Commentaire de Ecométa
sur Le paradigme de l'émergence communicationnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 21 mai 2018 09:15
@Masklin

Nous avons développé une civilisation des mots en « isme », qui sont comme autant de paroxysmes. En fait nous abusons tout : la Nature et les états de nature... dont la nature humaine, et l’humain, rationalisme oblige, réification de l’être humain, devient une chose exploitable comme un autre.

De l’humanité et son « principe », hérités de l’antiquité grecque, nous sommes passés à l’ « humanisme », concept d’imposition du rationalisme technoscientiste, qui nous envoie droit vers le « transhumanisme » prôné par GOOGLE et consorts... et la fin du principe d’humanité : la fin de l’humain !.

Le concept d’époque c’est un mâtiné de rationalisme économico technoscientiste et de positivisme comtien, le « comment sans le pourquoi », véritable aberration intellectuelle.

Devenu totalement paranoïaque et schizophrénique ce monde moderne au modernisme, paroxysme de modernité et plus simple modernité, véritable fuite en avant rationalo économico tecnoscientiste, ce monde est savamment et délibérément malade !

Effet d’émergence oblige, il en va des maladies individuelles comme des maladies collectives, des maladies sociétale : ne cherchez plus « her Doctor », c’est la tête ! ,

Voir ce commentaire dans son contexte