Commentaire de Samson
sur Au bistro de la toile : Vous prendrez bien une végandouille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 8 juillet 2018 12:50
La différence entre végétariens ou végétaliens et végans est que les premiers n’emmerdent personne !
Suite à un sévère burn-out, j’ai arrêté depuis 9 ans de consommer de la viande pour me nourrir (et je m’en porte personnellement fort bien !).
Je n’en fais pas pour autant une religion et - pourvu que les animaux soient élevés, tués et mangés avec respect plutôt que dans l’indifférence des critères de productivité agro-industrielle qui les réduisent (autant que nous !) à de purs produits - il ne me viendrait pas pour autant à l’idée d’imposer mes choix personnels à l’ensemble de mes concitoyens.

"- Ouais. Il faudra creuser la question. En tout cas, pour les chrétiens, pas de problème puisqu’ils préconisent de bouffer le corps de leur dieu fait homme !« 
Hé oui ! c’est bel et bien à un rituel »cannibale" que les chrétiens participent tous les dimanches ! A noter que par le mystère de la transubstanciation du corps en pain et du sang en vin, la religion chrétienne est la seule des religions du Livre à lever la malédiction de Caïn et valider les offrandes agricoles pour substitut sacrificiel ! Tout un programme !  smiley

Avec si possible une petite pensée de reconnaissance au feu cochon qui l’a fournie - Paix à son âme ! -, bon appétit pour l’andouillette,  smiley

Voir ce commentaire dans son contexte