mercredi 16 mai 2018 - par Mohamed Belaali

Un nouveau massacre

Une fois encore, l'Etat sioniste d'Israël, sous l'aile protectrice de l'impérialisme américain, vient de commettre un nouveau massacre. Son armée a tiré sur des manifestants désarmés faisant en quelques heures des dizaines de morts et des centaines de blessés.

 

Mais les crimes d’Israël datent depuis sa création en 1948 et même avant. L’histoire de cet Etat est chargée de massacres que l’on peut cacher, mais que personne ne peut nier : Sa’sa’, Qastal, Deir Yassin, al-Dawayma, Eilaboun, Lydda, Kufur Qasim, Sabra et Chatila, Jenine et aujourd’hui Gaza. A quand les prochaines tueries ? Ben Gourion ne disait-il pas qu’il fallait « attaquer sur tout le front et non seulement à l’intérieur de l’Etat d’Israël ou aux frontières de la Palestine, mais de rechercher l’ennemi et de l’écraser partout où il peut être » (1). Le massacre des palestiniens ne date donc pas d’aujourd’hui. Tous les grands dirigeants du sionisme politique (Weizmann, Ben Gourion, Jabotinsky etc.) malgré leurs divergences sur les moyens, avaient le même but final : faire de la Palestine l’Etat du « peuple juif ».

 

Le sionisme politique, depuis sa fondation au congrès de Bâle en 1897, porte en lui les germes de la négation des palestiniens. « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » dit le slogan sioniste. Le Grand Israël est incompatible avec l’existence même de ce peuple : Il constitue l’obstacle vivant à la réalisation de ce grand rêve. Il faut donc l’exterminer ou tout du moins le chasser loin de sa terre, la Palestine. « Expulsez-les » disait déjà Ben Gourion en 1948 en parlant de ces mêmes palestiniens.

 

Israël est un État au-dessus de toutes les lois, qui viole tous les jours le droit international et toutes les résolutions de l’ONU. Israël est un Etat dirigé par un gouvernement d’extrémistes et de fanatiques qui commettent des crimes de guerre en toute impunité.

 

La grande Bretagne, les Etats-Unis et le sionisme politique ont enfanté ensemble un monstre. Aucun Etat au monde ne semble pouvoir arrêter aujourd’hui sa marche vers la barbarie.

La facilité avec laquelle les dirigeants de ce monde, à quelques exceptions près, acceptent de se soumettre totalement et aveuglément à l’Etat d’Israël constitue en soi un véritable danger pour le monde.

 

Malgré la douleur et la souffrance liées à la disparition des êtres chers, malgré les privations, les restrictions, les humiliations et les sanctions collectives, l’attachement instinctif à la vie des hommes, des femmes et des enfants de Gaza est plus fort que la machine de mort d’Israël. Cette folle envie de vivre des palestiniens, vaille que vaille, à Gaza assiégée n’a d’égale que la farouche volonté d’Israël de les exterminer. Cette dialectique de la vie et de la mort déroute Israël et son armée. Il s’agit là peut-être d’une nouvelle forme de résistance palestinienne : vivre pour résister et résister pour vivre.

Mohamed Belaali

----------------

(1) Ben Gourion, Rebirth and destiney of Israël. Cité par Lotfallah Soliman dans « Pour une histoire profane de la Palestine ». La Découverte, p. 120.

 



106 réactions


  • MagicBuster 16 mai 2018 09:57

    Je croyais que Allah était tout puissant  ?
    On m’aurait menti ...

    C’est forcément Allah qui envoie un message aux musulmans ..... L’avez-vous envisagé ?


    • Paul Leleu 16 mai 2018 17:10

      @MagicBuster


      moi, je reste impressionné par la qualité des images vidéo et photo qu’on reçoit sur la Palestine... c’est la guerre en HD... ce martyr est vraiment esthétique... au moins, tout le monde est bien convaincu qu’Israël est méchant... voilà... on est tous bien satisfaits... et d’ailleurs, on va rien changer... 

      franchement, c’est le seul pays du monde où on envoie des gosses et des civils en ligne de front... c’est quand même curieux... 

      personne s’est jamais demandé pourquoi Anouar Sadate et Isak Rabin on été assassinés ? Et par qui ? Tiens... c’est rigolo... les faucons et les islamistes sont soutenus par le même parti, le parti de la guerre... à mon avis c’est pas contre Israël qu’il faut se révolter, mais contre le parti de la guerre. 

    • Olivier 17 mai 2018 14:02

      @MagicBuster


      L’ironie n’est pas vraiment de mise ici. 

      Cela dit on a créé de toute pièces la pire des situations, celle où on veut faire cohabiter deux peuples différents, avec la violence comme résultat inévitable.
      Entre le messianisme israélien et le fanatisme islamique, entre deux peuples pour une même terre on voit mal quelle issue il y a.

      On voit également la nocivité extrême de l’immigration à tout va, car en définitive les palestiniens sont le peuple de souche en voie de « grand remplacement » par des immigrés extérieurs juifs.

      Tout ressemblance avec la situation française actuelle n’aurait rien de fortuit et c’est peut-être à long terme le sort que subissent les palestiniens qui nous attend. 

  • Massada Massada 16 mai 2018 10:04
    Le chef des services secrets égyptiens avait convoqué au Caire, un des chefs du Hamas, Ismaïl Haniyeh, pour le dissuader de passer à l’acte, mais sans succès.

    En Cisjordanie, le Fatah organise de vraies manifestations pacifiques et n’utilise pas le sang palestinien comme engrais de sa cause.

    C’est sans doute pour cela que les capitales arabes, à l’exception de Damas et de Doha, n’ont pas condamné fermement les circonstances de cette bataille du 14 mai.

    • sirocco sirocco 16 mai 2018 13:17

      @Massada

      "C’est sans doute pour cela que les capitales arabes, à l’exception de Damas et de Doha, n’ont pas condamné fermement les circonstances de cette bataille du 14 mai."

       
      Bien sûr. L’Arabie Saoudite, Kuwait, Bahreïn... sont maintenant copains comme cochons avec Israël.
      Cela se comprend. Vous vénérez un même dieu : le fric, et vous pratiquez une même religion : le capitalisme débridé.


    • sirocco sirocco 16 mai 2018 13:20

      @Massada

      L’emploi du mot « bataille » pour qualifier le massacre du 14 mai ne me paraît pas approprié.


    • OMAR 16 mai 2018 19:15
      Omar9
      .
      @Massacrada : "En Cisjordanie, le Fatah organise de vraies manifestations pacifiques et n’utilise pas le sang palestinien comme engrais de sa cause.".
      .
      Et en conséquence du comportement pacifique, humain et responsable des palestiniens, vous leur expropriez leurs habitations, quand vous ne les exterminez pas :
      .
      Si un palestinien revendique sa terre et sa maison, il meurt assassiné.
      S’il se tait, il doit quitter la Palestine ou mourir.
      .
      Alors les gazaouis ont compris : ils revendiquent leurs terres et leurs maisons....

    • DACH 17 mai 2018 11:37

      @sirocco=Connait pas le sujet : 50 soldats du hamas dans les victimes. Ils n’étaient pas venus jouer aux billes sur la frontière internationnalement reconnue ! ! Depuis 2005 il n’y a plus d’occupation israélienne à Gaza !!!!! Cherchez votre erreur.


    • DACH 17 mai 2018 11:42

      @OMAR=toujours dans les fantasmes, la fée de l’antisionisme et de l’antisémitisme..... A quand votre feu d’artifices final ?


    • OMAR 17 mai 2018 17:24
      Omar9
      .
      @DAECH
      .
      Alors, raconte-nous la Syrie.
      T’as toujours tes roubignoles ?

  • papat 16 mai 2018 10:07

    Cher monde civilisé,

    Nous ne sommes pas des commerçants de guerre, et notre sang ne coûte pas cher. Tout ce que nous voulons c’est un peu de fierté et d’humanité, comme tout autre citoyen du monde.

    Juste un rappel …

    Nous tenons à vous informer d’une partie des souffrances que subit la bande de Gaza à cause du blocus israélien – et ce même avant l’agression actuelle – sur les problèmes sociaux et économiques (dans tous les aspects de la vie), sur notre droit à la liberté d’autodétermination et à la souveraineté, sur le problème des prisonniers, de l’incapacité à accéder à la Cisjordanie, à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa et aux autres lieux saints.

    1) L’électricité est disponible seulement 8 heures par jour, et de manière non régulière car elle dépend de la disponibilité en carburant qui est contrôlée par les Israéliens (Les centrales électriques sont alimentées en carburant).

    2) 90% de l’eau qui se trouve dans la bande de Gaza est non potable et impropre à l’utilisation pour se laver, nettoyer, etc …

    3) Il n’existe pas d’assainissement et de traitement des eaux usées, les égouts sont donc acheminés directement à la mer. La plage est donc interdite à la baignade. Nous n’avons d’autre recours car le matériel pour les infrastructures est contrôlé par les Israéliens.

    4) Quand au problème du carburant et du Gaz … La plupart du temps nous n’en avons pas, et quand nous en avons, le prix est exorbitant. Le prix à Gaza est le plus élevé au monde, autour de 2,20$ /litre pour le pétrole. L’absence de propane nous limite pour cuisiner chaud, et lorsque nous pouvons nous en procurer, le prix est une fois de plus très élevé.

