injustifiées ? Moi, je ne le croit pas.
Vous n’avez pas bien lu George Orwell parce que si effectivement La ferme des animaux peut faire référence au communisme soviétique, 1984 est clairement une critique du capitalisme libéral occidental et une prédiction de son avenir fliqué, mais c’est un autre sujet
Pour en revenir à votre critique à mon égard, je suis un esprit libre, j’ai énormément voyagé et j’ai pu de ce fait me faire une idée de ce que 75 % de la population du monde pensent de notre égoïsme et qu’il ne rêvent que d’une chose, c’est de nous le faire payer. 
Continuons comme cela et les Bataclan et les Nice ne s’arrêteront jamais.
Pour le reste, je ne suis pas marxiste mais je vois le communisme soviétique avec nuance et je refuse de suivre les crétins fanatiques qui inventent ce qui n’a jamais existé. En Russie, plus de 70 % des gens qui ont connu le système soviétique le regrette. Ce ne devait donc pas être un enfer pour la majorité.
Je ne suis pas russe et je n’habite pas en Russie mais si je l’étais, je pourrais pour le moment m’exprimer aussi librement qu’ici. 
On a beaucoup parlé d’Alexeï Navalny ces derniers temps mais il n’a jamais été inquiété pour ses écrits critiques du pouvoir. Il a eu des ennuis avec la justice pour des actes délictueux parce que c’est un personnage assez ambigu. Il y a beaucoup d’autre blogueurs qui critiquent le pouvoir et qui sont suivi par des millions de lecteurs mais qui n’ont pas d’ennuis avec la justice.
Ouvrez un peu les mirettes et vous verrez que les poursuites pour délit d’opinion ont surtout lieu en France. Je ne vais pas citer d’exemples, il y en a trop.


Voir ce commentaire dans son contexte