Commentaire de Christian Labrune
sur La France Insoumise a peur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 16:57

@Siatom,
J’admire beaucoup le style toujours très incisif de vos articles, et leur extrême concision si appréciable sur un site où la longueur des textes qu’on peut lire est bien souvent proportionnelle à leur indigence, mais je pense que vous auriez pu faire une petite économie. Pas grand chose, mais deux lettres, c’est deux lettres ! Vous parlez de la France « insoumise ». Le préfixe purement cosmétique est de trop. Ces gens-là sont la France SOUMISE. Soumise à tout ce qui peut soumettre, de l’islam radical à la canaille la plus vulgaire, et soumise surtout à la Bêtise monumentale qui, depuis pas mal d’années déjà, étend son ombre funeste sur notre beau pays.

C’est tout ce que j’avais à dire. J’ai comme vous la plus grande tendresse pour M. Mélenchon et pour Mme Clémentine Autain dont j’avais longtemps entendu parler sans pouvoir mettre un visage sur son nom. Depuis peu, c’est fait, mais cela m’aura donné moins de plaisir qu’un bon cigare.

Un regret, quand même : vous ne faites mention nulle part, cette fois, de Mme Cécile Duflot dont je n’oublierai jamais l’éloquence, si comparable à celle de Bossuet, de Bourdaloue et de Fléchier. Il doit en manquer un : ces trois-là sont au centre de la fontaine, sur la place Saint-Sulpice, mais la structure du monument étant carrée, je doute qu’il y reste encore un espace libre pour notre sublime incarnation de l’écologie triomphante.

Amen !


Voir ce commentaire dans son contexte