Commentaire de sweach
sur Prélèvement de l'impôt à la source : Simulation et dissimulation en Macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 4 septembre 2018 15:38

@carnac
*nous sommes comme l’indiquait justement un contribueur 50% des contributeurs à assurer 80% de la contribution*

Alors ça c’est normal, plus on a d’écart de salaire, plus on doit concentrer les impôts sur les plus riches.
Mais ce n’est pas exactement le cas, car les plus riches ont également le pouvoir de décision et ils veulent dispatcher l’impôt sur tout le monde.

*mon propos est de dire qu’avant de faire semblant de faire une réforme avec le prélèvement à la source il faudrait déjà remettre à plat la fiscalité*
Votre propos ne peut pas être compris car vos revenus sont nettement supérieur aux Français moyen, cela vous place dans une mauvaise position pour critiquer.

Avec vos 6530 euros d’impôt vous avez un boulevard pour défiscaliser et profiter d’aides faite pour les riches, mais peut être en profitez vous déjà et votre impôt serait encore supérieur sans ?

Là où vous utilisez vos impôts pour rénover votre logement, pour faire des placements dans le capital des PME, pour avoir une aide à domicile, etc ... moi je ne peu pas et ça me complique beaucoup la tache car ça fait monter les prix comme l’immobilier avec la loi scellier et les APL.

Vous disposez d’un minimum de 1000 euros par mois pour en faire ce que vous voulez, là où la plupart des gens n’ont que 200 ou 300 euros.

*une femme qui pourrait être votre mère*
Oui je pense aussi que nous avons ce type d’écart d’age, la différence c’est que j’ai connu les efforts qu’on fourni mes parents en vivant avec eux, mais ils n’ont pas vraiment conscience des efforts que ma génération doit fournir pour un bénéfice moindre car j’ai quitté le nid.
C’est en connaissance de cause que je dis qu’avant c’était plus facile que maintenant et j’ai conscience de l’inconscience de la génération de mes parents envers ma génération et qu’ils sont grandement responsable de nos difficultés car ils ont le pouvoir.

*je me suis battue sont sortis d’affaire*
Vous vous êtes sacrifié pour vos enfants, mais j’ai peur de ne pas pouvoir faire comme vous, car je pars de plus bas, impossible de monter aussi haut et le sacrifice sera considérablement plus grand pour mes propres enfants.
Ce qui est anormal ce n’est pas que vous vous soyez sacrifié pour vos enfants, mais que cela soit devenu obligatoire pour qu’on puisse s’en sortir.
Aujourd’hui réussir sans le soutien de ses parents devient de plus en plus impossible alors qu’à votre époque c’était la norme.

Nous ne jouons pas à arme égale dans la vie.

Voir ce commentaire dans son contexte