    5) Le ciment et les matériaux de construction ne viennent que des institutions internationales – et sont limités – et plus de la moitié des marchandises et des matériaux de bonne qualité ne sont pas autorisés à entrer pour des « raisons de sécurité ». Ils détruisent nos maisons et nos entreprises, et nous obligent à acheter les matériaux chez eux pour tout reconstruire à des prix exorbitants !

    6) Le taux de chômage est supérieur à 50% avec un nombre si élevé de chômeurs que l’aide des organisations internationales n’est pas suffisante pour répondre à nos besoins les plus élémentaires.

    7) 90% des usines tournent au ralenti à cause du blocus sur les fournitures et matériaux nécessaires, bloquées une fois de plus pour des « raisons de sécurité ».

    8) Les terres agricoles dont la plupart sont situées dans les zones frontalières de la bande de Gaza sont considérées comme la principale source de nourriture pour couvrir nos besoins. L’occupation ne nous permet pas de les cultiver en raison de l’agression supposée de fermiers. Nous ne pouvons pas importer de la nourriture ; nous ne pouvons pas développer notre propre agriculture, doit-on donc se priver de nourriture ?

    9) La pêche n’est autorisée qu’à 2 miles (3 km) de la côte, et même là, les pêcheurs font face à des agressions et des attaques des navires israéliens.

    10) L’élimination des déchets est presque impossible car il n’y a pas assez d’espace pour traiter tous les déchets solides produits par la population. Les tentatives de les éliminer dans les zones périphériques de la Bande de Gaza aboutissent souvent à des agressions israéliennes.

    11) La privation de la liberté de mouvement et de voyage vers et depuis la bande de Gaza fait des habitants de la bande de Gaza les prisonniers de leur propre pays. Les passages sont fermés la moitié du temps, et le seul point de passage vers le monde extérieur (le terminal de Rafah frontalier à l’Egypte) est fermé quasiment en permanence. Le seul aéroport à Gaza a été fermé il y a plus de 12 ans.

    12) Le manque de matériel médical et de traitements récents est une autre source de décès et de souffrances pour la bande de Gaza. Les maladies normalement curables comme le diabète et les maladies rénales sont chez nous meurtrières en raison du manque de médicaments et de matériel.

    13) Les fonctionnaires qui travaillent jour et nuit, tels que les enseignants, les médecins, les infirmières, etc… ne reçoivent par leur salaire à cause du blocus économique, et ne peuvent même pas assurer leurs besoins primaires.

    Cher monde,

    Comment pouvez-vous accepter cette souffrance et laisser vos frères en humanité vivre ainsi ? Vos prisonniers, dans vos pays, vivent une vie meilleure, plus digne et plus en sécurité que les habitant de Gaza.

    S’il vous plaît, intervenez pour faire cesser le siège et les souffrances qu’Israël nous impose. Ne méritons nous pas de vivre humainement et avec honneur comme tous les autres êtres humains ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 11:40

      @papat

      Quand un suppôt de la barbarie la plus infecte écrit au « monde civilisé », sa lettre ira directement au panier.
      Je vous ai assez lu pour savoir que vous vous réclamiez des déclarations négationnistes récentes d’un Abou Mazen, lesquelles furent universellement décriées. Cela suffit pour que votre supplique aille directement à la poubelle, sans même qu’il soit besoin d’en dépasser la mention du destinataire.

    • papat 16 mai 2018 12:15

      @Christian Labrune
      négationniste quand ??

      j’ai peut être demandé avec quoi les propriétaires des camps brulaient les 5 6 7 voir 10 millions de cadavres ?
      sachant qu’il faut 2 steres de bois pour bruler un corps j’ai demandé d’ou ce bois provenait, comment était t il transporté ? qui le coupait ?
       ma 2eme question c’était ; sachant qu’il faut 90 mn pour bruler un corps , combien de temps faut il pour en bruler 5,6,7 voir 10 millions ? en quelle année faut il commencer ?
      voila ce n’est pas du négationniste ! c’est juste quelques questions ! j’attends vos réponses .
      peut être n’en avez vous pas , si c’est le cas .... libre a chacun de se faire son opinion sur le tas de cadavres

    • Pascal L 16 mai 2018 15:00

      @papat
      Ce sont bien des propos négationnistes. Il y a suffisamment d’informations sur le fonctionnement des fours crématoires sur Internet et si vous ne les avez pas lus, c’est que vous ne voulez pas les lire.

      Les témoignages indiquent que du pétrole était ajouté au bois et votre chiffre de 2 stères ne concerne que la combustion d’un seul corps, pas de centaines de corps brûlés en même temps.
      Un camp comme Auschwitz pouvait brûler entre 5000 et 6000 corps par jour soit 1,8 millions de corps par an sur l’ensemble des fours et des fosses d’incinération et il y avait bien d’autres camps d’extermination. Les fours ne s’arrêtaient jamais.

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 15:04
      @papat

      Je voudrais bien savoir, si ce n’est vous, qui a bien pu m’écrire cette répugnante connerie négationniste que je recopie plus bas, le 14 mai à 14:27. Sept fautes de français sur 30 mots, cela n’excuse rien : on peut être illettré sans pour autant en arriver là.

      "quand aux nazis , mahmoud abbas à déclaré il y a peut que c’est pour des raisons sociétale( banque usure ) et non pas raciale que les allemands vous on trucider."

      Si on clique sur ce lien, on aura le message complet -qui m’était destiné !- tout en haut de la page :


      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-syrie-impose-de-nouvelles-204259#forum5212563

    • papat 16 mai 2018 15:29

      @papat

      je vais lire tout ça ! 

    • papat 16 mai 2018 15:30

      @Pascal L
      je vais lire tout ça !


    • papat 16 mai 2018 15:41

      @Pascal L
      vous avez raison ,j’ai lu , il faut vraiment beaucoup de bois ! merci


    • Pascal L 16 mai 2018 17:45

      @papat
      A part confirmer que vous êtes imperméable à toute forme de réflexion, vous n’apportez rien dans votre réponse. Si vous voulez convaincre, il faut démontrer, ce que vous ne faites pas. L’argument d’autorité n’a rien à voir avec la vérité.


    • OMAR 16 mai 2018 19:00
      Omar9
      .
      Les malheureux ne savent probablement pas que le ministre de la défense israélien, Liberman, est d’origine russe, comme beaucoup d’israéliens. Qu’Israël est donc une petite Russie,".
      @Christian Labrune in Agora du 11 Mai 2018
       
      .Cet aveu émanant d’un sioniste avéré, suffit largement à confirmer que Israël n’est qu’un ramassis de khazars venus d’Europe, assassiner ou déporter les palestiniens, spolier leurs terres puis, fourbement pleurer qu’ils sont menacés d’être jetés à la mer...
      .
      EX : Liberman ? un moldave, venu en Palestine dans les années 80, ex videur de boites de nuit promu... chef de la diplomatie sioniste :
      .
      Eh oui, les nazisionistes se permettent tout.
      Même de reconnaitre haut et fort leur ignominie, leur fourberie et leur crapulerie, sachant que l’oncle Sam et là pour les protéger....

    • papat 16 mai 2018 19:20

      @Pascal L
      je ne peux pas démontrer ! mais je ne suis pas imperméable , je me pose des questions sur la véracité du truc (la hauteur du tas de cadavres en l’occurrence ) , sachant que tout n’est que mensonge dissimulation vol assassinat de leur part...


    • Kostic 16 mai 2018 21:40

      @papat Je n’apprécie pas les commentaires idiots.


    • popov 17 mai 2018 09:52

      @OMAR
       

      Israël n’est qu’un ramassis de khazars venus d’Europe, assassiner ou déporter les palestiniens, spolier leurs terres puis, fourbement pleurer qu’ils sont menacés d’être jetés à la mer...
       
      Et que dire des mahométans venus en France, qui se livrent à toutes sortes de trafics, dont les incivilités font fuir les Français des quartiers où ils sont nés, qui provoquent des émeutes, qui volent, violent et assassinent, puis qui viennent pleurnicher à l’islamophobie et au racisme alors que personne ne les a encore menacés de les rejeter la mer ?

    • OMAR 17 mai 2018 10:08
      Omar9

      @popov
      .
      Les émigrés qui étaient venus en France, ce sont les français qui leur ont fait appel pour reconstruire le pays que des nazis et fascistes de ton espèce avaient détruit.
      .
      Des gus comme toi, la France n’en veut pas, la preuve, jaloux, tu es retourné dans ton bled à rats et à partir duquel tu lèches de manière permanente, les bottes de tes anciens maitres dans l’espoir d’un retour......

    • Pascal L 17 mai 2018 11:35

      @papat
      « sachant que tout n’est que mensonge dissimulation vol assassinat de leur part... »

      De la part de qui ?
      Les russes et les américains ont filmés les camps à leur libération pour que cela serve de témoignage et les prisonniers de toutes origines qui ont pu être libérés ont également raconté ce qui s’était passé. La convergence des témoignages est un moyen sûr de créer une certitude. Sinon, n’ouvrez jamais un livre d’histoire, il ne sont faits qu’avec des témoignages convergents... Jules César ou Charlemagne n’ont peut-être jamais existé !
      L’analyse de la convergence des témoignages et une méthode réellement scientifique qui permet de créer des certitudes. Nous disposons également des éléments objectifs complémentaires comme les camps qui n’ont pas été détruits pour confirmer les témoignages. Si vous rejetez tout ce qui ne va pas dans le sens de vos convictions, vous pouvez être sûr de vous tromper. Le doute est parfaitement permis s’il permet de faire avancer la connaissance, mais il faut apporter des éléments objectifs et non des impressions. En l’occurence, vos éléments sont beaucoup trop faibles face à l’ensemble de ce que nous savons aujourd’hui sur le sujet.

