Commentaire de Fergus
sur Les sentiers de la honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 avril 2018 11:51

Bonjour, Olivier

Désolé, mais en l’état actuel de la situation à NDDL, je partage assez largement d’opinion émise ci-dessus par Oncle Archibald.

Pourquoi les zadistes qui se disent porteurs d’un projet agricole n’ont-ils pas, en quatre mois, effectué la moindre démarche à la Chambre d’Agriculture ni a fortiori déposé le moindre dossier, fût-ce sous la forme d’une demande de régularisation immédiate sous un statut de Gaec ???

Je crains moi aussi qu’il ne sorte rien de la réunion de cet après-midi si j’en crois ce qu’a dit hier une dénommée « Camille » (ils se font tous appeler Camille) qui entendait ne pas bouger d’un iota sur leur exigence d’un statut collectif hors des clous du Code rural qui n’existe d’ailleurs pas en droit français et nécessiterait une évolution législative. Un Code rural dont les dispositions, soit dit en passant, s’appliquent à tous les jeunes agriculteurs de France en quête d’une exploitation à gérer), des jeunes qui patientent des mois, et plus souvent des années, avant d’aboutir, et cela en étant resté d’un bout du processus à l’autre dans la légalité, sans passer par la case « squat » et défi à l’autorité de l’Etat.

A titre personnel, je souhaite qu’une solution puisse être trouvée qui puisse concilier tout à la fois le projet de structure innovante porté par les zadistes et un minimum de respect des lois en vigueur !

Mais ce sera dur si les néo-ruraux de NDDL, plus ou moins manipulés par les éléments radicaux infiltrés, restent sur une position totalement « hors des clous », pour reprendre l’expression d’Oncle Archibald


Voir ce commentaire dans son contexte