Commentaire de Eric F
sur Les banques voyous préparent la prochaine crise financière mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 19 juin 2018 23:37
Les taux d’intérêt sont actuellement faiblissimes, mais indépendamment de ça, ils couvrent non seulement des frais et un profit, mais aussi un risque : sur 100 emprunteurs 3 ou 4 feront faillite et ne rembourseront pas (les commerçants poussent du reste à l’endettement pour fourguer leur camelote, et se fichent de la faillite du client voire de la banque). 

Concernant les résidences secondaires, un bon nombre d’entre elles sont à la campagne dans des zones en dépeuplement, et maintiennent une activité pour les artisans locaux, ce n’est absolument pas la même chose que ceux en « zones tendues » pour lesquels il y a des mesures appropriées.
Concernant la résidence principale, dans une économie collectiviste les logements locatifs appartiennent à l’état, dans une société libérale ils appartiennent à des particuliers ou des organismes, mais le résultat est de permettre à des gens qui n’ont pas les fonds pour acheter de pouvoir se loger, c’est la cas de la totalité des jeunes en début de carrière (je ne parle pas du 1% de déjà nantis). Il y a scandale quand les taux ou loyers sont usuraires, sinon cela participe au dynamisme d’ensemble de l’économie.

Voir ce commentaire dans son contexte