Commentaire de McGurk
sur Le projet de loi "immigration et droit d'asile ne va pas assez loin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 18 avril 2018 12:47

Une fois encore, on s’attaque à certains symptômes sans guérir la « maladie » avec un projet de loi complètement débile.

* "L’échec de l’intégration est majeur. Une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur les conditions de travail des étrangers et leur acquisition des savoirs à l’école, démontre cet échec flagrant qui nourrit le communautarisme qui se développe malheureusement avec beaucoup de force et qui est le terreau du terrorisme« 

Ce n’est pas qu’une question de travail ou de savoir. Ce thème est bien plus vaste et touche aussi les Français.

Je pense notamment à tous ces coins où on entasse du »pauvre« (étrangers et nationaux), ceux n’ayant pas les moyens de s’offrir un logement dans des villes autres que ces ghettos bétonnés, moches à en crever avec ces tours horribles et ces cités dans lesquelles personne ne souhaite habiter.

Y a-t-il une véritable volonté de la part de l’Etat d’intégrer réellement ces personnes ? A part les subventions qu’on leur jette à la figure, je ne suis pas certain qu’on leur propose grand chose d’autre car il est plus simple de donner de s’impliquer. Leur donne-t-on envie d’apprendre notre langue et notre culture afin de s’intégrer voire s’assimiler ? J’en doute fortement...

De même en ce qui concerne les conditions d’entrées des immigrés et les raisons les poussant à choisir la France. Actuellement, les critères (de ce que je me rappelle) sont ridicules et n’importe quel pignouf peut obtenir, moyennant un marathon administratif, notre nationalité. Du type savoir à peu près lire et écrire, connaître quelques dates.

En politique, la »question de l’immigration« n’est vue que par des statistiques, »des quotas« ou la finance. C’est bien pour ça que cette loi échouera et que toutes les mesures allant dans le sens de ce monstrueux échec politique en matière d’immigration ne fonctionneront pas non plus.

En réalité, les autres réformes sur tout autre sujet échoueront aussi tout simplement parce que les politiques français préfèrent distordre la réalité avec des solutions fantaisistes, recycler leurs vieilles idées en »idées neuves" plutôt que d’analyser profondément la situation et identifier les vrais obstacles.


Voir ce commentaire dans son contexte