    • DACH 17 mai 2018 11:44

      Omar9 serait donc un lécheur de Mahomet ?


    • popov 17 mai 2018 11:47

      @OMAR

       
      Non, ce n’est pas le peuple français qui a fait appel à ce « ramassis » de mahométans, ce sont des traîtres à leur pays qui l’ont fait et qui continuent à le faire.
       
      Mais comme d’habitude, quand on vous met le nez dans votre manque de logique, vous hallucinez sur votre interlocuteur : « nazi », « fasciste », « bled à rat », « anciens maîtres » l’« espoir d’un retour ». C’est quoi tout ça ? 

    • Pascal L 17 mai 2018 12:12

      @OMAR
      « confirmer que Israël n’est qu’un ramassis de khazars venus d’Europe, assassiner ou déporter les palestiniens, spolier leurs terres »

      Les arabes qui ont conquis Jérusalem en 638 n’avaient aucune légitimité pour cela. Ils ne se sont pas gênés pour assassiner et déporter les habitants. A l’époque, ils voulaient le retour d’ʿĪsā qui ne leur a pas obéi. Même les inscriptions du dôme du Rocher sont des hymnes à ʿĪsā qui ont été maquillés au siècle suivant. mḥmd signifiait dans la langue arabe de l’époque « le désiré » et non « le loué » comme en arabe moderne ou Muḥammad (il manque un m). La désignation de ce lieu comme lieu du voyage au ciel de Muḥammad n’est pas antérieure à l’année 750. C’est ainsi que l’on se construit une légitimité sur du vide...

  • Dom66 Dom66 16 mai 2018 11:29

    Les plus grands criminels ont paraît il été maltraités pendant leurs enfances ; Et bien là c’est même chose, après les crimes nazis, ce sont les juifs qui massacrent les autres, et ils ont l’air d’aimer ça.

    Ce pays de nazis Israhell est la calamité suprême, dommage pour les habitants qui voudraient vivre en paix.

    Ci-dessous : De la doc pour les nuls


    Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes ("Le Contrat de Transfert« / »The Transfer Sionisme à visage découvert la difference entre juifs et sionistes ...


    Histoire du sionisme  https://www.youtube.com/watch?v=bNntO2kjVXk



    • Dom66 Dom66 16 mai 2018 12:01

      @Dom66

      petit supplément

      Les Juifs et le 11 septembre 2001 


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 12:12

      @Dom66


      Pas la peine de vous fatiguer à en rajouter : vous êtes démasqué.
      voir mon intervention plus haut, à 12:03

    • Alex Alex 16 mai 2018 12:48

      @Dom66
      Salut,

      Plus précisément, voici les mots utilisés spontanément par le pote de Labrune le 12 septembre 2001 : « [Asked tonight what the attack meant for relations between the United States and Israel,] Benjamin Netanyahu, the former prime minister, replied, ’’It’s very good.’’ » [NYTimes, 12/9/2001]
      Il a corrigé après, mais ce cri du cœur était intéressant, car il montrait qu’il était heureux comme un « danseur » israélien...


    • MKT 16 mai 2018 21:41

      @Alex

      C’est mieux si l’on cite tout le paragraphe : « Asked tonight what the attack meant for relations between the United States and Israel, Benjamin Netanyahu, the former prime minister, replied, ’’It’s very good.’’ Then he edited himself : ’’Well, not very good, but it will generate immediate sympathy.’’ He predicted that the attack would ’’strengthen the bond between our two peoples, because we’ve experienced terror over so many decades, but the United States has now experienced a massive hemorrhaging of terror.’’

      Pas tout à fait le même sens.

      Par ailleurs, je travaillais à l’époque dans un grand hôpital de l’AP-HP. Et les images qui apparaissaient sur les téléviseurs en salle d’attente de radio montrant les 2 tours en flamme déclenchaient la joie et la satisfaction des personnels d’origine arabe. Et oui déjà.

    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 01:16

      @arioul

      Je ne suis pas antisémite, mais anti-sioniste, et les voleurs de terre, qui massacrent, alors qu’ils sont plus fort me dégouttent. Ces nazis sont a haïr

      (ce n’est pas moi qui t’as moinsé)

      ps:Vidéo montrant des nazis jouir

      https://www.youtube.com/watch?v=KOVuuyFFkeQ


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 01:26

      @MKT

      Israhell et le 11 Septembre Heureusement il y a Dailymotion car sur youtube les vidéos qui critique le peuple élu de mon *** sont enlevées….la preuve

      https://www.youtube.com/watch?v=I8pTgpgFOTQ

      celle là OK à regarder Les Juifs et le 11 septembre 2001


    • DACH 17 mai 2018 11:54

      @Dom66=Comme c’est drôle, les inventions qui ne réusssisent pas à cacher les réalités historiques de la légétimité des juifs sur leur terre pour plusieurs raisons. Ils en ont fait depuis 1948 ce qui est visible aujourd’hui. Les dirigeants palestiniens ont reçu des milliards depuis 1948 et n’ont toujours pas été capables d’offrir une société moderne à leur peuple. Abou Mazen offre de la bouse de vache à Bibi N. Bibi N offre une puce de 1G° à Abou Mazen avec le commentaire : chaque peuple offre à ses voisins ce qu’il a de meilleur....après 70 ans d’existence.


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 15:00

      @DACH

      Le peuple Palestinien n’a que lui, et on lui prend ses terres, aucun autre pays arabe pour l’aider...(solidarité Nul)

      Israhell à toutes la juiverie mondial et les plus grandes fortunes et le gouvernement US pour lui. Comment pouvez vous comparer ?? quelle honte !

      De plus prendre des bombes d’un pays puissant, des bombes interdites par la convention de Genève, et d’un pays qui se fout de l’ONU….la lute est inégale.


  • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 11:35
    DES INFORMATIONS OCCULTEES PAR LA PRESSE EN FRANCE
    ==================================================
    Plusieurs faits rapportés par la presse m’avaient paru surprenants depuis la fin d’après-midi de lundi. 
    - Les manifestations contre la barrière de sécurité avaient pris fin très soudainement. En quelques minutes seulement, disaient les correspondants sur place, après des ordres de repli donnés par des haut-parleurs.

    -Hier, on apprenait l’ouverture de la porte de Kerem Shalom, près de la frontière égyptienne. On attribuait à cette concession faite par israël le fait qu’il y ait eu hier, alors qu’ils s’agissait de commémorer la Nakba et qu’on attendait le déluge, à peu près dix fois moins d’émeutiers et moins de trois morts. A Jérusalem et en Cisjordanie, très peu de manifestations et quelques petites échauffourées sans trop de violences.

    Je ne comprenais pas qu’ après avoir fait preuve d’une rigueur inflexible pendant quelques semaines, Israël se montre soudainement aussi conciliant. En effet, on expliquait hier que l’ouverture de la porte de Kerem Shalom, qui avait satisfait le Hamas, était la cause de cet apaisement. Cela me paraissait une explication fort étrange et peu satisfaisante.

    On apprenait ce matin que 14 camions avaient été refoulés à Kerem Shalom, ceux qui contenaient des vivres et des produits de première nécessité. Le Hamas n’avait laissé entrer que les médicaments.

    On apprenait surtout que pendant les fusillades à la barrière de sécurité, Haniyeh avait été transporté au Caire par hélicoptère, convoqué par le chef égyptien de la Sécurité. Il lui a été intimé l’ordre, sans lui laisser même la moindre possibilité de négocier quoi que ce soit, de faire arrêter les manifestations à la barrière de sécurité. Des « indiscrétions » calculées rapportent que l’engueulade humiliante aurait été si violente qu’on pouvait l’entendre de l’extérieur de la salle. En outre, Tsahal était en train de cibler, avec une grande précision, quelques objectifs dans la bande, qui ne laissaient aucune illusion au chef du Hamas sur ce qui allait lui arriver s’il persévérait dans sa connerie criminelle.

    J’ai écouté France Info ce matin. L’auditeur français naïf sera tenu le plus longtemps possible dans l’ignorance de la coopération, décisive en la circonstance, entre l’Egypte, et pas mal de pays sunnites de la région, et Israël.

    Le gouvernement de Vichy (sic.) n’ignore évidemment rien de ces faits. Il devait même avoir été tenu informé au fur et à mesure par les services israéliens avant même les déclarations imbéciles et criminelles de Macron et de ses ministres. On est donc arrivé à cette situation particulièrement absurde qu’un mouvement palestinien terroriste et criminel (et l’Autorité, qui ’hésite pas à stipendier des tueurs l’est presque autant que le Hamas), en perte de vitesse dans la région, désavoué de fait par la Ligue arabe, n’est plus soutenu, à cause de calculs électoraux que par des états européens en butte au même type de terrorisme.

    Si les Français ne se réveillent pas, s’ils tolèrent encore cette politique imbécile qu’on observe encore à propos de l’Iran et qui met salement en danger toute l’Europe, on pourra vraiment dire qu’ils sont des veaux. Il y a certes longtemps que la constatation a été faite, mais on aimerait en avoir enfin un démenti. Il tarde à venir.

