Commentaire de HELIOS
sur L'UE et Macron butent sur le roc migratoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 juillet 2018 11:21

le problème de la migration hétérogène (de civilisation : culture, spiritualité et autres que je ne citerai pas) c’est qu’elle ne s’assimile pas.


Parler de diminution de l’immigration est une honte que personne n’accepte, tout simplement parce que cette immigration, si petite soit-elle, se rajoute aux précedentes non assimilée.

500 « réfugiés » arrivés en mai 2018 c’est effectivement rien, mais rajoutés aux centaines de mille qui attendent déjà sous les ponts d’autoroutes, entassés dans des logements inhumains et qui refusent de s’adapter a la société qui les entourent... c’est cela qui crée le rejet.

et comment ne pas comprendre que échafaudage culturel que nos pays ont édifies, génération apres génération , pour atteindre une stabilité et un développement social le plus adapté possible, ne soit mis a bas par des hordes... (oui, par tranche de 500 cela s’appelle des hordes, même dispersées une fois arrivées) ... de gens, normalement disponibles a l’intégration puisque victimes de situations terribles dans leurs pays, et qui s’opposent violemment a toute insertion respectueuse de ceux qui les accueillent
(ouf, phrase trop longue)
... et tout cela avec l’abandon -volontaire ou non- de nos autorités qui participent a la destruction de l’ecosysteme social si difficilement etabli par - l’abandon de la qualité de l’ecole, de la police, de la fonction publique, de la liberté d’expression (la pensée unique journalistique) et surtout, surtout la limitation economique dont les arbitrages défavorisent a l’évidence les citoyens nationaux !

bon, cela dit.... je suis quoi, moi, pour avoir un avis sur le bien être d’un érythréen qui préférera toujours avoir 4 femmes en France dont la vie sera assurée par les allocs ... que chez lui où ses enfants risquent de mourir parce que prendre une pelle et une pioche pour faire un trou pour les latrines que de laisser s’écouler les effluents derrière son lieu d’habitation !

Voir ce commentaire dans son contexte