Commentaire de HELIOS
sur Aquarius : le banquet des faux culs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 juin 2018 00:58

@Goldored


désolé, mais un réfugié c’est quelqu’un qui en danger, chez lui, et qui fuit provisoirement en attendant des jours meilleurs. Un réfugié a peur pour sa vie, il s’en va rapidement en abandonnant ce qu’il possède sur place et reste a proximité de chez lui, il ne choisit pas un pays dans le monde pour s’installer

Un migrant, c’est quelqu’un qui préfère aller ailleurs, parce qu’il ne veut pas faire l’effort de développer son pays. Il s’en va après avoir choisi le pays qui l’accueillera le mieux et n’y va pas pour attendre un avenir meilleur, il y va pour rester tant qu’il ne trouve pas mieux ailleurs... un migrant n’est pas dans son pays d’accueil pour s’intégrer mais pour y développer son petit business a lui. ce qu’il n’a pas fait chez lui, il ne le fera pas non plus, il va là où il peut profiter.

... et entre les deux, il y a quelques réfugies, plutôt couards qui ne sont pas prêts a se battre pour leur pays, qui s’échappent en abandonnant tout, parents, femme et enfants, qui se disent (probablement) qu’ils vont gommer leur vie, la recommencer ailleurs et tant qu’a faire, autant choisir bien son pays d’accueil !


Normalement, tout réfugié, celui qui a peur et ne peut pas se battre pour lui-même ; sort de ses frontières et reste au plus prés..... 

Les afghans, les érytréens sont entourés par de nombreux pays qui ne sont pas en guerre et qui de plus sont proches ethniquement et culturellement. De plus ils n’auraient pas a passer une mer dangereuse, et encore plus, payer pour cela alors qu’ils n’ont plus rien.
La Tunisie, l’Algerie, le Maroc ne sont pas submergés par les réfugiés... pourquoi tout ces « malheureux » ne leur demandent pas l’asile ???... et au fait qui paye les passeurs, les smartphones et les abonnement datas... en réalité qui financent ces flux dont les chemins sont bien établis et les lois des pays d’accueils sont mieux connus que les nationaux qui y resident ???

... et je ne parle pas des migrants...

Enfin, dites mois, comment on peut invoquer les lois internationales de la mer tout en les piétinants comme cela se fait ?

Ces lois de la mer, s’appliquent pour les cas de catastrophe, pas pour les comportements volontaires.
Grimper sur un zodiac alors que les passeurs ont téléphoné pour donner la position des « réfugiés en danger » ce n’est plus une catastrophe mais une piece de theatre. Et, l’application que nous faisons de la loi ets bien discutable... ramener au port le plus proche....ce n’est pas l’Europe, Ce sont les cotes d’Afrique du nord. quand aux bateaux... pourquoi les rendre aux passeurs pour qu’il continuent a faire des économies alors que ces mêmes lois de la mer destinent le matériel récupéré aux sauveteurs ???

Je suis totalement opposé a la récupération des « migrants ».... Tous sans exceptions peuvent se présenter a un consulat de France dans n’importe quel pays, et en particulier aux 3 les plus proches... Maroc, Algérie, Tunisie et déposer un dossier d’admission. les vrais réfugiés seront pris en charge... jusqu’à ce que les conditions d’un retour soit possible... c’est la France qui décidera s’ils peuvent rester ensuite.


Voir ce commentaire dans son contexte