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 mai 2018 11:47

    Bonjour,
    .
    SYRIE (7 avril 2018) – GAZA (14 et 15 mai 2018) : LE SCANDALEUX « 2 POIDS 2 MESURES » DE LA DIPLOMATIE FRANÇAISE ET EUROPÉENNE.
    https://www.upr.fr/actualite/france/syrie-7-avril-2018-gaza-14-et-15-mai-2018-le-scandaleux-2-poids-2-mesures-de-la-diplomatie-francaise-et-europeenne


  • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 12:39
    ADDENDUM

    J’ai eu connaissance de cette information très tôt ce matin par l’une des radios juives qui diffusent sur le 94.8 de la bande FM. Elle est corroborée par l’article qu’on pourra lire ci-dessous, provenant de la rédaction de I24news, qui en est probablement la source et qui est la seule chaîne en France, hélas, qui donne des informations précises et toujours fiables sur ce qui se passe au Moyen-orient. Il y a une video, en haut de la page, qui finit par s’ouvrir mais tarde un peu. Je ne l’ai pas regardée entièrement : les quelques images que j’y ai vues, je les connaissais déjà.


    Haninyeh avait déjà été convoqué au Caire, avant la manifestation de lundi. Le bonhomme gagnerait à disposer d’un appareil pour corriger sa surdité.

    voir ici :

    On trouvera bien d’autres infos en tapant seulement Haniyeh au Caire dans Google.

  • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2018 15:08

    Quand on va manifester devant les militaires israéliens on sait que cela va finir très mal ....


  •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum. 16 mai 2018 16:46

    Ce qui est extraordinaire c’est que les soldats israéliens ayant souvent le même âge que les palestiniens tirent et tuent sans états d’âmes des jeunes civils palestiniens désarmés qui pouvaient très bien être dispersés par des moyens de police ordinaires comme cela se fait dans tous les pays du monde. On ne tire pas à balles réelles sur des manifestants civils, c’est un crime contre l’humanité passible du tribunal pénal international En réalité les jeunes soldats israéliens ont été éduqués dans la haine des palestiniens présentés dans leur Torah comme les anciens cananéens qu’il faut exterminer.

    .« L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) » Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes. » (Nombres). http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/nombres/33.html

    Sauf que cette affaire rejoint les autres massacres et qui ont fait l’objet du tribunal pénal international. Ceux qui ont tués des palestiniens civils et ceux qui ont donné l’ordre sont des criminels de guerre qui doivent être traduits devant la Cour Penale International. C’est ainsi que l’humanité fera payer ces massacres d’un autre age.

     


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 20:39

      @Mohamed Takadoum.


      Pauvre type, qui crée une barrière de sécurité autour de ses propres articles de pure propagande, comme son coreligionnaire Chitour, pour empêcher que Labrune puisse y faire des commentaires. Labrune qui est muni, lui, des seules armes de la critique et de l’ironie polémique !

      Allez soutenir vos terroristes, et dégagez d’un site où vous vous comportez en antisémite, c’est-à-dire en ennemi de la France. On n’a que foutre de vos élucubrations sordides.

      N’essayes surtout pas de faire supprimer cette intervention des plus légitimes, très exactement proportionnée à l’abjection de vos procédés ordinaires  : j’en garde une copie et elle réapparaîtra éternellement.

    • MKT 16 mai 2018 22:10

      @Mohamed Takadoum.

      Je lis avec beaucoup d’intérêt que ; (je vous cite) « En réalité les jeunes soldats israéliens ont été éduqués dans la haine des palestiniens présentés dans leur Torah comme les anciens cananéens qu’il faut exterminer. »

      D’où peut vous venir cette idée ?

      Doit on la mettre en perspective avec ce que Riad Satouff décrit de sa scolarité en Syrie où on lui inculque que les juifs baisent avec leur mère ou qu’ils (les juifs) boivent le sang de leurs ennemis.

      Je ne vous fais pas de procès d’intention mais sachez que l’autre est toujours ravalé au rang de bête par son ennemi.
      Par exemple, au temps de l’esclavage, les noirs étaient vus comme des cannibales. Mais les noirs eux-même pensaient que les blancs allaient les manger.

      Bon il y a des signes d’amélioration tout de même :
      A la sortie de la mosquée de Jérusalem, après la prière du vendredi il est devenu rare que l’on n’entende, comme dans les années quarante, « Les juifs sont des chiens qui doivent nous servir » ou « massacrons tous les juifs ».

      Et oui le Muffti de l’époque était un fan de tonton Adolf.



    •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum. 17 mai 2018 00:35

      @Christian Labrune
      « Allez soutenir vos terroristes, et dégagez d’un site où vous vous comportez en antisémite, c’est-à-dire en ennemi de la France. On n’a que foutre de vos élucubrations sordides ».

      Je suis sur un site francophone dont le siège se trouve être en Belgique et je poste mes articles et commentaires de Rabat dans le respect strict de la charte de ce site.
      Par contre j’ai rien à échanger avec quelqu’un qui défend le gouvernement fasciste de Nattanyahou tueur d’enfants et de civils désarmés futur inculpé pour crime contre l’humanité par le Tribunal Pénal International qui fait un sort abject à des palestiniens qu’il tient dans une grande prison à ciel ouvert.
      Par contre je suis fier de rappeller que les intellectuels juifs marocains Edmond Amran Elmaleh, Abraham Serfaty et Sion Assidon, Simon Levy, Jacob Cohen etc…ont toujours eu une position pour que les palestiniens recouvrent leurs droits et n’ont pas hésité quand il le fallait à dénoncer les exactions commises par l’Etat d’Israël contre les palestiniens voir le lien. D’un autre côté, M André Azoulay conseiller de SM Roi Mohammed VI de confession juive n’a pas hésité à déclarer lors d’un colloque du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders rapporté par le journal le Monde Juif.info le 5 novembre 2016 « Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je suis un être amputé, mutilé, en danger de mon judaïsme. Comment est-ce que je peux être juif tant que le peuple palestinien n’a pas retrouvé sa liberté, sa justice et sa dignité et vivre dans son Etat à côté d’un Etat israélien ? »


    • Spartacus Spartacus 17 mai 2018 09:47

      @Mohamed Takadoum.

      Et donc comment expliquez vous qu’a part la Jordanie, aucun pays arabe, dont le votre n’accepte de réfugiés Gazaouis ?

      Il est « amputé » votre misérabiliste, mais pas au point d’immigrer à Rabat des gens que vous appelez « prisonniers » ?...

      Le misérabilisme Arabe est d’une grande hypocrisie.
      On prétend que c’est une prison, mais les pays arabes ferment la cléf à double tour....


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 10:53
      Par contre j’ai rien à échanger avec quelqu’un qui défend le gouvernement fasciste de Nattanyahou tueur d’enfants et de civils désarmés futur inculpé pour crime contre l’humanité par le Tribunal Pénal International qui fait un sort abject à des palestiniens qu’il tient dans une grande prison à ciel ouvert.
      =============================================
      @Mohamed Takadoum.

      Quand on sait ce qui s’est passé ces derniers jours, la cause du massacre :

      et la cause, aussi, de son interruption grâce à une intervention musclée du chef de la Sécurité égyptienne représentant à Haniyeh que si Israël frappait les assassins planqués qui obligent des femmes et des enfants à aller se faire tuer, l’Egypte ne ferait rien pour s’opposer à de telles éliminations ciblées, et très probablement, en tout premier lieu, à la sienne.


      Quand on sait cela et qu’on vous voit prêter à Netanyahou des comportements et des intentions qui sont ceux d’un groupe terroriste néo-nazi dont j’ai signalé sur cette page même la charte très explicite, on voit très clairement ce que peut valoir votre sale propagande.

      Par ailleurs, les Juifs étaient 230 mille au Maroc en 1945. Ils n’y sont même plus quatre mille, et ceux qui restent, s’ils ne veulent pas y être trop maltraités, comme cette femme dont vous nous aviez présenté un bouquin, sont obligés de se comporter en dhimmis, de cracher sur Israël, de hurler avec les loups et de se faire les défenseurs d’une « cause palestinienne » qui cherche désormais le soutien de l’ennemi chiite iranien et se trouve donc traitée avec de plus en plus de mépris par les décideurs responsables des états sunnites du Moyen-Orient et bientôt du Maghreb. N’est-ce pas le Maroc qui a déjà fait récemment fermer l’ambassade iranienne à Rabat ? Sans le soutien de l’Iran, l’islamo-fascisme du Hamas n’existerait déjà plus. Le Hamas, émanation des Frères musulmans, fait partie des ennemis du Maroc. Vous ne le saviez pas ?

      Ben Salmane aura répété, ces derniers temps, que les Palestiniens avaient fait délibérément capoter toutes les négociations qui leur auraient permis de disposer d’un état. Ils n’avaient donc plus désormais qu’à accepter ce qu’on voudrait bien leur accorder, ou à cesser de se plaindre. La Ligue Arabe peut difficilement être moins critique que le discours imbécile de la presse antisémite et des chancelleries occidentales à propos des « massacres », mais ses condamnations sont de pure forme : elle a d’autres chats à fouetter. Elle traîne comme un boulet un fanatisme palestinien d’inspiration néo-nazie (voir déclarations récentes d’Abou Mazen) totalement indéfendable et qui, désormais, la dégoûte profondément.

