Commentaire de Mohamed Takadoum.
sur Un nouveau massacre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 16 mai 2018 16:46

Ce qui est extraordinaire c’est que les soldats israéliens ayant souvent le même âge que les palestiniens tirent et tuent sans états d’âmes des jeunes civils palestiniens désarmés qui pouvaient très bien être dispersés par des moyens de police ordinaires comme cela se fait dans tous les pays du monde. On ne tire pas à balles réelles sur des manifestants civils, c’est un crime contre l’humanité passible du tribunal pénal international En réalité les jeunes soldats israéliens ont été éduqués dans la haine des palestiniens présentés dans leur Torah comme les anciens cananéens qu’il faut exterminer.

.« L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) » Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes. » (Nombres). http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/nombres/33.html

Sauf que cette affaire rejoint les autres massacres et qui ont fait l’objet du tribunal pénal international. Ceux qui ont tués des palestiniens civils et ceux qui ont donné l’ordre sont des criminels de guerre qui doivent être traduits devant la Cour Penale International. C’est ainsi que l’humanité fera payer ces massacres d’un autre age.

 


Voir ce commentaire dans son contexte