Commentaire de Claude Simon
sur Les clés du bolchevisme néo-libéral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 7 août 2018 08:45

@V_Parlier :


Pour ne pas répondre à votre question dont je n’ai aucune idée :
Et bien, ce matin, on peut lire dans les medias iraniens que Trump voudrait discuter finalement avec l’Iran (il faudrait corréler avec une source occidentale tout de même).

Je lui faisais confiance pour sortir des interventions militaires illégales, il ne me déçoit pas, même s’il a fallu l’aider un peu (puissance militaire russe, back-door de la NSA dévoilé), et, qu’en sous-main, tout ne dépend pas de lui, ou qu’il ne se laissera pas déborder.
Pour ce qui est de l’économie, c’est conservateur et un brin paternaliste, même si les manières seraient grossières.

A priori, il a conscience que l’hyperpuissance américaine n’est pas telle que l’on voudrait nous faire croire, et qu’un géant au pied d’argile doit raisonner sa voilure impériale. Donc il négocie, il rééquilibre.

Il orchestre un remake de l’âge d’or US, les 30 glorieuses, celle de toute sa jeunesse.
Vu sous l’angle écologie, c’est nul (fin de la protection du littoral US contre la recherche d’hydrocarbures), sauf que les guerres produites par quelconque complexe militaro-industriel sont un désastre écologique (uranium appauvri par ex).


J’aime bien, du moins, on n’est pas en train de polémiquer sur un fou et ses gardes-chiourmes, ce qui laisse certains de nos medias très ostensiblement dans le désarroi (neuneuland, sphère transgressive, abrutissante et infantilisante, c’est plus facile).





Voir ce commentaire dans son contexte