    • DACH 17 mai 2018 10:57

      @Mohamed Takadoum.=Votre connaissance de ce qu’est le fascisme ne vous permet même pas de reconnaître le fascisme islamique et l’antisémitisme qui sert de lait culturel à votre religion. De plus quand on regarde 1948 : 2 pays sur la ligne de départ de l’indépendance. Quand on voit le résultat d’aujourd’hui, on constate que les dirigeants palestiniens n’ont rien fait pour leur peuple que de cultiver leur haine de ce qu’ils sont incapable de réaliser. . Les Israéliens n’ont rien volé, mais se sont battus pour survivre et ont vaincu leurs adversaires. Et vous voulez leur voler le prix de leur victoire ? pour voler il faut du talent et de la volonté. Les palestiniens= invention du brillant KGB de 1967. Abou Mazen offre de la bouse de vache à Bibi N. Bibi N offre une puce de 1G° à Abou Mazen, avec le commentaire : chaque peuple offre ce qu’il a de meilleur aux autres !!!!!


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 11:45
      . Abou Mazen offre de la bouse de vache à Bibi N. Bibi N offre une puce de 1G° à Abou Mazen
      .....................................................................
      @DACH
      Je suis désolé de vous contredire mais, même si vous avez fait une erreur, vous ne m’en voudrez sûrement pas de la corriger. La puce en question avait une capacité de 1.8 téraoctets, c’est-à-dire qu’elle était 1800 fois plus puissante que vous ne le dites ! Nous devons cette information à Massada, sur une autre page. Connaissant assez bien l’état de l’art dans le domaine du matériel informatique, je ne puis douter un seul instant que ce soit Massada qui ait raison. Je recopie ci-dessous ce qu’il nous écrivait :

      "La puce était rechargeable à l’énergie solaire, avait une mémoire de 1,8 téraoctet, et pouvait produire un affichage hologramme 3D capable de fonctionner dans n’importe quel type de téléphone cellulaire, tablette ou ordinateur portable.

      C’était l’une des technologies les plus avancées au monde, avec une étiquette minuscule, déclarant que cet article était « Inventé et produit en Israël »."


    • DACH 17 mai 2018 11:57

      @Christian Labrune=Oui vous avez raison, et merci à Massada pour cette anecdote dont il est l’origine. J’avais voulu faire simple, ce qui est parfois cousin de simpliste.


    • Cyrus Cyrus 17 mai 2018 13:59

      @DACH

      Encore une fois , cette blague est née a Saint malot , 
      Elle est attribué a Surcouf , Corsaire du Roi . 

    • Cyrus Cyrus 17 mai 2018 14:13

      @Mohamed Takadoum.

      J’ ai moi même une opinion très négative sur ce monsieur .
      Je doit confesser avoir bien rit en le voyant se faire éjecter par plusieurs auteur lassé de ses intervention .

      Mais je vous demande de le réintégrer au moins provisoirement car la censure d’ une opinion mènera tôt ou tard a une censure plus globale , dont vous et d’ autres serez également victime .

      A vous de décider en votre âme et conscience .

      Bonne journée


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 14:19
      @Christian Labrune=Oui vous avez raison, et merci à Massada pour cette anecdote dont il est l’origine. J’avais voulu faire simple, ce qui est parfois cousin de simpliste.
      ......................................................................
      @DACH

      Et moi aussi, j’ai fait une erreur, dans deux ou trois de mes interventions : j’ai parlé de 40 membres du Hamas parmi les morts de lundi. En fait, c’était cinquante sur soixante-deux. Là, c’est évidemment moins réjouissant, même s’il s’agissait de terroristes, que la multiplication des octets, mais c’est un fait.

      J’entendais à l’instant l’écrivain Raphaël Jérusalmy, qui est un ancien des services secrets israéliens et qu’on interrogeait sur cette brutale et surprenante disparition des rassemblements spontanés de civils derrière la barrière de sécurité. Il complétait l’information déjà connue en expliquant qu’il y avait déjà depuis quelques jours un conflit entre la branche armée et la branche politique du Hamas à propos de ces manifestations , lesquelles sont condamnées par l’Egypte mais aussi par le Qatar qui finance le mouvement. Il attirait l’attention également sur le fait que le fou furieux d’Ankara finançait lui aussi le Hamas et, à l’inverse, le poussait à la violence. Le mouvement terroriste aurait donc actuellement le cul entre deux chaises et ne saurait plus trop quoi faire.

      Il remarquait aussi que la presse européenne était déjà passée à autre chose, qu’on signalait bien dans le déroulant au bas des écrans des chaînes d’info, en Europe, que cinquante morts, lundi, étaient des terroristes, mais les journalistes, eux, n’expliquaient rien du tout. Or, sans ces éclaircissements que j’ai déjà signalés en renvoyant à des articles fort précis, on ne peut évidemment rien comprendre.

      Pendant ce temps-là, les politicards européens de plus en plus englués dans leur collaboration avec l’iran se ridiculisent à Sofia. Ils croient pouvoir tordre le bras à l’Amérique résolue aux sanctions, et je crains fort qu’à terme cela ne leur coûte très cher, y compris en réputation. Ils n’y auront gagné que de paraître bientôt, et plus que jamais, inconsistants et irresponsables.

    •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum. 17 mai 2018 14:38

      @Spartacus Les Gazaouis sont des Palestiniens héritiers des cananéens habitants de la Palestine avant l’arrivée des juifs et sont donc les véritables habitants du pays. Ils sont donc chez eux sur toute la Palestine. Ils n’ont pas à émigrer. 


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 15:05

      Bonjour @Mohamed Takadoum.

      ++++ pour moi..mais :

      Ne vous faite pas trop d’illusion le TPI n’est utilisé que pour les Serbes et les Africains, les assassins d’Israhell ne risquent rien de se coté là. Hélas


    • samuel 18 mai 2018 11:07

      @Spartacus

      « Et donc comment expliquez vous qu’a part la Jordanie, aucun pays arabe, dont le votre n’accepte de réfugiés Gazaouis ? »

      Il suffit de regarder une carte du monde pour comprendre...


    • Spartacus Spartacus 18 mai 2018 19:13

      @Mohamed Takadoum.

      La réponse est à côté de la question.

      Il est clairement « interdit » aux Gazaouis d’émigrer dans un pays arabe.
      C’est même un fondement de la « ligue arabe » de n’en accepter aucun....

      Il y a 1,5 million de Palestiniens en Israël, plus que dans tous les pays arabes réunis (hors Jordanie)....

      Les milices chrétiennes au Liban ont tué des milliers de Palestiniens....
      Les Lybiens ont chassés et les Palestiniens
      Les Tunisiens ont chassés les Palestiniens
      Les Koweitiens ont chassé les Palestiniens
      Les Irakiens ont chassés et tué les Palestiniens
      Les Egyptiens ont chassés et tué les Palestiniens
      Les Syriens ont chassé et tué les Palestiniens

      Les pays arabes refusent l’immigration Palestinienne.....
       

  • eddofr eddofr 16 mai 2018 17:13

    Bon, Israël ne respecte pas les lois, les conventions et les traités internationaux ...


    En même temps, citez moi un seul pays qui les respecte ...

    • samy Levrai samy Levrai 16 mai 2018 22:30

      @eddofr
      La Russie, l’Iran,la Syrie,... en fait tous les pays sauf les USA, la la GB, la France, Israël,l’Arabie Saoudite, le Qatar et le reste du club de blancs... respectent le droit international 


    • Lugsama Lugsama 17 mai 2018 09:02

      @samy Levrai

      La Russie qui respecte le droit international et vous comdamnée la France smiley

      La Russie à annexé des territoires en Europe et n’a même pas l’excuse d’avoir été attaqué, ce sont des propos de clown conspirationiste. 

    • eddofr eddofr 17 mai 2018 11:13

      @samy Levrai


      Vous êtes sérieux ????

      Je vous rappelle que les pays que vous citez « en exemple » ont signé des petits trucs :

      « convention des droits de l’homme », 
      « interdiction des armes chimiques », 
      « convention de Genève », ...

      Qu’ils adhèrent à l’ONU, qui a pris quelques « résolutions » et « conventions » auxquelles ils se trouvent assujettis de par le simple fait de leur adhésion à la dite organisation : 

      « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide », 
      « Convention relative au statut des réfugiés »
      « Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale »
      « Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes »
      « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants »
      « Convention relative aux droits de l’enfant »
      « Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille »
      ...
      Et qu’ils sont très loin d’appliquer chacune de ces conventions, résolutions, traités ...Il n’existe AUCUN pays qui respecte le droit international, AUCUN ! Même pas la Suisse !

    • samy Levrai samy Levrai 17 mai 2018 11:16

      @Lugsama
      Ah bon ? Il me semble que la Crimee à fait un référendum suite à un coup d’Etat violent et que le résultat fut sans appel... le droit à été respecté, le droit des peuples à disposer d’eux meme.

      Tu veux donc parler du Kosovo de l Eritrea de Chypre, du soudan, etc... mais encore une fois tu te trompes de cibles... 
      Tu as tant de mal que cela avec les faits monsieur le conditionné en phase terminale ? 


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 14:39
      Et qu’ils sont très loin d’appliquer chacune de ces conventions, résolutions, traités ...Il n’existe AUCUN pays qui respecte le droit international, AUCUN ! Même pas la Suisse !
      ......................................................................
      @eddofr
      Je ne sais pas combien de Kurdes le Frère islamo-fasciste d’Ankara a pu faire tuer ces dernières semaines, mais entendre le président d’un pays qui s’est s’est engagé à partir de 1915 dans un processus d’extermination systématique de millions d’Arméniens considérer comme un « génocide » le fait, pour Israël, d’avoir dû tirer sur quelques dizaines de terroristes et des civils postés là pour servir de bouclier humain dans un acte de guerre délibéré, c’est carrément ubuesque.

