Commentaire de Durand
sur Vision stratégique des États-Unis vs vision stratégique de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 25 avril 2018 22:00


Le deep state est à la fois l’ennemi de Trump et de Poutine. Les deux Présidents agissent en accord plus ou moins tacite et tiennent l’avenir de l’Europe entre leurs mains. 
Conséquence des traités européens, l’UE est entravée financièrement, diplomatiquement et militairement. Elle obéira à Trump jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin d’elle... Dans le « grand jeu », l’UE fait de la figuration et finalement, je ne pense pas que Poutine ait à s’en plaindre lui non plus.

Si c’est la troisième guerre mondiale qui est engagée, elle se joue à deux et en trompe-l’œil...

 La dernière opération en Syrie est une victoire de Trump contre le deep state... Elle prouve l’infériorité militaire occidentale et lui procure la meilleure des raisons pour rapatrier ses troupes, comme il l’a promis. 
 L’affaire Skipal et l’attaque chimique étaient de grossiers coup montés pour justifier cette attaque. À part du blabla diplomatique et le verrouillage de l’espace aérien avec les S300 suite à l’attaque sur la Syrie, Poutine a laissé faire sans contre-attaquer.

 A noter également que Trump vient de refuser les crédits pour construire une nouvelle base en Syrie...

Malheureusement, cette guerre fera encore des morts..., surtout si les néocons n’ont pas bien compris que les armées de la coalition venaient de se prendre une déroute technologique et qu’ils réclament une deuxième couche... Mais dans l’ensemble, Trump et Poutine sont daccord pour éviter le pire. 
Dieu les garde !

Au point où nous en sommes, le mieux que les Français puissent faire, c’est de rester calme et de se préparer au grand reset géopolitique qui suivra la fin de la partie. 




Voir ce commentaire dans son contexte