Commentaire de Cateaufoncel3
sur Dangereux et encombrants fantômes du Passé face à la vision présidentielle hémiplégique de l'histoire de la Guerre d'Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 septembre 2018 17:23

@Renaud Bouchard

« Occasion de revoir « Mon Oncle d’Amérique ». » 

Je vous en remercie infiniment, je ne connaissais pas du tout. Gros fumeur depuis bien jeune, le pétun m’avait éloigné des salles obscures... J’ai déjà enregistré les six séquences et copié/collé le texte, avant de classer tout ça dans la mémoire de mon ordinateur. 

S’agissant d’Henri Laborit, j’ai cru comprendre que l’épigénétique était en train de confirmer certaines de ses thèses qui étaient plus gênantes politiquement que scientifiquement, comme l’est, au demeurant, l’existence des races humaines.

Le 23 mars de cette année, un généticien de renom, David Reich, les « rétablissait » en écrivant dans le New Times « …en tant que généticien, je sais aussi qu’il n’est tout simplement plus possible d’ignorer les différences génétiques moyennes entre « races ». »

Cela n’a fait la une ni dans L’Immonde ni dans L’Aberration, qui vont persévérer dans le maintien de la légende aussi longtemps qu’il sera possible de le faire

https://www.nytimes.com/2018/03/23/opinion/sunday/genetics-race.html


Voir ce commentaire dans son contexte