Commentaire de kalachnikov
sur Théo, un si gentil garçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 6 juin 2018 15:34

@ moderatus

Il n’y a pas de phobie anti-Israël ; je vous explique gentiment les principes en vigueur dans ce pays, la France. et vous cite un contre-exemple. Est-ce ma faute si Israël est une apparence de démocratie ? Une théocratie canada dry ? Si vous avez un autre exemple de pays pratiquant la vendetta à la manière des gangsters, merci de me le fournir.

A moins que vous n’apportiez la preuve qu’il soit responsable des troubles survenus en parallèle à son affaire, c’est sans objet. Il n’y a pas de notion de bouc émissaire dans la justice française comme il n’y a pas de notion de bonne ou de mauvaise nature de l’individu. Ce sont là des concepts religieux, relevant de la superstition et archaïques.

Vous me dites qu’il a des problèmes psy ? Donc, il conviendra de juger s’il peut être tenu pénalement responsable ou non, ou si cela lui vaudra des circonstances atténuantes.

Ben ouais, un psychologue, c’est un médecin et un clinicien et non un juge religieux, on ne brûle plus les hérétiques en tant que sorcières sous nos contrées civilisées.

Je suis navré mais les principes qui régissent votre discours, un discours de vindicte ’oeil pour oeil’ n’ont rien de démocratique et de français (au sens de républicain) mais tout du religieux.

Have a nice day, mon lapin.


Voir ce commentaire dans son contexte