      Le pire est que le discours de cette crapule peut très bien s’autoriser des déclarations de quelques politiciens européens particulièrement lâches qui, tout en sachant très bien ce qu’était la situation, pour ne pas heurter les populations musulmanes très largement rongées par l’antisémitisme, auront préféré prendre le parti des vrais assassins. Quand les historiens se pencheront là-dessus dans quelques dizaines d’années, le constat sera écoeurant.

    • Trelawney Trelawney 17 mai 2018 14:49

      @samy Levrai
      La Russie, l’Iran,la Syrie,... en fait tous les pays sauf les USA, la la GB, la France, Israël,l’Arabie Saoudite, le Qatar et le reste du club de blancs... respectent le droit international


      Si c’est de l’ironie c’est réussit smiley

    • samy Levrai samy Levrai 17 mai 2018 15:04

      @Trelawney
      Tu vas pouvoir briller et me démontrer que je me trompe, n’est ce pas ? 

      Pourquoi ai je l ’impression que tu vas disparaître sans argument ? 

    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 17:34
      @Trelawney

      C’est vous qui avez tort, et c’est bien évidemment samy Levrai qui a raison. De toute façon, avec un pareil pseudonyme, il est très clair qu’il ne saurait mentir.

      Ce n’est effectivement pas Vladimir Vladimirovitch Poutine qui s’affranchirait des droits de l’homme comme l’ont fait les israéliens. Il a toujours eu, même pour les terroristes, un minimum de respect humain, et c’est tout à son honneur. Dans cette petite vidéo, il est très claire là-dessus :


  • MKT 16 mai 2018 18:38

    Votre texte : "Malgré la douleur et la souffrance liées à la disparition des êtres chers, malgré les privations, les restrictions, les humiliations et les sanctions collectives, l’attachement instinctif à la vie des hommes, des femmes et des enfants de Gaza est plus fort que la machine de mort d’Israël. Cette folle envie de vivre des palestiniens, vaille que vaille, à Gaza assiégée n’a d’égale que la farouche volonté d’Israël de les exterminer. Cette dialectique de la vie et de la mort déroute Israël et son armée. Il s’agit là peut-être d’une nouvelle forme de résistance palestinienne : vivre pour résister et résister pour vivre."

    Ce que j’ai vu dans les médias :

    • Des personnes se déplaçant vers la frontière d’un autre pays dont ils contestent et rejettent l’existence.
    • Ces personnes étaient dans une démarche pas si non-violente que cela (frondes, lances pierres, coktail molotovs et cerfs volants enflammés).
    • Ils étaient avertis (et hélas déjà au fait) que les soldats israéliens ne laisseraient pas faire et que le risque de tir à balles réelles était avéré.
    • De plus des enfants ont été amenés sur les lieux des probables affrontements.
    • Des membres du Hamas bien à distance (sauf les 8 qui se sont faits tuer en essayant de détruire la clôture).

    Cela me porte à penser que votre appréciation est quelque peu incompréhensible :
    • Vouloir aller en Israël avec la volonté d’en chasser ses occupants actuels en quoi est ce vouloir vivre paisiblement à Gaza ?
    • Détruire les infrastructures du point de passage, en quoi cela améliore-t-il le quotidien ?
    • Lorsque les israélien en 2005 ont évacués la bande de Gaza ont ils tout arraché ? Ont ils déterré les réseaux ? N’ont ils rien laissé ? Pas de routes, pas de construction récupérables ?
    • Qu’un père de 50 ans se réjouisse de la mort de son fils de 23 ans et dise que le petit fils (quel âge ?) sera aussi un martyr est ce faire preuve d’amour de la vie ou de glorification de la mort ?

    J’ai bien peur que la haine des juifs israélien soit plus forte que le désir de vivre et de surmonter cette haine.

    A ce niveau les japonais passeraient leur temps aujourd’hui à vouloir tuer chaque américain chaque jour en souvenir d’Hiroshima et de Nagasaki (cibles civiles en tout cas pour Hiroshima)


    • samy Levrai samy Levrai 16 mai 2018 19:59

      @MKT
      Vois tu les palestiniens sont chez eux ils sont là résistance et les israéliens sont des envahisseurs assassins et voleurs.

       Ton texte est un texte d’abrutis par la télévision et la propagande pour decerebres.
      Des soldats qui tirent sur une foule désarmés ne sont que des assassins, un pays qui tirent sur les populations qu’il a volé et qu’il massacre depuis des dizaines d’année devrait être au ban des nations, je ne lui souhaite pas longue vie. 

    • MKT 16 mai 2018 20:54

      )@samy Levrai

      Bon je vais vous répondre sur des éléments factuels relatifs au sujet de cet article : la question de Gaza et seulement celle-ci.

      En 1947 au moment de la détermination par les nations unies, (http://www.un.org/fr/documents/view_doc.asp?symbol=A/RES/181(II) des différents territoires de la Palestine sous mandat britannique, l’Etat juif car c’est ainsi qu’il était dénommé) n’avait pas Gaza qui était compris dans ce qui était dénommé l’Etat arabe.

      Il est vrai qu’au fil des guerres Israël a envahi et occupé Gaza. 1967 à 2005 si je ne me trompe.

      En 2005 Israël a évacué Gaza et l’a remise à l’Autorité palestinienne. Le Hamas ensuite a évincé les hommes politiques de l’autorité palestinienne.

      Ainsi le fait qu’Israël soit l’envahisseur de Gaza n’est pas d’actualité. Gaza est gouverné par les Gazaouis du Hamas démocratiquement élu.

      Ce que nous venons de voir est factuellement la tentative par une foule gouvernée par le Hamas, d’invasion du pays voisin.
      Lequel pays se défend car les envahisseurs (gazaouis) ont déclaré vouloir la mort certaine des habitants actuels d’Israël et la destruction d’icelui.

      Vous vous étonnez que les israéliens soient quelque peu réticents concernant ce projet ?

      Ah mais je suis sûr que vous le saviez et que vous me faisiez marcher hein ?

      Bonjour chez vous.

    • samy Levrai samy Levrai 16 mai 2018 22:22

      @MKT
      Tu veux dire que tu ne sais pas que Gaza est une prison à ciel ouvert ? Tu ne sais pas que le territoire sur lequel ils voudraient se déplacer est leur territoire et qu il leur fut volé ? Tu crois que les palestiniens devraient accepter leur sort aujourd’hui quand leurs voleurs disent que se fut leur terre il y a 3000 ans ( en plus c’est faux) ? 

      Tu ne sais pas non plus qu israel est un État d’apartheid ? 
      Combien de palestiniens tombés sous les balles israéliennes ? Combien d’israeliens tombes sous les balles palestiennes ? 
      Tu es juste bêtement conditionné et incapable d’analyse factuelle que veux tu que je te dise mais tu le savais sûrement deja.
      Bonjour chez toi

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 mai 2018 22:30
      @MKT

      Si on veut savoir ce que c’est que le Hamas, il faut lire sa charte :


      Elle a été reformulée il y a un an ou deux, pour masquer quelques passages, que j’avais souvent cités - et je n’étais pas le seul !-. Cela faisait un effet détestable, même sur les pro-palestiniens les moins cons. L’article 7, en particulier, se terminait par une allusion au hadith relatif à l’arbre du gharkad. Je ne retrouve pas cette ancienne version, mais je la connaissais par coeur, presque au mot près. Elle disait : « O, musulmans ! Le jour du Jugement ne viendra pas que les musulmans n’aient combattu les Juifs. Le jour du Jugement, les arbres diront : »ô musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer !«  Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des Juifs ».


      rassemble toutes les intentions génocidaires contenues dans cette charte, dans un paragraphe que je recopie ci-dessous et qu’on retrouvera aisément :"

      L’antisémitisme et l’amalgame juif et sioniste : citation d’un célèbre hadith appelant au meurtre des Juifs : « L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7) ; « … tu trouves [les ennemis] sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films (…) [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage » (Article 17) ; « Grâce à l’argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. » (Article 22)4."

      La nouvelle charte, dont j’ai donné l’adresse en haut de cette page, est plus confuse. C’est le vrai chef d’oeuvre de ce que la débilité intellectuelle parvenue au sommet de la perfection peut vraiment produire de plus con.

      Pour ceux qui ne connaissent pas la littérature des hadiths, une explication à cette page :

      http://www.europe-israel.org/2016/04/le-mythe-de-larbre-gharqad-continue-dinciter-linimitie-des-musulmans-envers-les-juifs-par-adnan-oktar/



    • MKT 16 mai 2018 23:57

      @Christian Labrune

      Bon je viens de la lire.
      Cela me conforte que cette région est vraiment spéciale.
      Elle rend fou !

      Je suis très pessimiste, j’ai vu les jeunes en haut de la forteresse de Massada.



    • MKT 16 mai 2018 23:59

      @samy Levrai

      Nous sommes tous prisonniers de nos représentations mentales du monde.

      Il faut juste en être conscient.

    • kalachnikov kalachnikov 17 mai 2018 00:15

      @ MKT

      Massada est une pure escroquerie mythologique. Le peuple ne s’est pas suicidé héroïquement, la plupart ont été assassinés par une minorité d’illuminés.

