Commentaire de carnac
sur Prélèvement de l'impôt à la source : Simulation et dissimulation en Macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 4 septembre 2018 12:18

@sleeping-zombie


c’est votre pseudo qui m’inspire ... Je n’ai pas trop envie de voir un zombie se réveiller , en fait ... Si je vous ai choqué avec cette « mauvaise blague » je vous prie de m’en excuser ...

Les majuscules c’est pratique pour varier une présentation ... cela permet une lecture rapide. Je me demande quand même quelle est l’origine de votre ire.

Peut être que critiquer HEC et l’ENA vous indispose ... Pourtant , je ne suis pas seule à penser qu’il faudrait aux étudiants de ces écoles une immersion dans la VRAIE vie ... Les décisions qu’ils seraient amenés à prendre, une fois formés, seraient, je pense, plus adéquates aux situations réelles du commun de nos concitoyens ...

Les grands « je sais tout » mieux que les intéressés qui se débattent dans leur quotidien m’indisposent. Je le reconnais volontiers car, je crois que chacun EST EXPERT de SA VIE et doit être entendu à ce tître.

Mais je reconnais qu’il est difficile de contredire une simple soustraction qui vous fait passer d’un revenu à priori confortable à la réalité d’un pingre RESTE A VIVRE. En plus spontanément chacun fait ce calcul quand il regarde ce qu’il lui reste une fois les frais contraints payés .

Ce qui est certain , c’est que la méthode a permis d’avoir d’excellentes contributions sur cette plateforme et d’aborder la question sous une multiplicité d’angles , c’est exactement ce que je voulais.

Ramener mes lecteurs sur la TERRA MACRONIA telle qu’elle est et non pas telle que la DOXA veut nous la peindre .... cela peut choquer certains adeptes inconditionnels du storystelling MACRONIEN, je le reconnais aussi.

Je vous invite à relire STORYSTELLING de Christian Salmon (2007 à la découverte) et plus particulièrement les pages 110 à 140 et à analyser avec l’angle de cet auteur les « séquences » gouvernementales récentes . J’ai trouvé cela d’actualité ... 

Voir ce commentaire dans son contexte