Commentaire de sls0
sur Comment aménager une cache en pleine nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 7 septembre 2018 16:43

Mon père avait enterré des armes et des explosifs.

Qu’elle fut pas sa surprise de voir la semaine suivant les allemands construire un blockaus à 4m de là.
Les armes doivent encore toujours y être, après la guerre il est devenu moins turbulent.
Pendant longtemps quand on voulait des armes allemandes il y en avait tout un stock à la citadelle de Liège, le libre service s’est arrêté dans les années 80.
Pour ceux qui ont connu le service militaire, au 13RDP il y avait des cours gratuits pour faire des trous invisibles.
Grand promeneur devant l’éternel. Pour le peu qu’on regarde avec un oeil de géologue ou de chasseur d’images, on repère parfois.
Derrière ma maison c’était la cambrousse, ça descendait sec mais c’était d’une richesse géologique intéressante, sur 80m de dénivellé 170 millions d’années. Je connaissais bien.
Il y avait un endroit c’était presque un cul de sac, il y avait un deuxième accès pas trop visible en venant de chez moi qui m’évitait un détour de 2km. Le paradis des escargots.
J’y avais mis une planche vermoulue pour attiré les escargots.
Un jour je suis passé à la gendarmerie et j’ai dit :
Polack (oui c’était le surnom du chef de brigade) je viens porter plainte parce que l’on m’a piqué ma planche à escargot. Il m’a répondu qu’une planche vermoulue pour une plainte ça fait léger. Je lui ai dit que maintenant c’est de la drogue et non des escargots qui se trouve sous la planche.
Une planque dans un cul de sac pourquoi pas. Deux nuits de surveillance de la part des gendarmes et j’ai récupérer ma planche à escargots.
On oublie pafois l’oeil exercé du garde-chasse, de l’amateur de champignons, d’escargots, de celui qui aime le géologie. On bouscule parfois un monde sans le savoir.

Voir ce commentaire dans son contexte