      Dans cette région, les différents parties sont enfermées dans une logique tribale dans laquelle ils tournent en rond depuis 5000 ans et dont ils ne peuvent ni ne veulent sortir. Ils ont une sorte de plaisir à cette morbidité et tous les enfants tètent ça avec le lait de la mère. Je dis ça car il suffit de lire la Torah ou le Coran : sans fin la chicane, la castagne, le ressentiment entre les uns et es autres. C’est le seul horizon, toute une conception de la vie glorieuse. Et avec ça des peuples pervers narcissiques, tous pleurnichards et manipulateurs et hyper toxiques. Leurs affaires glauques deviennent toujours les affaires de tout le monde.


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 11:22
      Des membres du Hamas bien à distance (sauf les 8 qui se sont faits tuer en essayant de détruire la clôture).
      ...................................................................... .............
      @MKT
      Selon les dernières informations, le Hamas aurait reconnu que parmi les morts de lundi, il y avait une quarantaine de membres du Hamas. 
      L’organisation terroriste, en avouant cela, se tirait une balle dans le pied, reconnaissait qu’il s’agissait non pas d’une manifestation « pacifique », mais d’un acte de guerre à l’abri d’un bouclier humain.

      Mais le chef de la Sécurité égyptienne s’était indigné du procédé mis en oeuvre par le Hamas, consistant à organiser des sacrifices humains, comme dans les sociétés primitives. Des indiscrétions calculées ont fait état de la violence de l’engueulade reçue par Haniyeh au Caire après qu’on l’eût fait attendre une heure avant de le recevoir. Il devait apprendre que si Israêl commençait à organiser des éliminations ciblées, et en particulier la sienne, l’Egypte élèverait une protestation de pure forme mais ne ferait rien pour s’y opposer.

      Que s’était-il donc passé à la barrière de sécurité ? Des sacrifices humains ou bien des actes de guerre perpétrés par des terroristes ? A tout prendre, et pour l’opinion publique, il valait mieux que la seconde explication prévalût. C’est donc bien, officiellement, des petits soldats du Hamas, ceux qui, ordinairement, se tiennent plutôt à l’arrière ou à trente pieds sous terre, qui auront été dézingués. En réalité, on n’en sait trop rien.

      De toute façon, la presse occidentale se gardera bien de faire la lumière sur la cause du massacre et sur les raisons d’une si brutale interruption des manifestations (en quelques minutes, disaient les correspondants sur place). La presse française s’est complètement fait rouler dans la farine par la propagande du Hamas qu’elle a complaisamment relayée, et elle compte sur l’oubli de l’événement.

      Le directeur de publication de Libération (dont la une avait été infecte), le pauvre Laurent Joffrin, était interrogé hier soir au journal de la chaîne i24news. Que ferait-on en France, lui disait-on, si de pareilles manifestations venues des banlieues déferlaient sur Paris avec l’intention d’y commettre des exactions et des massacres ? Les réponses du bonhomme avaient été pitoyables. Son système de défense : nous n’avons fait que reprendre le discours du Président, celui des chancelleries occidentales, et même celui du pape (sic.). Voilà que le journal fondé par Jean-Paul Sartre devenait la simple courroie de transmission de la parole gouvernementale et même de celle du Saint-Père ! On ne peut pas reprocher à ceux qui étaient en face de lui de ne pas le lui avoir représenté parce qu’il arrive qu’on manque de présence d’esprit dans un dialogue, mais le spectateur qui dispose, lui, de la distance critique nécessaire, ne pouvait manquer d’y penser immédiatement.

    • DACH 17 mai 2018 12:02

      @kalachnikov=’’’’ Massada est une pure escroquerie mythologique. Le peuple ne s’est pas suicidé héroïquement, la plupart ont été assassinés par une minorité d’illuminés. ’’’’=Vous ne connaissez pas leur histoire. C’est comme pour Deir Yassin 1948. une enquête récente auprès des survivants de ce village démontre qu’iln’y a pas eu massacre de l’Irgoun mais des combats qui devaient pourtant être évités selon les 2 parties !


  • Kostic 16 mai 2018 22:00

    Article manichéen et misérabiliste à souhait. Se forger un parti-pris favorable à des gens qui envoient leurs enfants au massacre est quand même le comble de l’infamie ! Ce n’est même plus de la propagande de bas étage, mais du purin intellectuel !
    Ce ne peut être destiné qu’à des gens déshumanisés, dont l’état mental capable de donner du crédit à ce genre de prose extrémiste doit être inquiétant au possible.
    De ces gens haineux qui n’entrevoient d’autre alternative que d’anéantir tous les habitants d’un pays qu’ils abhorrent, en font une charte, sont tellement arriérés qu’ils s’en prennent pour leur grade à chaque essai, mais n’en tirent jamais la moindre leçon positive ... Abject !


  • guepe 16 mai 2018 22:12

    Article sans intéret. Destiné juste à faire pleurer dans les chaumières.

    Toute cette encre balancé sur le génocide le plus doux de l’histoire ( 60 000 morts en 70 ans).

    Par contre, jamais on ne verra de lignes balancés sur des colonisations dont toute le monde se fout

    Qui pense aux amérindiens, dont certains sont exterminés par villages entiers , dans toute l’amérique du Sud ( 500 000 morts, des centaines d’ethnies menacés de disparition ) ? Qui pensent aux Grecs chypriotes obligés de faire leur valise et laisser leur maison à des Turcs anatoliens ? Qui pensent aux Saharaouis, séparés du reste du Maroc par un Mur ( tiens tiens....).

    Meme les Tibétains font moins parlé d’eux, alors qu’eux n’ont pas une miette, un régime qui les marginalise complètement et qui les force à abandonnner leur culture et leur langue.

    Difficile d’ailleurs d’etre opposé à la colonisation en tant que tel, car cela obligerait à soutenir alors d’énormes transferts de populations dans tous les sens.
    Quid des métis d’ailleurs dans ces cas ? Et où s’arrete précisement les frontières entre les peuples ?


    • DACH 17 mai 2018 11:32

      @guepe=Pour les Thibétains, heureusement qu’ils nous ont apportés leur culture.....Dont Arnauld Desjardins a été l’éveilleur en France avec Maryse Choisy.


  • papat 17 mai 2018 07:18

    la volonté de certains à saturer les blogs dès que l’on parle d’israel pour discréditer tout propos critique et laisser entendre que toute critique est antisémite , et ce à longueur de journée , montre 2 choses ;

    - soit ce sont des professionnels en service commandé,
    -soit ce sont des inactifs dont la judaïté a tourné à l’obsession.

    dans les deux cas, cela relève du lobby ou des hôpitaux psychiatriques. 

    • DACH 17 mai 2018 10:58

      @papat=vous n’en êtes toujours pas sorti, votre antisémitisme et antisionisme vous retiennent enfermés. Mais l’illusion de se croire dehors est si belle...


  • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 14:49
    Norman finkelstein citant les propos de l’ONU :

    les gens à gaza sont piégés, prisonniers, 
    quel mot utiliseriez vous pour décrire une situation ou 2 millions de personnes sont piégés dans un endroit qui est physiquement invivable , ou les gens sont empoisonnés ( eau, nourriture) 

    et Norman d’ajouter que même amnistie international utilise des mots comme « assaut criminel » sur des populations , contrairement à ses habitudes ajoute t’il car il suit leurs rapports de prêt depuis longtemps

    ajoutant : même Nathalie portman parle d’atrocités à Gaza..il y a une escalade aussi dans les mots utilisés ajoute t’ il

    continuant sur le fait que comme un leader Israélien l’a dit, « on » n’aime pas le coté pacifique à la Gandi des palestiniens car cela fait très mauvais sur la scène internationale aussi les israéliens essayent t’il de provoquer la rage des palestiniens en visant surtout les enfants et c’est aussi pour cela qu’ils ont tué l’ingénieur palestinien en Malaisie, proche du Hamas , ayant aussi tué 6 militants du Hamas à Gaza, espérant susciter une réaction du Hamas avec attaque à la roquette, enfin ce ne sont même pas des roquettes, , pour avoir un prétexte pour faire rentrer dans Gaza leurs troupes entières pour aller encore plus loin dans l’horreur..

    continuant que on peut lire dans un journal new-yorkais que les palestiniens posent une menace mortelle à Israël en faisant voler des cerfs volants qui vont d’une certaine façon menacer de brûler Israël,


    • DACH 17 mai 2018 14:58

      @Hecetuye howahkan=Vu l’argent qui a été déversé sur gaza, ce devrait être du 5 étoiles pour tous au lieu d’une centrale électrique défaillante parce que une rocket du hamas s’est montré trop paresseuse pour frapper le territoire d’à côté et que le terminal de transit des marchandises est fermé car incendié sur ordre du hamas. le hamas est un grand constructeur de tunnels, mais pas d’écoles ou d’hôpitaux. L’horreur est encore plus dans les pensées de ceux qui nient les réalités dans le but de détruire un pays qui réussit à exister convenablement. le HH n’a pas la pensée pour changer le cours des choses.


    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 15:12

      @DACH


      ami menteur compulsif te revoilà..je ne sais pas si tu sais que ici tout le monde sauf tes doubles ou triples avatars , sait que tu mens ou est tu devenu à force de travail et d’appété au gain a ce point mythomane que tu as fini par croire à ton imaginaire 

      ps : pas nécessaire de répondre ,celle ci étant connue d’avance, de même que la vérité sur ce sujet merci..

      car mème répété 100 000 fois un mensonge reste un mensonge

    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 17:52

      @Hecetuye howahkan

      Qu’est-ce donc qui serait faux dans ce qu’expliquait DACH ? Elle fonctionnerait très bien, la centrale électrique de Gaza ? Ce n’est pas le Hamas qui l’a détruite ? Et quand les conduites de gaz explosent dans les terminaux, c’est à cause des Israéliens ?

