Commentaire de Loatse
sur Tesla, veau d'or de marchés complètement fous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 11 août 2018 11:44

Il semble que Tesla ait choisi de se cantonner aux modèles hauts de gamme, bref de luxe, avec technologie de pointe soit conduite assistée (gère la conduite dans les embouteillages ou les sorties d’autoroute) ou conduite autonome..


les constructeurs chinois offrent aussi de très beaux modèles et une gamme démarrant à 11 000 euros,

il y avait toutefois là, un marché à saisir pour Tesla, du fait de la politique du gouvernement chinois qui veut rapidement généraliser l’usage de la voiture électrique.. (quand ils s’y mettent ceux là, ils ne font pas les choses à moitié)

Bref Le constructeur américain y faisait son beurre en 2017 : 18000 voitures exportées soit un marché rapportant 2 milliards de dollars..

que s’est il passé entre temps ?

 les ventes de Tesla à Hong Kong « ont chuté après que le gouvernement a supprimé une incitation à la vente ».


( bizarre, nan ?)

Vont ils raffler l,e marché occidental de la voiture électrique ? Comme ils ont rafflé à Rhone Poulenc les terres rares (en possèdent 98%), comme ils sont propriétaires de la marque Volvo ???

je les crois même capable de provoquer une bulle spéculative sur le marché américain pour se venger de Trump qui a surtaxé les exportations chinoises..

 toujours est il que Tesla (d’après « les échos ») cherche à installer son usine.... en Chine. D’ici à ce qu’il se fasse racheter par les nouveaux maîtres du monde qui apparemment savent toujours tirer leur épingle du jeu, il n’y a qu’un pas...

ps : on va passer sur l’andouille qui dit que ca pollue ! mais tout pollue, au moinsse on s’épargnera les pics de pollution à l’ozone, les odeurs d’essence, la pollution sonore, et l’emission de particules fines..



Voir ce commentaire dans son contexte