Commentaire de jjwaDal
sur Tesla, veau d'or de marchés complètement fous


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jjwaDal jjwaDal 11 août 2018 19:21

Personne n’a jamais produit des milliers de voitures électriques par semaine et il est évident qu’il faut une mise de fond importante au départ. L’entreprise ne manque pas d’atouts par rapport aux futurs concurrents et déjà elle possède sa gigantesque usine à fabriquer les batteries équipant ses voitures et bientôt poids lourds et sa propre version évoluée de pilotage automatique. Le suivi des immatriculations laisse peu de doute sur le fait qu’ils vont tenir la cadence des 5000u/semaine et l’entreprise est assez optimiste pour prévoir 6000u/semaine d’ici septembre et a un objectif de 10 000u au milieu de l’année 2019. De plus le niveau de commandes est bon et les futurs produits sont déjà attendus. Il a signé avec les autorités chinoises pour l’implantation d’une unité de fabrication (à Shangaï de mémoire), le marché chinois étant porteur et cela permettant de contourner les taxes sur les importations.
Pour mémoire, il vend plus de véhicules électriques que Nissan, General Motors, tous les constructeurs automobiles européens. La Chevy Volt de GM est par ex loin derrière, alors que le constructeur vendait un véhicule sur deux aux USA dès 1954...
Le constructeur capable de fabriquer plus de 5000 batteries pour véhicule électrique à grand rayon d’action pourra égaler la « Model 3 » mais pas sans cracher au bassinet. Ce qu’a fait Tesla. S’ils font du bénéfice à partir de 5000 u/semaine il suffit de tenir et d’améliorer la cadence. Panasonic y croit qui vient de décider une extension en partenariat avec Tesla de la Gigafactory qui est un facteur limitant à court terme. On n’investit pas plusieurs milliards de dollars sans avoir eu accès au détail des chiffres. Et si eux ont confiance...


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