      Beaucoup d’hôpitaux et d’écoles ont été bâtis à Gaza, beaucoup d’infrastructures urbaines entretenues ou rénovées, depuis 2007 ? On a construit beaucoup de stations d’épuration, pour l’eau potable ?

      Ce sont peut-être les tunnels qui inquiètent les Gazaouis ? Les tunnels que les Israéliens s’amusent à creuser sous leur ville, peut-être ? C’est quoi, « la vérité sur ce sujet » ?, si ce n’est pas ce que DACH expliquait ?

    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 18:01

      @Christian Labrune


      salut mon ami..oh je pars du principe que les palestiniens sont chez eux, ce qui est un fait, ils font ce qu’il veulent donc..enfin ils essayent car ils sont envahis par des tribus venues de l’est de l’Europe.

      Cela dit une réaction sur le propos de Norman Finkelstein ? 

      ou sur la position de Roger Waters 

      ou, ou ou ou ou ou ou ou ...................................................................... ..............................................

    • DACH 17 mai 2018 18:35

      @Hecetuye howahkan=leurs paroles flottent dans le vent et le sable du désert les cache dans la nuit. Les pélerins continuent d’avancer vers Jérusalem, juifs, chrétiens, musulmans dans la paix pour un monde meilleur, auxquels ces 2 là et tant d’autres sont incapables de participer.


    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 19:06

      @DACH


      Salut ami irascible...pour moi il n’y a aucun centre du monde, il y a le monde dont 99.999999999 % nous est inconnu et dont la partie non née n’est pas accessible par la pensée ..les textes dit religieux, qui relient , , ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, furent il y a longtemps et ce fut oublié des allégories hermétiques qui ne parlent que du mental et aussi de ce qu’il peut y avoir au delà ,mais qui n’est pas possible de décrire avec des mots ..car la pensée est trop limité, les mots aussi donc..la science également par là même..

      un monde meilleur , meilleur que ?? , peut très bien toujours être un monde mauvais, il serait juste moins mauvais...ce n’est pas assez, c’est un monde bon qu’il nous faut créer et cela commence en chacun...

      c’est là que quelque soit nos croyances ou espoir enfin nos illusions qui ne seront jamais des faits et là c’est moins drôle car tout à coup je vois que je suis le problème ..X..

      Nous devons tous laisser notre manteau à la porte.........



    • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2018 22:32

      @Hecetuye howahkan

      Norman Finkelstein est une ordure vendue au Hebollah. Il est interdit de séjour en Israël ;
      Et le reste de votre propos est un tissu de conneries tout droit sorties de la propagande antisémite et génocidaire du Hamas.

      Avec ça, tout ce que vous pouvez faire, c’est aller vous faire cuire un oeuf. Ou bien aller faire un tour du côté Gaza de la barrière de sécurité : pour les sacrifices humains, ils vont encore avoir besoin de crétins volontaires.

    • njama njama 17 mai 2018 22:47

      @Christian Labrune

      Norman Finkelstein est une ordure vendue au Hebollah.
      Quoi que vous pensiez de NF, essayez de rester plus poli, faites-le au moins pour les libanais, le Hezbollah vient de faire un carton aux récentes élections. Respectez leur choix

      Il est interdit de séjour en Israël ;
      pour quelle(s) raison(s) au juste ?
      censure de la liberté d’expression ?
      aurait-il voyagé dans un pays « considéré » comme ennemi d’Israël ?
      aurait-il blasphémé contre la Torah ? contre Tsahal ? contre l’extrêmiste Netanyahu ?

      ou a-t-il simplement le modeste culot citoyen de dire ce qui se passe en Israël, en appelant un chat, un chat ?


    • Hecetuye howahkan 18 mai 2018 10:11

      @Christian Labrune


      Salut ami de mauvaise humeur, ah Norman est interdit en Palestine occupée, cela le rend encore plus crédible ...

      sûrement un antisémite...expression qui n’ayant aucun sens précis ni factuel prouvable permets toutes les interprétations...

    • Christian Labrune Christian Labrune 18 mai 2018 12:28
      ou a-t-il simplement le modeste culot citoyen de dire ce qui se passe en Israël, en appelant un chat, un chat ?
      ======================================
      @njama

      Extrait de l’article :

      "Il prend position après l’attentat contre Charlie Hebdo contre les dessinateurs et les journalistes du journal satirique qu’il compare à ceux du journal Der Stürmer, un organe de presse nazi antisémite. Il pose la question :

      « Considèrerions-nous comme des martyrs et des héros ceux qui choisissent de se moquer des croyances profondément ancrées d’un peuple... ? »

      Il ne me paraît pas qu’il puisse être nécessaire de développer le moindre commentaire. Cette parfaite crapule, dans l’abjection, atteint des sommets. Je ne sais s’il est interdit de séjour chez nous, mais il est notre ennemi et il devrait l’être.


  • Trelawney Trelawney 17 mai 2018 14:56

    Qu’il de faille pas trop faire chier les israéliens n’est pas un scoop. Alors pourquoi ces bédouins viennent manifester devant l’armé israélienne ? Ils sont au mieux très con, au pire suicidaire.


    Maintenant si les gazaouis ne sont pas d’accord pour l’existence d’un état israélien, ils n’ont qu’à s’associer avec les pays arabes frontaliers pour les foutre dehors. Mais il me semble qu’ils n’y aient pas trop de volontaires


  •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum. 17 mai 2018 15:50

    L’auteur a bien fait d’écrire son article et de partir. Paracerque il n’y a rien à faire ni à échanger avec les sionistes et apparentés qui sévissent sur ce site et qui sont la pour défendre le gouvernement fasciste d’extrême droite de Nattanyahou. Oui fasciste pour celui qui voulait parmi eux me montrer ce qu’est le fascisme. Ce gouvernement n’est -il pas composé par des partis de l’extrême droite religieuse qui croient dur comme fer aux mythes des récits bibliques et autre Torah sur le sort à réserver aux palestiniens (ex Canéeens pour eux) ? J’avais demandé aux juifs d’origine marocaine vivant en Israël dans cet article sur Agora de ne plus voter pour ces partis et de choisir le camp de la paix qui existe dans les partis de gauche israélienne notamment.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maroc-israel-palestine-appel-a-nos-199903

    Ces juifs encore attachés au Maroc visitent notre pays par milliers chaque année pour entre autres rendre visites à des saints qu’ils continuent à vénérer dans le pays. La propagande israélienne veut que ces juifs aient été chassés du pays alors que c’est prouvé que c’est le Mossad israélien qui les a fait partir. Sur ce lien j’ai présenté sur Agora le livre témoignage d’une juive marocaine qui a résisté à la propagande sioniste de quitter le pays. Je rappelle toujours que le premier gouvernement du Maroc indépendant comprenait un juif marocain feu M Benzaquen et que feu Hassan2 avait choisi un ministre juif M Berdugo dans son gouvernement dans un pays ou l’Islam est religion d’Etat et le Roi commandeur des croyants ; qu’un des conseillers de MohammedVI est M Azoulay qui était aussi conseiller de son pére.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maroc-la-renaicendre-ou-memoires-d-188048

     Nourris par les services de la propagande israélienne ces représentants de Nattanyahou sur Agora  avancent des aberrations au sujet d’un peuple colonisé qui essaie de biser ses chaines. Ils n’ont rien appris ou ne veulent rien apprendre de l’histoire. Maintenant leurs armes contre les contradicteurs ou bien vous êtes antisémite ou bien carrément terroriste si vous essayer de démonter la politique abjecte du gouvernement israélien contre les palestiniens. Pré de 100 morts je n’ai pas lu un seul mot de compassion pour les morts palestiniens y compris des enfants (des terroristes pour eux) d’aucun d’Entre eux c’est dire.

         


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 16:59

      @Mohamed Takadoum.

      J’ai lu vos commentaires que j’approuve, et je sens une certaine sagesse philosophique dans vos propos, que beaucoup ici ne peuvent pas reconnaître.

      Vivre ensemble en paix chose impossible pour certains en particulier pour les sionistes, même ici sur AV


    • Dom66 Dom66 17 mai 2018 18:18

      @arioul

      Toi le nabot à ta place j’arrêterais de braire, je sais où tu loge et ce que tes voisins pense de toi, mais ce qui est dommage et heureusement pour toi tu est trop loin de chez moi, si non je serais venu te botter le cul pôvre débile, mais je ne désespère pas t’envoyer mes potes.


      Comme du temps de la CB, les connards dans ton genre ont les a retrouvé, ils ont regrettés un max.

      Continu à t’allonger la gomme devant la photo de ton idole, et fait pas chier, reste à l’asile, toi qui a du mal de faire un post de plus de trois lignes.

      Dégage merdeux



      ça te fait chier sale raciste qu’un Marocain soit plus intelligent que toi non ? Même un âne t‘est supérieur, et de loin.


    • DACH 17 mai 2018 18:30

      @Dom66=Quelle impuissance dans les actes. Quelel frustration dans les paroles. Des prétentions à faire rougir les 72 vierges.


Réagir