Commentaire de Ar zen
sur Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 29 août 2018 16:35

@oncle archibald

Tous les Etats du monde font des emprunts. Les Etats sont « obligés » pour faire fonctionner la Nation, de réaliser des emprunts. Les emprunts permettent de créer des emplois et des infrastructures. L’état joue un jeu gagnant-gagnant. 

Mais avec les règles actuelles, emprunter est devenu un suicide. Il faut donc sortir de ces règles absurdes qui permettent simplement de remplir les poches des financiers privés. 

Ne dérivez pas sur l’électorat ou je ne sais quelle promesse politicienne. Les choses sont très simples : il suffit de viser la plus juste répartition de la richesse produite. Pour cela il faudrait des dirigeants intègres. 

Les alternances dont vous parlez n’existent pas dans l’Union européenne. Tout le monde est soumis à la supranationalité ! Et vous revenez, comme la mer sur le rocher, toujours à votre point de départ. Vous refusez d’admettre le système supranational, inscrit dans la Constitution française. Vous n’êtes donc pas crédible pour deux sous si vous n’avez pas compris que les décisions pour la France ne se prennent pas en France.

Macron a été élu parce que la finance internationale à laquelle il appartient, à laquelle il doit tout, à laquelle il a fait allégeance, l’a propulsé sur le devant de la scène. C’est une simple marionnette. Un trader de la banque Rothschild allait donc représenter les intérêts du peuple ? Votre dernier paragraphe est à mourir de rire. Il est inutile d’aller plus loin dans cette discussion avec quelqu’un qui balance ce genre de sornettes. 

Voir ce commentaire dans son contexte